Harry dans tous ses états
    3,4
    1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry dans tous ses états ?

Publiée le 29 octobre 2012
    Sans doute le scénario le plus travaillé du réalisateur, le film comprend bien sur de bons dialogues souvent profonds parfois crus. Il y a aussi un nombre important d'intervenants du coup il vaut mieux rester concentré pour ne pas être largué.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 novembre 2020
    Pour voir que je ne suis vraiment pas un fan du style Woody Allen et des personnages qu'ils incarnent dans ses films, ce film-ci m'a plutôt plu. J'ai rarement aimé les histoires où le réalisateur parle sans arrêt de son personnage (Manhattan, Annie Hall) même sur le ton de la moquerie et ironiquement, chez celui-ci, ça a marché.
    L'humour de Woody Allen marche plutôt bien avec des idées originales (le personnage de Robin Williams qui se retrouve flouté dans la vraie vie).
    Le film a un très joli casting constitué de guest stars (Robin Williams, Demi Moore, Billy Cristal) ou de stars en devenir (Tobey Maguire, Jennifer Garner, Stanley Tucci).
    C'est un film de Woody Allen plutôt plaisant.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 19 juillet 2011
    Woody Allen sait écrire un scénario et un film, la manière dont est structuré Harry dans tous ses états est remarquable. Mais à part quelques moments très drôles et réussis le film m’a peu intéressé je dois dire. On passe une heure et demi sur un type pervers et névrosé en panne d’inspiration, pas vraiment un sujet intéressant en ce qui me concerne, le film devrait cependant plaire au fan du bonhomme.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 26 octobre 2020
    C'est franchement soulant de revoir ce film après tant d'années. Mais pourquoi j'aimais tant les films de Woody Allen, peut-être une question d'époque ou d'état d'esprit. Quoi qu'il en soit, il aborde toujours les mêmes thématiques qu'il traite de manière loufoque. Alors il y a des scènes pas mal, celle de l'homme flou, par exemple. Le montage aussi est spécial, avec des coupures impromptues ce qui donne un côté "moderne".Des réflexions très allenniennes : "Entre le Pape et la climatisation, je choisi la climatisation". La chanson du générique d'Annie Ross est très bien choisie, et Woody Allen nous livre, rétrospectivement, quelques clés pour mieux comprendre son comportement pour les années qui ont suivies.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 juillet 2013
    C'est probablement le film d'Allen qui m'a le plus amusé.

En effet c'est très drôle, j'ai beaucoup rigolé surtout pendant la scène de bagarre entre Woody et son ex femme.

Ooh et puis le road trip avec son fils qu'il kidnappe, énorme!

Et puis Woody rentre directement dans le vif du sujet dès le début du film avec une scène érotique, les dialogues sont plutôt crus aussi. Ca parle de sexe et bien sûr d'amour.

Woody réussit même à être sensuel avec Elisabeth Shue.

All i have in life is my imagination!

