N'oublie jamais
4,3
Votre avis sur N'oublie jamais ?

Camilla DM

Publiée le 30/11/2017

Je dois être la seule gonzesse à ne pas avoir été transcendée par ce film. Pourtant j'aime bien les comédies romantiques. Pourtant, j'ai quand même chialé à la fin, mais bon, je suis une vraie chochotte. Je crois que ça tient notamment au fait que je ne fantasme absolument pas sur Ryan (ni Gosling, ni Reynolds, d'ailleurs). Rachel Mc Adams non plus, en fait. Enfin, je ne fantasme pas dessus, ça c'est sûr, mais je ne suis pas fan. Elle est a une tête de sainte-nitouche qui me fait lever les sourcils au ciel. Elle a trop la tête de l'emploi pour les comédies romantiques, ça m'énerve. Puis l'époque, oui, je pense que c'est une époque qui ne m'attire pas. Je ne me sens pas concernée. En même temps, j'étais pas née. Comme le poisson. Bref. Je pense que je vais mettre 5 étoiles pour mon humour. Je suis chaude ce soir. Enfin, voilà, c'est mignon, y a des bisous, des larmes, tout ça tout ça. Si c'est votre truc, foncez. Si pas, vous ne manquez clairement pas le film de l'année. Amen.

Biertan64

Publiée le 22/11/2017

Film cliché d'une romance entre la fille issue d'un milieu aisé et le pauvre ouvrier sans avenir. Tout est convenu, la partie en maison de retraite est totalement improbable (quand on a Alzheimer, je doute que tous les souvenirs reviennent d'un coup pendant 5 minutes pour s'enfuir à nouveau en une fraction de seconde). Pourtant, les acteurs débutants que sont Ryan Gosling et Rachel Mc Adam forment un couple convaincant, l'image des années 40-50 est bonne et la mise en scène réussie font que malgré ce scénario archi-vu et revu, on passe un bon moment.

malikmalek

Publiée le 26/10/2017

Film romantique autour d’une histoire d’amour entre 2 personnes de classes sociales différentes dans les années 1940.

JulienJ86

Publiée le 02/10/2017

Une fantastique histoire d'amour superbement raconter un classique à voir et qui ce laisse facilement revoir ...

etoile2503

Publiée le 01/08/2017

Joli film romantique qui relate l'histoire d'amour d'un couple tout au long de leur vie et jusqu' à la maladie. vision de l' Amérique avant guerre très classique où les classes sociales ne se mélangent pas mais l'amour triomphe toujours

Dé D.

Publiée le 31/07/2017

Beau et touchant, une jolie histoire d'amour qui m'a beaucoup émue, pour ne pas en dire plus, à voir !

Charlotte28

Publiée le 01/07/2017

Un joli film qui explore les sentiments amoureux et le poids des convenances dans certains milieux sociaux. Ryan Gosling est toujours aussi magnétique. Pas de surprise mais une émotion pudique.

EricDion

Publiée le 12/06/2017

Bouleversant émotionnellement , passionnant, que d'amour, pour ces deux êtres qui s'aime d'un amour tellement fort, la passion aura raison, un film tout simplement magnifique 5/❤️❤️

Mathilde03g

Publiée le 27/04/2017

Ce film est juste magnifique. L'histoire d'amour est sublime. Les personnages jouent extrêmement bien et la fin est touchante à un point inimaginable.

fral25

Publiée le 25/03/2017

Super film !!! Je ne suis pas trop adepte des films "à l'eau de rose", mais je dois dire que ce film nous emporte. La réalisation et les images sont impeccables, et les acteurs au top avec mention spéciale à Rachel McAdams que je ne connaissais pas : elle crève l'écran !!! Si vous avez aimé "Titanic" ou "De l'eau pour les éléphants", c'est dans la même veine : vous ne serez pas déçus !!! 4 étoiles !!!

Shiwamada

Publiée le 02/03/2017

Emmené par un superbe duo Ryan Gosling-Rachel McAdams, l'histoire alterne entre Noah qui raconte à Allie leur histoire commune après que celle ci ait été atteinte de la maladie d'Alzheimer et leur histoire d'amour étendue sur plusieurs décennies. A tout moment, Allie peut de nouveau oublier la beauté de ce qu'ils ont vécu et cela montre parfaitement la douleur de cette maladie pour les proches, autant que pour les malades. L'histoire est juste magnifique bien que parsemée de clichés, mais l'alchimie est telle entre les deux héros qu'il est impossible de ne pas y être sensible (à part quand on est critique de film apparemment). Les époques et l'écriture des personnages est remarquable, entre la mère prête à tout pour empêcher cet amour impossible, James Marsden en nouvel amant. Cette femme est tiraillée entre deux hommes qui pourraient lui offrir la vie dont elle rêve. "The Notebook" est une référence de la comédie romantique et un film d'une grande beauté qui peut à lui seul vous réconcilier avec ce genre.

SociN

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2017

Une comédie romantique, somme toutes, assez classique, mais néanmoins remplie d'émotions, dues au sujet sensible de la perte de mémoire. Si on se doute assez rapidement du ressort dramatique,Spoiler: le conteur est son mari, on suit le déroulement de l'histoire sans déplaisir, notamment grâce aux magnifiques paysages. Malheureusement, la fin, hésitant entre happy-end et drame, un peu bâclée, gâche la bonne impression.

Ninjaw P.B.

2,0Pas terrible
Publiée le 17/02/2017

Une jolie histoire romantique, plombées par deux protagonistes pas très intéressants, et quelques scènes surréalistes réservant l'oeuvre à un public féminin.

Thor-06

Publiée le 15/02/2017

Mon avis--- Un amour de jeunesse, fougueux, troublant, vif, intransigeant, un grand barrage insidieux : la différence sociale abusive des parents. Ce film est beau et l'interprétation des jeunes acteurs : Rachel McAdams et Ryan Gosling sont superbes de plus la réalisation de Nick Cassavetes est nette, propre et sans bavure, du très bon cinéma. Il est vrai que lorsque l'on regarde ce film et de voir les moments d'amour, puis de doute et le survoltage des deux jeunes fatiguent un peu, mais comme l'on dit... Il en en faut pour tout le monde, mais un amour comme ça, ils sont trop souvent surexcités, puis retombent dans l'amour calme, c'est vrai aussi que les vacances finissaient et après cela a été une autre vie, avec des déboires, puis la vie s'écoule remplie de bonheur et de complicité jusqu'à la fin, celle que l'on n'oubliera jamais.

peter W.

2,0Pas terrible
Publiée le 11/02/2017

Un drame et une romance où l'en sent un peu trop la patte des producteurs qui voudraient qu'on sorte nos porte feuilles (désolé le mien est peau d'hérisson) en même temps que nos mouchoirs. Le casting est excellent mais l'ambiance est trop artificielle.