Pulse
    Votre avis sur Pulse ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 26 mai 2008
    L'idée de départ est bonne mais le scénario est globalement assez faible! Les actrices sont jolies (kristen bell est également bonne actrice) mais ça n'a jamais suffi à faire un bon film... L'esthétique générale du film est réussie mais les dialogues sonnent creux! Donc très moyen... Reste à voir si la VO est meilleure...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Délire parano centré sur les dangers des " cyber-rencontres "...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 mars 2007
    Jolie image, effets spéciaux plutôt bons et qursauts du spectateur. Voilà les points positifs. De l'autre côté, on a tous les codes du film de ce genre (les "monstres", la musique, les sons, les parasites, les scènes "classiques" (la baignoire est toujours propice à l'apparition de monstre, surtout les baignoires de filles... :-)). Le scénario est moyen (avec une idée de base gachée par un tas d'incohérences). Bref, un bon film du genre qui se laisse regarder. Mais sitôt qu'il est fini, on l'a déjà oublié. Bien trop déjà vu, on y croit plus.
    Publiée le 27 septembre 2007
    J'avoue que j'ai été un peux déçu par ce film. Il n'est pas vraiment stressant ce qui est l'essentiel pour un film d'horreur. Le scénario est assez originale mais l'ambiance ne casse pas la baraque.De plus , la fin est assez décevante enfin bref , Pulse aurait pu être un bon film d'épouvante mais il est beaucoup trop long a demarrer , dommage ...
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 22 février 2009
    Pitoyable je m'attendais pas a voir un super film mais nul a se point je n'y avais même pas pensée
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 13 novembre 2011
    apres les vidéocassettes tueuses, le portable tueur, voici les ondes tueuses, sorte de film moralisateur ecolo assez ennuyeux aux effets spéciaux catastrophiques mais qui contient quelques moments de terreur pure...on est loin de Kurosawa quand meme
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 septembre 2012
    Un énième film de fantomes vu et revu 100 fois malgré une idée de départ interessante le film accumule tous les clichés possibles et les apparitions prévisibles. Gros problème d'ambiance aussi tout tombe à plat et ce n'est pas l'image noyée sous un filtre bleu en permanence qui arrange les choses. Je met 1 étoile pour l'interprétation de l'actrice principale qui hélas ne relève pas le niveau de ce film mal maitrisé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 janvier 2022
    "Pulse" film d'horreur américain de Jim Sonzero sorti en 2006 Remake de Kaïro film japonais de 2001.
    Avec Kristen Bell. Scénario de Wes Craven.
    Un film qui ne vaut pas l'original.
    La réalisation est peu soignée, ce qui ne le rend pas agréable ni intéressant à regarder.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Sous-estimé mais ne souffrant pas la comparaison avec son modèle japonais, Pulse bénéficie de quelques qualités, comme son potentiel trouille plutôt élevé et une photo transcrivant à merveille le sentiment de solitude et de déprime régissant l'univers dépeint par Jim Sonzero.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 7 février 2007
    Ce film est soi-disant un film d'horreur mais c'en ai pas un. Il faut voir ce film quand on a du temps a perdre sinon cela ne sert à rien. Un scénario moyen mais qui aurait pu donner quelque chose de bien, surtout que Wes Craven y est un peu. Si on suit un tout petit peu le film, environ 20minutes on peut tout savoir pour la suite (si on ne s'endort pas avant) et si on réfléchis que quelque secondes pas plus de 5 on peu même devinez la fin.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 11 février 2007
    Ce n'est certe pas le film du siècle, mais il se suit sans déplaisir pour qui ne fait pas la fine bouche. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il s'est fait massacrer par la critique.
    En fait la première partie semble être un teen-movies-sur-le-campus classique. Puis lorsque les choses se précisent, on bascule dans un second film plus glauque.