Excellent, Très drôle et très plaisant.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 septembre 2008
    Encore un excellent Woody Allen. Les dialogues sont écrits avec brio, ils sont subtils. Woody Allen aborde constamment les mêmes sujets, mais c’est toujours un plaisir car ici, la mise en scène est astucieuse. J’aime quand Harry met en scène ses romans.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Un film bien barré et très drôle.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Une excellente comédie cynique, peut-être le film de Woody Allen que j'ai préféré parmi ceux que j'ai vus jusqu'à présent. La construction du scénario est remarquable de cohérence et de logique. Le film donne évidemment, de prime abord, l'impression d'être une collection de sketches issus de l'imagination du personnage d'Harry, mais Woody utilise la comédie pour au final établir une intéressante réflexion sur l'importance de la fiction de nos vies et sur le métier d'écrivain. Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait l'oeuvre de Woody Allen, les mêmes thèmes, les mêmes musiques... et on ne s'en lasse pas. Allen n'est au final pas très loin de ses personnages principaux, tout comme Harry dans son film. S'il dit lui-même n'avoir fait aucun pur chef d'oeuvre, il n'empêche qu'il est le seul cinéaste aussi prolifique à toujours donner autant de plaisir à ses spectateur. C'est pour ça que j'aime beaucoup Woody Allen et qu'il est indéniablement un des plus grands cinéastes des 40 dernières années. (Oui je m'égare, mais j'avais envie de le dire)
    Publiée le 21 juin 2007
    Un film un peu décalé mais bien drôle. On retrouve le génie de woody mais malheureusemen, ca traîne un peu en longueur ...
    Publiée le 4 novembre 2006
    Alambiquée et déroutante par moment, l'intrigue peine à décoller. Heureusement, les personnages ( comme dans la plupart des films d'Allen ) demeurent fort drôles et pour la plupart d'entres eux, possèdent un humour qui fait mouche.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 3 juillet 2010
    "Deconstructing Harry" est un film dense (passablement agaçant par moments) mais aussi drôle et émouvant. C'est peut être son surplus d'intention qui fait sa faiblesse, comme si Allen avait voulu en faire un film trop définitif.
    Publiée le 18 août 2010
    Un de mes Woody préférés, avec Crimes et délits et Manhattan. La mise en scène est un vrai feu d'artifice d'inventions, les personnages sont délicieux. Une espèce de best of des qualités de Woody Allen et de son cinéma : drôle, intelligent, pessimiste, inventif, angoissé...
    Publiée le 19 février 2013
    Un des moins bon Woody Allen. Malgré les efforts des comédiens on remarque que le scénario de "Harry dans tous ses états" s'entremêle trop. On peut perdre facilement le fil.
    Pourtant le film commençait bien et puis peu à peu il s’essouffle.
    Le montage est très mal fait (vraiment). Au moment du générique on se demande ce qu'il se passe; trois quatre fois la même image qui revient en boucle. Des coupures brutale entre plusieurs plans. Un style du réalisateur ? Et puis beaucoup trop de flash back qui ne font que ralentir le film.
    J'ai pas apprécié ce film. On est loin de Manhattan ou de Annie Hall.

Après ce n'est pas non plus un film comique. Le sujet que W. Allen a choisit est très dure. Un père divorcé qui veut voir son fils, son ex-femme refuse qu'il le voit. On sent le personnage d'Harry (interprété par Woody Allen) est un père de famille qui fait du mieux qu'il peut pour être à la hauteur d'un bon père, malgré son alcoolisme, son attirance en vers les putains.
    Les fans de Woody Allen seront certainement déçu, les autres ne voudront probablement ne plus voir un seul de ces films.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Ouais, bah je vais pas m'étendre sur le sujet vu ce qu'il m'a inspiré. La mise en scènes est beaucoup trop compliquée pour être passionnante, les scènes se superposent sans pour autant apporté de réponses ou d'explications. Le casting féminin est sous exploité (mais Elisabeth Shue est un délice ambulant) et Woody Allen ne semble pas très inspiré. Ses leçons sonnent fausses ou ne sonnent pas du tout, bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Si, peut être le lyrisme dans l'histoire d'Harry Block.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 janvier 2015
    Où comment distordre la durée d'un film en coupant seulement certains bouts de tournage. Toujours original dans sa manière de filmer ("comme ces réalisateurs qui tournent tout en noir et blanc" dans les années 1990, comme le dira un personnage dans un film de lui...en noir et blanc), il en résulte une densité certaine. Le mélange du rêve et de la réalité est parfois un peu difficile à suivre, mais l'idée d'introduire des personnes imaginaires pour justifier le genre de folie dont le héros est victime est intéressant. Le naturel dont font preuve les acteurs peut être impressionnant. C'est le petit geste qui suffit pour croire que l'écran de l'ordinateur ou de la télévision est en fait une fenêtre. D'autre part, les dialogues sont extrêmement réussis, à croire que les dialoguistes avaient une réserve inépuisable de répliques sur un même sujet. Difficile d'y trouver un défaut !