N'oublie jamais
4,3
Votre avis sur N'oublie jamais ?

floramon

Publiée le 25/03/2018

Très belle histoire, qui nous fond le cœur, on est captivé du début à la fin, avec de bonnes morales qui nous font réfléchir, un film à voir.

Nathalie B.

Publiée le 21/03/2018

Magnifique film ! Le plus romantique qui existe au monde. Pearl Harbor et Lala land arrive juste après.

Cam R.

Publiée le 12/02/2018

Une belle histoire avec un duo d’acteurs Mc Adams/Gosling qui sortent le grand jeu. Un bon film malgré quelques longueurs

Aliya T.

Publiée le 08/02/2018

J'aime beaucoup le film, parce que Ryan Gosling joue dans le film. C'est un film très romantique. Çe Parle d' une histoire d'amour avec Noah et Allie, Ils passent leur vie ensemble. C'etait Super Bien!

Pauline G.

2,0Pas terrible
Publiée le 15/01/2018

Histoire d'amour romantique et mièvre entre deux personnes que tout semble opposer, ce film est un hymne à l'amour débordant de bonnes intentions mais traversé d'une bien trop surfaite pour être convaincante.

Waka E.

Publiée le 07/01/2018

le films est excellent, l'histoire est magnifique, on ne s'y attend pas, chaque seconde est attendue, les acteurs sont excellents, un 5/5. Je n'ai plus rien à dire .

alicialechat12

Publiée le 04/01/2018

Ce film a réussi à me toucher mais à un point que j'en perd mes mots,... Tout est d'une beauté à couper le souffle . Que ce soit le scénario présenté comme un conte , un livre qu'on feuillette vient nous apporter à nous spectateur une certaine mélancolie, douceur . Les images achèvent de nous plonger dans cette ambiance par ses couleurs douces que ce soit avec cette envolée d’oies migratrices ou la ballade sur l'eau accompagné de tous ces cygnes blancs . Mais mis à part son potentiel visuel ce film est "la pépite " du cinéma romantique. L'histoire est simple mais vrai , authentique .C'est l'histoire d'Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer vivant dans une maison de retraite . Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.On se demande si justement leur amour va survivre malgré leurs différences . Ce bijou du cinéma propose justement une bonne remise en question sur l'amour au delà des différences sociales car Allie est une fille de bonne famille , venu d'un milieu aisé , de la ville tandis que Noah lui vient d'un milieu plus pauvre , de la campagne . Les parents surtout la mère s'opposent justement à leur amour ,on comprendra mieux pourquoi par la suite : Spoiler : le passage où la mère emmène Allie sur un chantier et lui explique que l'ouvrier au loin était son amour de jeunesse. Les personnages sont merveilleusement bien interprétés par de bons acteurs (Ryan Gosling et Rachel McAdams ) qui arrivent à dégager une alchimie à l'écran . Leur personnages sont aussi bien creusés . Allie va aller à l'encontre de la raison , de l'éducation que ses parents lui ont donnée pour basculé vers la passion . Noah lui est un jeune garçon qui sait ce qu'il veut et qui y va à fond pour réaliser ses rêves Spoiler : Spoiler : comme on peut le remarquer lorsqu'il remet la plantation en état. Je n'ai plus rien d'autres à ajouter mis à part que j'ai été touché , ému par la beauté de cette oeuvre simple mais vraie ! A voir sans aucune hésitation pour les fans de romance car ce film en est le monument et même si le film n'évite pas les clichés. Mais si vous avez lus le roman de Nicolas Sparks vous êtes un peu habitué au style de l'auteur qui est très bien retranscrit dans ce film.

Camilla DM

2,5Moyen
Publiée le 30/11/2017

Je dois être la seule gonzesse à ne pas avoir été transcendée par ce film. Pourtant j'aime bien les comédies romantiques. Pourtant, j'ai quand même chialé à la fin, mais bon, je suis une vraie chochotte. Je crois que ça tient notamment au fait que je ne fantasme absolument pas sur Ryan (ni Gosling, ni Reynolds, d'ailleurs). Rachel Mc Adams non plus, en fait. Enfin, je ne fantasme pas dessus, ça c'est sûr, mais je ne suis pas fan. Elle est a une tête de sainte-nitouche qui me fait lever les sourcils au ciel. Elle a trop la tête de l'emploi pour les comédies romantiques, ça m'énerve. Puis l'époque, oui, je pense que c'est une époque qui ne m'attire pas. Je ne me sens pas concernée. En même temps, j'étais pas née. Comme le poisson. Bref. Je pense que je vais mettre 5 étoiles pour mon humour. Je suis chaude ce soir. Enfin, voilà, c'est mignon, y a des bisous, des larmes, tout ça tout ça. Si c'est votre truc, foncez. Si pas, vous ne manquez clairement pas le film de l'année. Amen.

Biertan64

Publiée le 22/11/2017

Film cliché d'une romance entre la fille issue d'un milieu aisé et le pauvre ouvrier sans avenir. Tout est convenu, la partie en maison de retraite est totalement improbable (quand on a Alzheimer, je doute que tous les souvenirs reviennent d'un coup pendant 5 minutes pour s'enfuir à nouveau en une fraction de seconde). Pourtant, les acteurs débutants que sont Ryan Gosling et Rachel Mc Adam forment un couple convaincant, l'image des années 40-50 est bonne et la mise en scène réussie font que malgré ce scénario archi-vu et revu, on passe un bon moment.

malikmalek

Publiée le 26/10/2017

Film romantique autour d’une histoire d’amour entre 2 personnes de classes sociales différentes dans les années 1940.

JulienJ86

Publiée le 02/10/2017

Une fantastique histoire d'amour superbement raconter un classique à voir et qui ce laisse facilement revoir ...

etoile2503

Publiée le 01/08/2017

Joli film romantique qui relate l'histoire d'amour d'un couple tout au long de leur vie et jusqu' à la maladie. vision de l' Amérique avant guerre très classique où les classes sociales ne se mélangent pas mais l'amour triomphe toujours

Dé D.

Publiée le 31/07/2017

Beau et touchant, une jolie histoire d'amour qui m'a beaucoup émue, pour ne pas en dire plus, à voir !

Charlotte28

Publiée le 01/07/2017

Un joli film qui explore les sentiments amoureux et le poids des convenances dans certains milieux sociaux. Ryan Gosling est toujours aussi magnétique. Pas de surprise mais une émotion pudique.

EricDion

Publiée le 12/06/2017

Bouleversant émotionnellement , passionnant, que d'amour, pour ces deux êtres qui s'aime d'un amour tellement fort, la passion aura raison, un film tout simplement magnifique 5/❤️❤️