11 : 14 onze heures quatorze
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Le système des histoires à personnages différents qui ont plus ou moins de liens entre eux qui se croisent et s'entre-croisent a été travaillé maintes fois par Kubrick et Tarantino notamment. Ici le film de Marcks présente plusieurs protagonistes qui voguent à leurs hobbies habituels et se retrouvent plongés dans la plus inconfortable des situations. Chaque évènement en conduit un nouveau, si bien qu'au générique le spectateur ne sait plus quel élément est le véritable déclencheur de ce processus infernal. Le film ne contient aucune lenteur, le spectateur est pris immédiatement dans ce tsunami de catastrophes. Le film commence par la fin, par un personnage qui finalement se prend toutes les bêtises des autres dans la figure et rejoint ceux capturés par la police, les seuls qui ont usés des armes dans le film ; ceux qui se sont revélés "discrets" se sont éclipsés en vitesse. Tous ces évènements sont reliés par des éléments crées par d'autres personnages ( livre qui brûle, cadavre sur la route ... ), ce qui forme un espèce de cadavre exquis, expression qui convient parfaitement au caractère morbide du film de Marcks, prouesse scénaristique qui a tout mérite d'être intéressante.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 décembre 2010
    Wow, ça c'est du bon !!!! 11:14 est un puzzle qu'on prend plaisir à assembler, un thriller prenant dont le scénario a été soigneusement écrit. Plus qu'originale, cette petite perle vous tiendra en haleine jusqu'au bout (et il ne dure qu'1h15), d'autant que le casting est excellent. FONCEZ !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une série B très réussie. Un humour décalé, original, un peu trash certes, mais qui dans l'ensemble fait mouche. Le scénario est lui très bien construit, avec des situations originales et bien faites, qui donne a ce film une dimension très personnelle. Les acteurs sont plutot bons. Une bonne petite surprise.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un film qui se laisse regarder mais sans plus. La rencontre de plusieur histoires croisées est une bonne idée de départ mais je trouve que le scénario ne suis pas et la fin n'est pas terrible.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juin 2011
    Dans la catégorie grand n'importe quoi/foutage de gueule ,je crois que ce ....heu film puisqu'il faut l'appeler comme ça se classerait dans les 1er.Je me demande encore de quel cerveau malade a pu jaillir un scénario aussi ridicule ,non sans déconner ,vouloir traiter plusieurs évènements distincts se déroulant au même instant ,je dis pourquoi pas (meme si ça a déjà été fait) mais alors faut écrire des trucs plausibles et sérieux ,non ici tout mais je dis bien tout parait bidon du debut a la fin.Plus on avance dans l'histoire et plus çà en devient risible (a la limite de la parodie) avec le sommet atteint lorsque le type qui baise dans le cimetière (bonjour le mauvais gout) se prend une statue sur la tete ,la désolé mais difficile de ne pas eclater de rire ,comme scène rigolote y a aussi le type qui perd sa bite sur la route et son copain qui revient la chercher.Les acteurs sont tous mauvais les uns que les autres ,meme Swank et Swayze font pitiés a voir.A fuir en courant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 juin 2012
    Pas accroché du tout, qu'est-ce que c'est long et long et long ... Tout ça pour ça. Très déçu.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 22 mai 2007
    Encore un film qui nous montre la jeunesse pourrie américaine... et en plus sur un scénario quasi-inexistant et les mêmes scènes qui reviennent plusieurs fois mais sous un angle différent. J'ai attendu tout le long du film qu'il se passe quelque chose d'intéressant... mais rien...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 avril 2024
    Thriller, écrit et réalisé par Greg Marcks, 11 : 14 est un très bon film, notamment grâce à son concept atypique. En effet, l'histoire se divise en cinq parties durant lesquels on suit des personnages à chaque fois différents, qui, le temps d'une nuit, vont se retrouver liés entre eux malgré leur volonté suite à de nombreux incidents dramatiques. Ce scénario nous plonge immédiatement dans le vif du sujet et s'avère palpitant à visionner de bout en bout de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une succession d'enchaînements de scènes pas forcément compréhensibles aux premiers abords mais qui le deviennent au fil des minutes. Car oui, la structure se veut non linéaire et prend forme petit à petit tel un puzzle. Chaque partie est à peu près égale en terme de durée et nous offre un point de vue différent sur les événements, permettant de comprendre les tenants et les aboutissants. Le ton est lui franchement déstabilisant tant certaines situations sont violentes et cruelles mais toujours sous couvert d'un humour morbide touchant sa cible. Cela donne lieu à des séquences carrément marquantes. L'ensemble est porté par des personnages appréciables, interprétés par une distribution de bonne facture comportant Henry Thomas, Barbara Hershey, Clark Gregg, Shawn Hatosy, Rachael Leigh Cook, Stark Sands, Colin Hanks, Ben Foster, Jason Segel, Rick Gomez et Blake Heron. Deux noms prestigieux viennent se joindre à eux, en l'occurrence Patrick Swayze et Hilary Swank. Tous ces individus entretiennent des rapports tendus tant ils sont tous mêlés et impliqués dans cette spirale infernale qui les dépassent. Des échanges soutenus par de bons dialogues, souvent amusants. Sur la forme, la réalisation de Greg Marcks s'avère bonne. Surtout, sa mise en scène est haletante et exploite bien son environnement. En effet, cette petite ville américaine plongée dans la pénombre est un terrain de jeu sordide ou les protagonistes jouent malgré eux au jeu du chat et de la souris. À noter également un montage judicieux permettant à son concept d'être très bien huilé. Ce visuel sombre est accompagné par une excellente b.o. signée Clint Mansell. Ses compositions mariant airs effrayants et notes plus légères sont en totale adéquation avec le propos et renforcent parfaitement l'atmosphère ambiguë. Cette nuit mortelle s'achève sur une fin à la hauteur des attentes, venant mettre un terme à 11 : 14, qui, en conclusion, est un long-métrage méritant grandement d'être découvert tant son intrigue est redoutable.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 19 mai 2019
