Le Grand Blond avec une chaussure noire
3,3
Votre avis sur Le Grand Blond avec une chaussure noire ?

Laurent H
Laurent H

Publiée le 25/01/2011
Un peu potache ce film avec pierre richard , il en fait trop et on aime
Julien D
Julien D

Publiée le 26/08/2010
Même si la plus célèbres des comédies avec Pierre Richard est loin d’être sa meilleure prestation, le personnage farfelu et lunatique qu'il nous présente là est au moins aussi inoubliable que la musique que composa Vladimir Cosma pour l’occasion. Son scénario se veut être une parodie des films d’espionnage puisque l’on suit les chamailleries entre les grands pontes étant incarnés par les stars indétrônables de ce genre de films que sont Bertrand Blier et Jean Rochefort. Le concept du citoyen lambda étant pris pour un agent secret, une idée qui semble être un détournement assumé de LA MORT AUX TROUSSES, va se mêler à une romance ambiguë avec une Mireille Darc plus belle que jamais.
Michael B.
Michael B.

Publiée le 26/06/2010
Ingénieux et moderne pour l'époque! un pierre richard dans toute sa splendeur
yannick R.
yannick R.

Publiée le 15/02/2010
un des classiques de la comédie française des annèes 70 avec des gags et des quiproquos qui s'enchaînent à un rythme soutenu.
camray54
camray54

Publiée le 18/08/2009
Un film qui a mal vieillit tant par l'humour que par l'image. Seul un casting assez prestigieux parvient à élevé le film du rang de mauvais à celui de film quelconque.
jfharo
jfharo

Publiée le 14/07/2009
Cultissime à tout point de vue . Mais la robe de M Darc (noire et échancrée dans le dos ,un régal !) fait beaucoup aussi pour le film .
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

Publiée le 11/01/2009
Film très inégal. Tantôt, vous pourrez vous régaler devant quelques scènes très bien amenées, tantôt, vous vous ennuierez presque. Certains moments sont plutôt ridicule et il est malheureux que le plus ridicules là-dedans soi Pierre Richard que j'aime beaucoup mais qui semble finalement peu inspiré et effacé... Je lui préfère ici Jean Rochefort ou Bernard Blier qui son bien mieux à leurs places dans ce film. Je répète que j'aime le style de P.Richard mais ce n'est pas celui de ce film qui n'a rien de burlesque, l'humour de Yves Robert est plus fin qu'il n'y parait.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 23/02/2008
Film avec Pierre Richard tout simplement drole ! L'acteur excelle dans ce style, le gars maladroit à qui il arrive tout plein de malheurs, et on arrete pas de rire. A voir, film de comédie française culte.
VodkaMartini
VodkaMartini

Publiée le 05/01/2007
Un drôle de film à défaut d'un film très drôle. Les acteurs (Pierre Richard et Jean Rochefort en tête) sont parfaits dans leur rôles et le film s'avère être assez inquiétant en fait, la comédie ne servant qu'à enrober l'amertume qui se dégage de l'histoire d'un homme subissant l'arbitraire des institutions, tout cela pour permettre à de plus puissants que lui de régler leurs comptes. Sachant que ces "puissants" sont plus mesquins ou crétins les uns que les autres, "Le Grand Blond' est plus irréverencieux en fait que bien des films qui prétendent l'être haut et fort. Seul souci, les effets comiques ne reposent que sur des ressorts usés, tirés du comique troupier la plupart du temps. Les interprètes peuvent bien essayer de leur donner un peu de relief ou de goût, la tâche est trop difficile tant le matériel est dépassé. Dommage.
Shékiinä .
Shékiinä .

Publiée le 22/10/2011
1 pour la bande originale de Vladimir Cosma, le genre d'air qui te reste en tête longtemps.
Alasky
Alasky

Publiée le 01/01/2013
Les gags sont un peu vieillots mais c'est toute une époque, et les mimiques de Pierre Richard font toujours sourire. Après il faut dire que ça ne vieillit pas trop bien.
Appeal
Appeal

Publiée le 07/03/2012
Une comédie qui se veut populaire mais qui est surtout bien grasse. Premier et second volet du film sont semblables.
zanskar
zanskar

Publiée le 15/12/2010
Un film qui a bien vieilli et pour lequel on trouve le temps bien long... passées les premières minutes où l'intrigue est intéressante, plus rien ! Pierre Richard fait ce qu'il peut, mais il ne peut faire que ce qu'il peut...
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 05/09/2010
Gamin, comment je pouvais aimer ce film? Ca commence par une histoire simple puis que des péripéties agrémentées de tas de pitreries comme en a tant fait Pierre Richard (il vaut pourtant mieux). C'est juste ça, on erre à travers des scènes sans trop savoir où l'on va finir. Seul consolation, les acteurs connus de ce film qui jouent bien.
FABULOEUF
FABULOEUF

Publiée le 01/09/2007
Quand j'étais gamin, je ne pouvais voir ce film, sans sauter de mon siège et me rouler par terre de rire. La quintessence de la rhétorique Richardienne.