11 : 14 onze heures quatorze
    1996 notes dont 217 critiques
    Votre avis sur 11 : 14 onze heures quatorze ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 11 juin 2013
    Ce film puzzle, dont les pièces s'assemblent au fur et à mesure de l'intrigue, est très réussi. Le scénario est intelligent, bien écrit et est très bien servi par un montage méticuleux et bien mis en place. Le tout tient la route et est plutôt cohérent et convaincant. Les amateurs de ce genre de film dont je fais allégrement parti, passeront un très bon moment, car voir ces 5 histoires différentes et apparemment non reliées entre elles, s'entre-mêlées et ne faire plus qu'une au final a était assez jouissif pour moi. Surtout que le film ne souffre d'aucun manque de rythme et ne s'embarrasse pas avec des détails qui l'aurait rallonger inutilement ou compliqué. De plus le film est teinté d'un humour omniprésent, d'un esprit second degré et trash qui lui donne un côté déjanté, sans jamais se prendre au sérieux ou se vouloir "film de genre pour intellos perturbés", et donne l'occasion de se frotter à un casting "sympatoches", dont le désormais regretté Patrick Swayze dans un de ses derniers rôles au cinéma, Henry Thomas, le gamin star de "E.T." et l'excellente Hilary Swank, sans oublier une galerie de seconds rôles plus qu'appréciables, qui donne vie avec brio à une pléiades de personnages haut en couleurs et bien écrits. Le jeune réalisateur Greg Marcks réussit là un très joli coup avec ce premier film, témoignant d'un potentiel impressionnant et d'une belle maîtrise narrative. L'exercice de style y est ingénieux et son "11h14" vaut largement le coup d'œil. Un jeu de massacre décalé, rock'n'roll et labyrinthique, qui pour moi, à largement outrepasser sa simple mission de divertissement.

Publiée le 4 janvier 2017
    "11 : 14" est sans doute un film que vous n'avez probablement pas entendu parler, qui reste obscure en dèpit de son casting prestigieux! Plusieurs incidents se produisent à 23h14 pètante dans une petite ville de l'Amèrique moyenne et sont vus de cinq points de vue diffèrents avec divers personnages! Une rèalisation et un scènario inventifs dans une sorte de puzzle original et plaisant avec des rebondissements à la pelle! Voilà à quoi vous devez vous attendre dans cette nuit aux couleurs douces sombres! Parce que le rècit est racontè à l'envers, il y a beaucoup de choses importantes qui ne peuvent être connues à propos de ces personnages excentriques, à savoir les consèquences de leurs actions et la façon dont ils sont touchès par la tragèdie! De plus, le public peut voir comment les mensonges et autres tromperies diverses conduisent à assassiner dans la ville endormie de Middleton! De l'innovation, de la virtuositè et pas mal d'humour spoiler: (le pènis humain) pour un film techniquement irrèprochable...
    indogogo53
    indogogo53

Publiée le 27 novembre 2013
    film plutôt réussi, gros travail sur le montage qui nous offre un film rythmé. Bon petit film du dimanche soir dirons nous.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Le système des histoires à personnages différents qui ont plus ou moins de liens entre eux qui se croisent et s'entre-croisent a été travaillé maintes fois par Kubrick et Tarantino notamment. Ici le film de Marcks présente plusieurs protagonistes qui voguent à leurs hobbies habituels et se retrouvent plongés dans la plus inconfortable des situations. Chaque évènement en conduit un nouveau, si bien qu'au générique le spectateur ne sait plus quel élément est le véritable déclencheur de ce processus infernal. Le film ne contient aucune lenteur, le spectateur est pris immédiatement dans ce tsunami de catastrophes. Le film commence par la fin, par un personnage qui finalement se prend toutes les bêtises des autres dans la figure et rejoint ceux capturés par la police, les seuls qui ont usés des armes dans le film ; ceux qui se sont revélés "discrets" se sont éclipsés en vitesse. Tous ces évènements sont reliés par des éléments crées par d'autres personnages ( livre qui brûle, cadavre sur la route ... ), ce qui forme un espèce de cadavre exquis, expression qui convient parfaitement au caractère morbide du film de Marcks, prouesse scénaristique qui a tout mérite d'être intéressante.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 17 juillet 2010
    Film très original, le spectateur comprend au fur et a mesure toutes les histoires différentes qui s’entremêle. Une bonne surprise.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Chassé-croisé de destins écourtés plutôt intéressant et bien monté. Sorte de Collision version d'jeune et un peu crétine sur les bord. Dommage qu'aucune véritable originalité ne vienne remonter le niveau, hormis le choix des musiques, toutes empruntées chez Pinder&Co, dont chaque écoute constitue en soi une véritable épreuve de self-control. Tout comme le générique du début, à classer définitivement comme la plus belle abomination de l'histoire du cinéma.
    Yoland F
    Yoland F

Publiée le 30 août 2009
    génial!!plusieurs histoire rythmé avec un humour décapant qui se rejoignent magnifiquement bien!! c'est du lourd
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 mars 2013
    Un gros thriller comme on les aimes , le rythme est soutenue du début a la fin , tout s'enchaine suite a un événement , la réalisation est excellente , les acteurs sont bon . De l'humour par moment . A voir au moins une fois !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 11 mars 2015
    Précédé d'une bonne réputation, "11:14" entremêle plusieurs intrigues autour d'un même fait divers. Dans le principe, c'est évidemment alléchant, déjà fait ("Amours Chiennes") mais alléchant. Le résultat final n'est pas pour moi à la hauteur de ce postulat de départ. Déjà, difficile de ressentir quoique ce soit pour des personnages aussi anecdotiques et peu développés mais bon, on est là pour l'exercice de style et c'est un peu ça, on se contente de ça pendant près d'une heure et demie. Alors certes, les comédiens sont plutôt bons, mais c'est une bien maigre consolation pour un film qui m'aura bien déçu!!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 septembre 2012
    Bon je rejoins pas l'ensemble des cinéphile qui on bien aimé , j'ai difficilement accroché , le film vire entre le tragiquo:comique et j'ai du mal ; le scénario est bien pensé , mais j'ai pas pu rentré dans le film
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 30 novembre 2008
    Bon film, au scénario bien ficelé. Une agréable surprise tant les films à la chronologie hachée sont complètement raté. C'est concis et efficace, à découvrir.

Publiée le 19 avril 2009
    11:14 est très entraînant, pas de temps de mort, les situations s’enchaînent vite et tout cela est bien agencé. De plus l’humour est très noir parfois crade (le coup du zizi sectionné), pas un film à prendre trop au sérieux.
    pauleta.48
    pauleta.48

Publiée le 5 août 2009
    Un film génial, un super mélange entre thriller et humour, les scènes s'enchainent d'une belle manière, franchement c'est bien foutu, puis les acteurs sont hilarants, notamment Patrick Swayze en sorte de boulet, mais ils sonttous au top, un film géant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 septembre 2009
    Une petite mécanique très bien huilée, bon mais ça n'en fait pas non plus un grand film hélas
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    L'histoire est impecable scénario original bien construit j'adore.