    Un excellent thriller tourné sur le ton d'une comédie d'humour noir. J'adore ce genre de film avec plusieurs petites histoires sans aucun liens apparents, et plus on avance, plus on comprend, et tout se recoupe. Surtout que tout tient la route dans ce film, tout est logique, et au final, je trouve ça vraiment ludique comme film. En plus, c'est super rythmé et plein de rebondissements, avec une intrigue finalement assez simple mais racontée de manière très maline, ce qui rend le tout assez passionnant. Le seul petit bémol que je peux trouver, ce serait au niveau de la bande son : ce film aurait mérité bien mieux. Mais bref, ne boudons pas notre plaisir : un petit bijou ce film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 mai 2014
    Encore un film casse-tête comme beaucoup s’y essayent aujourd’hui. L’exercice est très périlleux et peut tourner rapidement au cauchemar pour le pauvre spectateur. Ici le réalisateur nous bluffe carrément avec cette série d’événements malheureux qui se produisent simultanément dans une petite bourgade tranquille du fin fond des USA en proie soudainement à une série de morts pour le moins bizarres. Vraiment, l’auteur nous balade agréablement dans ce réjouissant dédale grâce auquel on comprend très vite que chaque accident est lié à un autre. Au final, les méchants ne sont pas ceux que l’on pense. Bien vu ! A noter la prestation d’Hillary Swank qui prouve ici que ces deux oscars ne sont pas tombés du ciel par miracle.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 28 décembre 2012
    Attention, spoilers. Les films qui ont des points de vues croisés, qui racontent tous la même histoire de façon différente, subjectivement à chaque protagoniste impliqué, me plaisent. Enfin, pas qu'ils me plaisent de façon générale mais c'est une idée que j'aime beaucoup et qui est finalement très peu employé au cinéma. C'est pour cette unique raison que je me décide à regarder 11:14 onze heures quatorze. Du côté du procédé narratif employé, je ne suis donc pas déçu, on est exactement dans ce que j'attends et dans ce qui me plait. Ca peut passer pour du passe-passe, moi je trouve que c'est une façon plus inventive de raconter certaines histoires qui s'y prêtent bien, et je trouve que le film s'y sied assez bien. Je suis par contre un peu moins fan du reste. Le scénario qu'on découvre progressivement est quand même pas terrible. Y a notamment un truc assez con con c'est que les personnages qui finissent mal sont tous des abrutis, des criminels, des personnages antipathiques, rayez les mentions inutiles. C'est un peu facile, surtout que le scénario va s'appliquer à expliquer à travers d'une nouvelle histoire en quoi finalement ce personnage c'est pas si grave ce qui lui arrive, vu comment il était... Un peu lourd sur cet aspect là, le film n'en reste pas prenant sur son schéma narratif.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 mai 2012
    J'ai vu un film... dont la structure narrative spatio-temporelle est absolument exceptionnelle... On assiste avec maestria aux destins entre-croisés de personnes qui se voient, de percutent, se rencontrent avec un plaisir et une délectation non-feinte... La réalisation est absolument incroyable et pour un premier film, cela laisse présager de belles choses. Ce film trash nous emporte à la course poursuite de près de 10 personnes qui vivent des lignes de temps brisées et qui se brisent sur des pare-brise, ou se coupe la ... sur des dos d'âne...Alors, certes on ne comprend pas tout tout de suite, c'est même parfois un peu flou... mais on finit par reconstituer le puzzle, et la photographie, en prenant une certaine distance, devient totalement nette.
    Malgré qq petits défauts de jeunesse, on ne peut qu'encourager ce genre de "petit" film...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un film pas mauvais mais pas tip top nom plus avoir une fois
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 15 janvier 2012
    Assez prenant , j'aime pas particulièrement ce genre de film assez sombre , et où les passages sont tous entremêlés , mais le film avance , et plutôt vite , mais ça manque de fondements , et on en perd le sens. L'histoire de la fille avec son copain , on comprend pas trop. En tout cas , un film qui tient la route , des acteurs comme Hilary Swank ou Patrick Swayze , qui font de la figuration , tellement leurs passages sont qu'anecdotiques . 11h14 se révèle être plutôt efficace, mais sans plus .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 août 2013
    Un film court, speed et efficace. Très peu de moments de latence pour une intrigue brillamment construite.
    Le jeu des acteurs, sans être transcendant, est plus que correct.
    Si on est quelque peu tatillon, la fin du film semble bâclée... Mais ça vaut clairement le coup d'oeil.