N'oublie jamais
    4,2
    18535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'oublie jamais ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 mai 2014
    film romantique par excellence que j'ai beaucoup aimé avec mon acteur fétiche ryan gossling
    une belle histoire d'amour entre 2 jeunes gens que tout oppose et que la vie va séparer
    très bien joué, tendre et triste
    pour les fans de ce genre de cinéma
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 9 mai 2014
    Pas du tout attiré par ce genre de film à la base, j'ai été très surpris par ce petit bijoux. On se laisse bercer espérant vivre nous même une si belle histoire d'amour. Les flashbacks donnent à l'histoire un coté plus malin qu'il n'y parait au premier abord. On pourra regretter simplement le coté un peu "cucul la praline" mais c'est un coup à prendre au fur et à mesure et c'est tout le genre qui veut ça. Une référence du genre justement...et de loin.
    Publiée le 9 mai 2014
    je me dis que plus la "presse spécialisée" note mal un film et plus ce dernier doit être bien ! et encore une fois, bingo, ça marche....une nouvelle théorie est peut être née !
    joli et tendre à la fois, nous rappelant à tous notre première histoire d'amour (qui finit mal...en générale comme dirait les rita mitsouko).
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 8 mai 2014
    J'aime pas les romans à l'eau de rose. J'aime pas Ryan Gosling. J'aime pas les films signés Cassavetes.
    Sinon j'aime bien le schtroumpf grognon, et un film nommé n'oublie jamais.
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est le genre de film qui peut faire culpabiliser : c'est terriblement niais, et pourtant ça fonctionne très bien !
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est un très beau film. Ryan Gosling et Rachel McAdams sont parfaits. Un classique, à voir au moins une fois pour les amateurs de romance.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 2 mai 2014
    Je n'avais jamais vu Ryan Gosling dans un film , donc je me suis dit pourquoi pas ? Et depuis , j'ai vu quasiment toute sa filmographie !!!
    " N'oublie jamais "m' a beaucoup touchée ! Aucun obstacle ne peut empêcher le véritable amour d'exister , c'est ça que je retiens du film.
    Publiée le 27 avril 2014
    ce n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est un film dégoulinant de clichés et l'histoire est des plus classiques mais c'est un de mes films préférés. On rit, on pleure, les acteurs nous livrent de l'intensité et de la justesse dans les émotions. C'est une des meilleures adaptations, car le livre "des pages de notre amour "se noie dans le pathos et la niaiserie. C'est un film romantique, qui vous fait voyager dans la vie ordinaire d'un couple et qui vous fait connaitre la tristesse de l'oubli. La musique vous embarque et si vous voulez un énième baiser sous la pluie et un film à l'eau de rose en bouquet , regardez!
    Megane0711 ..
    Megane0711 ..

Publiée le 16 avril 2014
    J'ai adoré ce film! Si vous avez aussi aimé, je vous conseille "About Time" avec Rachel Mc Adams comme actrice principale aussi!!
    Publiée le 27 mars 2014
    Sois je n'est pas assez pousser a regarder, au bout de 30 mn j'ai lâcher et encore... Sois c'est parce que je n'aime pas vraiment Ryan Gosling ou encore le fait que les truc nian nian c'est pas mon genre, enfin bref je ne sait pas, mais je n'est pas accrocher du tout ! On m'a dit "regarde tu va voir il est trop bien !" Bah franchement il n'y a pas grand chose a voir...
    Publiée le 5 juin 2014
    Comme je suis une grande visionneuse de romances anglaises, on a essayé de me convertir aux américaines en me recommandant ce film. Certes, il est très romantique, certes, il est touchant et fait pleurer (sauf moi) et certes, aborder la maladie d’Alzheimer ainsi est vraiment une bonne idée. Pourtant, je note que ce film contient certaines tares des romances américaines : beaucoup de clichés dégoulinants de paillettes. De plus, quand on regarde ce genre de film, il faut arriver à s'attacher aux personnages or la femme, quand elle est jeune, est plus insupportable et niaise qu'autre chose et on se demande pourquoi il accorde de l'attention à une fille aussi superficiel. En résumé, devant ce film on passe un très bon moment surtout que la maladie est abordé avec émotion et authenticité mais il faut éviter de trop réfléchir devant ce film.
    Publiée le 15 mars 2014
    Émouvant. Ce film ne doit pas sa réputation au hasard. Même si "nous connaissons la film avant le début", le film nous touche. Nous sourions bêtement devant notre écran pour notre plus grand plaisir. Je ne suis pourtant pas une adepte de ce genre de films un peu "nian-nian" a mon goût mais celui-là m'a vraiment conquise. Pour tous les fans de comédies romantiques, il vous est indispensable de le voir ou de le revoir :)
    Publiée le 9 mars 2014
    Ce film est juste magique, les acteurs sont au top (Ryan Gosling *-*) et l'histoire est émouvante, que demander de plus?
    Publiée le 1 mars 2014
    Très belle histoire! Mais film vraiment triste. J'ai beaucoup aimé ce film grâce aux deux acteurs: Ryan Gosling et Rachel Mc Adams, le fait de déjà les connaitre c'est ce qui m'a donné envie de le voir.
    Ryan Gosling est super beau!!! Bon, sinon j'ai bien aimé l'histoire qui n'était pas commune, par contre je trouve que Rachel retourne trop vite avec Ryan sa manque un peu de rebondissement.
    La fin est juste bouleversante et tellement triste.
    Publiée le 28 février 2014
    A la hauteur de sa réputation, « N'oublie jamais » est un hymne à l'amour des plus bouleversant. Si l'histoire est d'un tragique inimitable, elle n'en est pas moins d'une justesse et d'un réalisme déroutants. Mélodies et images relèvent d'une réelle poésie, parfaits détails de cette liaison dangereuse surpassant les années. L'émotion suinte de chaque scène, mêlant passion, romantisme et éternel. Difficile de n'être emporté par cet amour rescapé, qui prend aux tripes avant même qu'on l'ait saisi. Il s'agit là d'une adaptation fidèle, d'une beauté remarquable, sublimée par un casting de taille. Si Rachel McAdams s'avère excellente, Ryan Gosling triomphe par son talent. Ravagés et incandescents, Allie et Noah sont des protagonistes mémorables, dont la force et l'affection ne pourront nous échapper. Un thème longuement revu, mais une vision profonde et romanesque de l'amour au-delà de tout obstacle.