N'oublie jamais
  • 40 critiques     5%
  • 19 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Megane0711 ..

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ce film! Si vous avez aussi aimé, je vous conseille "About Time" avec Rachel Mc Adams comme actrice principale aussi!!

Little Eva

1.5 - Mauvais

Sois je n'est pas assez pousser a regarder, au bout de 30 mn j'ai lâcher et encore... Sois c'est parce que je n'aime pas vraiment Ryan Gosling ou encore le fait que les truc nian nian c'est pas mon genre, enfin bref je ne sait pas, mais je n'est pas accrocher du tout ! On m'a dit "regarde tu va voir il est trop bien !" Bah franchement il n'y a pas grand chose a voir...

Margorille

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Émouvant. Ce film ne doit pas sa réputation au hasard. Même si "nous connaissons la film avant le début", le film nous touche. Nous sourions bêtement devant notre écran pour notre plus grand plaisir. Je ne suis pourtant pas une adepte de ce genre de films un peu "nian-nian" a mon goût mais celui-là m'a vraiment conquise. Pour tous les fans de comédies romantiques, il vous est indispensable de le voir ou de le revoir :)

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 102 critiques |

3 - Pas mal

Bon autant être honnête, je ne suis pas un très grand fan des films de romance, mais je tenais quand même à voir ce film là rien que pour le concept de base vraiment intéressant. "N'oublie Jamais", est une adaptation par Nick Cassavetes d'un roman de Nicholas Sparks d'un romance entre un homme de la campagne et une femme de famille bourgeoise souffrant de la maladie d'Alzheimer et qui a consigné ses mémoires dans un journal intime à partir duquel son époux tente de lui ramener la mémoire en lui racontant leur histoire. Alors je vais être franc, l'histoire est bonne, les acteurs font ce qu'ils ont à faire, la VF est bonne surtout pour la voix du comédien Marc Cassot, on y croit beaucoup mais ce film a tellement de cliché sur la romance et l'amour que ça en devient lourd, après la fin m'a beaucoup perturbé pour quelques raisons personnelles que je préfère ne pas évoquer, c'est un bon film de romance mais comme je ne suis pas un adepte de la romance, forcément je n'ais pas été aussi enthousiaste que la majorité.

Tartuffiée

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magique, les acteurs sont au top (Ryan Gosling *-*) et l'histoire est émouvante, que demander de plus?

Nanouu_3

3.5 - Bien

Très belle histoire! Mais film vraiment triste. J'ai beaucoup aimé ce film grâce aux deux acteurs: Ryan Gosling et Rachel Mc Adams, le fait de déjà les connaitre c'est ce qui m'a donné envie de le voir. Ryan Gosling est super beau!!! Bon, sinon j'ai bien aimé l'histoire qui n'était pas commune, par contre je trouve que Rachel retourne trop vite avec Ryan sa manque un peu de rebondissement. La fin est juste bouleversante et tellement triste.

Marine J.

19 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

A la hauteur de sa réputation, « N'oublie jamais » est un hymne à l'amour des plus bouleversant. Si l'histoire est d'un tragique inimitable, elle n'en est pas moins d'une justesse et d'un réalisme déroutants. Mélodies et images relèvent d'une réelle poésie, parfaits détails de cette liaison dangereuse surpassant les années. L'émotion suinte de chaque scène, mêlant passion, romantisme et éternel. Difficile de n'être emporté par cet amour rescapé, qui prend aux tripes avant même qu'on l'ait saisi. Il s'agit là d'une adaptation fidèle, d'une beauté remarquable, sublimée par un casting de taille. Si Rachel McAdams s'avère excellente, Ryan Gosling triomphe par son talent. Ravagés et incandescents, Allie et Noah sont des protagonistes mémorables, dont la force et l'affection ne pourront nous échapper. Un thème longuement revu, mais une vision profonde et romanesque de l'amour au-delà de tout obstacle.

Chocopepite

4.5 - Excellent

Très beau film. Un des plus beaux films romantiques à voir absolument. Avec deux magnifiques acteurs!

Loralorapa

7 abonnés | Lire ses 90 critiques |

3 - Pas mal

Comment oublier ? *** En 2004, Nick Cassavetes signe son quatrième long métrage en réalisant l’adaptation cinématographique du best-seller, Les Pages de notre amour (1996), de l’écrivain américain Nicholas Sparks. Le sujet évoqué attise la curiosité des grands romantiques, que le voyage dans les méandres des sentiments ne décevra aucunement. Le scénario présente une histoire ordinaire, pourtant emplie d’une puissance spécifique que la différence sociale, le temps, ou la maladie ne parviennent pas à détruire. Le fil conducteur de l’aventure se déroule au rythme d’un cœur bouleversé par la magnificence d’une passion véritable. Entre innocence, romance, tendresse, Rachel McAdams (Allie Hamilton) et Ryan Gosling (Noah Calhoun) séduisent le spectateur grâce à une performance d’une justesse incroyable, tout en simplicité. Dotés d’un charisme certain, ils mettent en valeur un film pouvant passer à tort inaperçu. Le cadre dans lequel ils évoluent recèle une part de poésie délicieuse. La scène de la barque au moment des retrouvailles offre un doux moment d’émotion. Symbolisée par l’envol des oiseaux, les années s’enfuient, la mémoire s’étiole. La richesse de cette métaphore laisse songeur. Utopique, le tableau présenté peut naturellement irriter les défaitistes. Le rêve n’est pourtant pas prohibé et l’une des missions de la fiction est justement de le créer. L’objectif semble, en ce sens, atteint. *** Dans la peau des héros plus âgés, James Garner et Gena Rowlands peinent cependant à convaincre. Passé et présent se rencontrent ainsi sans créer l’alchimie espérée. La découverte du lien entre les quatre personnages perd de sa saveur au moment où les éléments du puzzle se rassemblent assez grossièrement. En outre, la mise en scène maladroite durant les épisodes de la maison de retraite donne une impression de faux semblant dérangeant. Sans oublier la fausse image véhiculée par la patiente atteinte d’Alzheimer. Les passages perpétuels du tout vers le rien ne collent pas à la réalité. En effet, même si chaque malade peut évoluer différemment, le choix de le présenter aussi naïvement ne semble pas judicieux, au regard de l’évolution ordinairement progressive de cette maladie. *** Hormis les faiblesses soulevées, N’oublie jamais invite les amoureux de l’amour à se plonger dans l’œuvre littéraire.

gossipeuse33

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film ! L histoire est belle : un amour improbable comme souvent dans un film basique qui va devenir possible mais ce n est pas tout car l histoire n est pas que ça : l histoire est raconté par le héros lui meme à sa femme, son amour ! je crois que ce petit rien fait la différence et donne tout son charme au film ! Bien monté, bien joué bien bien bien !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film