N'oublie jamais
News
4,3

Mathilde03g

Publiée le 27/04/2017

Ce film est juste magnifique. L'histoire d'amour est sublime. Les personnages jouent extrêmement bien et la fin est touchante à un point inimaginable.

fral25

Publiée le 25/03/2017

Super film !!! Je ne suis pas trop adepte des films "à l'eau de rose", mais je dois dire que ce film nous emporte. La réalisation et les images sont impeccables, et les acteurs au top avec mention spéciale à Rachel McAdams que je ne connaissais pas : elle crève l'écran !!! Si vous avez aimé "Titanic" ou "De l'eau pour les éléphants", c'est dans la même veine : vous ne serez pas déçus !!! 4 étoiles !!!

Shiwamada

Publiée le 02/03/2017

Emmené par un superbe duo Ryan Gosling-Rachel McAdams, l'histoire alterne entre Noah qui raconte à Allie leur histoire commune après que celle ci ait été atteinte de la maladie d'Alzheimer et leur histoire d'amour étendue sur plusieurs décennies. A tout moment, Allie peut de nouveau oublier la beauté de ce qu'ils ont vécu et cela montre parfaitement la douleur de cette maladie pour les proches, autant que pour les malades. L'histoire est juste magnifique bien que parsemée de clichés, mais l'alchimie est telle entre les deux héros qu'il est impossible de ne pas y être sensible (à part quand on est critique de film apparemment). Les époques et l'écriture des personnages est remarquable, entre la mère prête à tout pour empêcher cet amour impossible, James Marsden en nouvel amant. Cette femme est tiraillée entre deux hommes qui pourraient lui offrir la vie dont elle rêve. "The Notebook" est une référence de la comédie romantique et un film d'une grande beauté qui peut à lui seul vous réconcilier avec ce genre.

SociN

2,5Moyen
Publiée le 21/02/2017

Une comédie romantique, somme toutes, assez classique, mais néanmoins remplie d'émotions, dues au sujet sensible de la perte de mémoire. Si on se doute assez rapidement du ressort dramatique,Spoiler: le conteur est son mari, on suit le déroulement de l'histoire sans déplaisir, notamment grâce aux magnifiques paysages. Malheureusement, la fin, hésitant entre happy-end et drame, un peu bâclée, gâche la bonne impression.

Ninjaw P.B.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2017

Une jolie histoire romantique, plombées par deux protagonistes pas très intéressants, et quelques scènes surréalistes réservant l'oeuvre à un public féminin.

Thor-06

Publiée le 15/02/2017

Mon avis--- Un amour de jeunesse, fougueux, troublant, vif, intransigeant, un grand barrage insidieux : la différence sociale abusive des parents. Ce film est beau et l'interprétation des jeunes acteurs : Rachel McAdams et Ryan Gosling sont superbes de plus la réalisation de Nick Cassavetes est nette, propre et sans bavure, du très bon cinéma. Il est vrai que lorsque l'on regarde ce film et de voir les moments d'amour, puis de doute et le survoltage des deux jeunes fatiguent un peu, mais comme l'on dit... Il en en faut pour tout le monde, mais un amour comme ça, ils sont trop souvent surexcités, puis retombent dans l'amour calme, c'est vrai aussi que les vacances finissaient et après cela a été une autre vie, avec des déboires, puis la vie s'écoule remplie de bonheur et de complicité jusqu'à la fin, celle que l'on n'oubliera jamais.

peter W.

2,0Pas terrible
Publiée le 11/02/2017

Un drame et une romance où l'en sent un peu trop la patte des producteurs qui voudraient qu'on sorte nos porte feuilles (désolé le mien est peau d'hérisson) en même temps que nos mouchoirs. Le casting est excellent mais l'ambiance est trop artificielle.

Mahel L.

Publiée le 08/01/2017

Ce film est magnifique, il n'y a que ça à dire. C'est une romance à 200 % avec de très très bons acteurs. A voir et revoir !

Elric L.

Publiée le 31/12/2016

Un des sommets du film d'amour. Une sublime et magnifique histoire. Comment ne pas succomber à ce film ? Ryan Gosling et Rachel McAdams sont deux acteurs vraiment très bons et qui vendent franchement du rêve. C'est le film qui fait réfléchir comme quoi la société a bien changé depuis ce temps-là.

Nabil A.

Publiée le 31/12/2016

Magnifique !!! Ce film est un chef d'œuvre !!! Énormément d'émotions et de romantisme, les acteurs joue comme jamais dans leurs vie ! Ce chef d'œuvre m'a inspirée dans ma vie privé !

Johannie M.

Publiée le 28/11/2016

L'une des plus belle comédie romantique que j'ai vus jusqu’à présent, cette histoire et poignante .. les acteurs très bon !!! je le conseille vivement pour moi ce film a était un véritable coup de cœur !!!!

Faustine O.

Publiée le 22/11/2016

Quoi ? Vous n'avez pas encore vu "The notebook" ?! C'est invraisemblable ! Ce film est LE film d'amour de toutes les générations... Une pur merveille sur les écrans ! On rêve d'amour éternel, on rêve d'être éperdument amoureuse, on rêve de vivre cet amour passionnel que vivent les personnages ! Le numéro 1 évidemment, oui c'est le top 1 des films d'amour des années 2000. Il faut le regarder, l'admirer, s'extasier devant. Evidemment qu'il est triste, évidemment que tu pleure, évidemment que ça te touche. Les personnages sont tellement bien joué par Ryan Gosling et Rachel Mcadams, on croit à leur amour...alors que l’anecdote raconte qu'ils ne s'entendaient pas du tout au début du tournage... Comme quoi !

Poline M.

Publiée le 03/09/2016

J'ai adoré cette Love Story! C'est vraiment un beau film à en rêver la nuit ! Je le recommande... Il fait sourire comme pleurer! J'aime beaucoup

Hash07

Publiée le 29/08/2016

Bourré d'émotion, ce film nous emporte dans sans doute un des rares films romantiques à ne pas être mou et mielleux. On est pris et on voit ici un très beau message sur l'amour.

Nicolas G.

Publiée le 23/07/2016

Un chef d'oeuvre du genre ! Certes il est un peu mélo mais on est vraiment emporté dans l'histoire, on s'attache très vite aux personnages, au point de visionner plusieurs fois ce film. Difficile de contenir les larmes lorsqu'on est entrainé dans leur histoire. Dans certains films on recherche des émotions... et dans celui ci on est baigné dans un océan d'émotions fortes, magnifique !