    Il n'y a rien de monstrueusement originale dans ce film, mais quelques scènes sont honnètement chargées en émotions. Les acteurs ont de bonnes têtes, l'estique est soignée (le réa est un ancien clippeur), 2-3 sursaut durant le film, et une histoire honnête. Bref un film sympa pour occuper une soirée.
    Publiée le 25 août 2012
    L'idée de base n'était pas mauvaise puisque avec les techniques qui nous entourent il devient difficile de s'échapper. L'échec de ce film tient en quelques mots : Kristen Bell tout d'abord, actrice aussi expressive qu'un escargot sous calmant et Ian Somerhalder pas plus convaincant. Un scénario incohérent est très "hollywoodien" avec son côté romance et action pour jeunes ados en manques de réflexions. Dommage donc, que le casting soit aussi plat et que le scénario s'essouffle très rapidement.
    À noter que les effets visuels sont eux, plutôt réussis ! L'ensemble est bien filmé, ça ne manque pas d'idées, mais ça reste un film incohérent, ennuyeux et (très) prévisible.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 janvier 2015
    Oui, bon, vu les critiques je m’attendais franchement à quelque chose de pas bon, et le résultat n’est pas désagréable, bien que pas totalement maitrisé.
    Le casting est assez plaisant, avec un duo d’acteurs principaux qui reste attrayant : Bell-Somerhalder. Certes leurs personnages n’ont pas grand relief, mais les interprètes se montre motivés, dynamiques, et essayent de convaincre, ce qui s’avère en effet le cas. Les seconds rôles sont eux aussi assez bien campés, mais ne sont guère plus épais que les rôles principaux. C’est un peu ce qui décevra dans Pulse, l’impression d’assister à un film avec de bons atouts, mais utilisés trop superficiellement, en ne permettant pas à ces mêmes atouts de s’exprimer pleinement.
    Le scénario est sympa. L’idée n’est pas mauvaise, même si j’ai été moyennement convaincu par l’interaction réel-monde numérique. Il y a du rythme, le film est court, l’action est bien menée, il y a quelques séquences marquantes et la gradation est plutôt bonne. Bon certes l’histoire ne retient pas outre mesure l’attention dans les faits, mais cela reste sympathique et distrayant.
    Visuellement j’émettrais quelques bémols. Notamment sur la photographie, qui est pour moi ratée. Parfois trop sombre, elle fait surtout appelle continuellement aux teintes bleues et noirs, et cela devient finalement contre-productif, et ça ressemble davantage à un cache misère qu’un outil pour créer une véritable ambiance. Il aurait fallu aller sur quelque chose de plus varié, et peut-être, notamment pour accentuer le glissement apocalyptique, rester sur des tonalités plus naturelles dans la première partie du film. Les décors sont corrects vu le budget du film mais sans plus, en revanche les effets spéciaux sont tout à fait efficace, avec de vraies bonnes idées, et la réalisation est solide. Le metteur en scène est à l’aise, et offre un film bien tenu de ce point de vue. Pour le reste le film propose peu de véritables effets horrifiques, et une bande son correcte bien que classique.
    En clair Pulse est un petit film pas désagréable, qui reste dans une bonne moyenne et se laisse voir avec un certain plaisir. Il est peut-être plus à voir à l’occasion que d’acheter le DVD, mais il convaincra un public pas trop exigeant. 3.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 8 mars 2007
    Recyclage inutile de film tel que the ring, the grudge, 28 jours plus tard...Et j'en passe !!! Le tout mélangé pour en faire un pot pourri, dont le fil conducteur est complétement incohérent ! Et en plus c'est mal interpreté!!! A éviter! Les scènes de frisson ne font aucuns effets tant on a l'impression de deja vu, mais en moins bien, avec des gros effets numériques bien grillés qui enlève toute la crédibilité des "spectres" qui hante les ordis de la populace pour les réduires en cendres,ppsssss, vous voyez le genre? Tracer votre chemin! mdr!!!!!!!!
    Publiée le 22 avril 2010
    Idée intéressante, mais mauvaise réalisation, dommage.
    Pas besoin de le voir :)