Dolls
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

Publiée le 18 décembre 2006
    Dolls est assez bon film très beau mais parfois lent. Ces trois histoires d'amours sont prenantes et très émouvantes que ce soit celle du couple condamné à errer, celle du yakuza incapable d'aimer ou celle du fan prêt à tout pour séduire sa star préférée. Kitano nous réalise après Hana-Bi un autre film poétique tout en simplicité et en émotion tout ça très bien valorisé par la sublime musique de Joe Hisaishi. Un beau film à voir mais qui souffre de quelques lenteurs.
    Publiée le 25 avril 2014
    Un film-poème en même temps qu'un film-errance. Il y a quelque chose de troublant dans ces petits récits désenchantés qui se croisent sans jamais vraiment se rencontrer - comme une humanité vidée de sa substance, trop certaine de sa nature tragique.
    Magnifique... Simple, lumineux, contemplatif. Kitano joue la carte du sentimentalisme à fond et signe un chef d'oeuvre en racontant trois histoires d'amour déçues à cause de la nature de l'Homme ou de l'homme. En plus d'être un film admirable sur l'amour, c'est aussi un hymne aux femmes absolument extraordinaire. Du grand cinéma!
    Alarmé par la mauvaise critique de "Dolls" dans Libération, j'étais un peu inquiet du résultat : mais "Dolls" est aussi humain, fort et poignant que sa critique est stupide et injustifiée ! L'histoire malheureuse de ces 3 couples maudits nous touche au plus profond de l'âme. Une fois de plus, merci à Takeshi Kitano de nous offir de telles émotions !
    Dire que ce film est génial n'est qu'un doux euphémisme. Il n'y a pas de mots pour décrire ces histoires dramatiques qui nous arrachent le coeur et qui nous nouent à la gorge.L'amour dans son sens tragique est filmé avec des images d'un esthétisme impressionnant mais aussi d'une violence psychologique incroyable. Une oeuvre majeure de Kitano.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Certaines critiques disaient que Kitano faisait des films gris... "Pourtant, j'ai vérifié, je les ai bien tournés en couleur" répond-il.

Surmontant sa crainte de tomber dans le cliché facile, il nous offre ici un véritable petit bijou aux couleurs des quatre saisons, basé sur trois histoires traditionnelles. En voyant cette perfection dans les images, les costumes ou l'interprétation, on peut vraiment parler d'un véritable chef-d'oeuvre.
    Publiée le 18 août 2010
    Chef d'oeuvre absolu du maitre Kitano, tout en beauté des couleurs, des regards et de la musique. Une symphonie à l'amour tout en gardant la noirceur de Kitano.
    Sur un rythme lent, Kitano nous propose des variations autour de l'amour qui épousent celles des saisons. Un film très beau et émouvant qui offre des moments de pure poésie "kitanesque".
    Selon moi son meilleur film depuis Hana-bi.
    Film très poétique de Kitano, qui réalise ici un film à la manière des théâtres japonais. Cependant, si certains trouveront le film formidable, d'autres vont sérieusement s'ennuyer et le trouver ridicule.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Kitano nous surprend ici avec Dolls, il s’écarte en effet de son univers violent peuplé de yakuzas et autres gangsters. Dans ce film, pas, ou peu, violence, on suit simplement trois belles et tristes histoires d’amour à travers les quatre saisons. Le rythme est lent, parfois trop c’est vrai, je mentirai en disant que je n’ai pas décroché à un moment, mais le film est en accord avec la culture du cinéma asiatique (sans vouloir faire de généralités), aussi, dans l’ensemble sa longueur ne m’a pas tant dérangée, c’est à dire que je n’attendais pas la fin avec impatience. Le film est très beau, les petites histoires, bien que tragiques, sont captivantes, mes préférées étant celle du vieux yakuza et celle du fan, cependant, la scène vers la fin entre le couple principal est aussi très réussi niveau émotions. Le film est intéressant, les acteurs interprètent bien leur personnage, et surprise Kitano n’apparaît pas dans son film ! A voir.
    Loquita
    Loquita

C'est un film fou. Du cinéma en liberté, enfantin dans le sens créateur du terme, sans limites. S'y côtoient dans un mélange foutraque des moments de poésie fulgurants – la quête silencieuse et poignante d'une innocence perdue – et la trivialité de notre époque – vedette fabriquée pour le profit de l'industrie, musique sirupeuse, clichés de roman-photo.
    Etranges étrangers ! Laissez votre raison à la porte de la salle de cinéma et larguez les amarres pour partir à la rencontre d'un cinéma Autre. Quand il se tait, DOLLS atteint l'ineffable, l'universel, l'intime. Certaines scènes peuvent laisser quelque peu perplexe, mais d'autres déposent dans votre imaginaire des traces sublimes.
    Publiée le 30 novembre 2010
    3 histoires,3 drames,le tout se passe dans un japon colore et envoutant...a regarder en connaissance de cause,ce film laisse un arriere gout de melancolie persistant
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce film est magnifique, déjà en raison de ses images, et des bons acteurs. Il montre une société japonaise peu rassurante, qui fait passer les traditions avent la vie humaine.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ayant lu les critiques allant du pire au meilleur, j’ai commencé le visionnage avec appréhension, vrai que là première ½ heure j’ai eu envie d’arrêter, et puis porté par les images sublimes et les situations étranges j’ai vu arriver le générique avec regret.

Le sentiment d’avoir pris une grande claque cinématographique, et de réflexion sur sa vie
    Publiée le 9 avril 2007
    Profondément touchant, ce film est parfait sur tous les plans : scénario, image, couleurs, symbolique, tout est perfection.
    Le thème principal qui est celui de l'amour y est traité avec une profondeur et une finesse rare.
    Magnifique.