Mon Allociné
6% 50 critiques
3% 22 critiques
2% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Johannie M.

• Publiée le 28/11/2016

L'une des plus belle comédie romantique que j'ai vus jusqu’à présent, cette histoire et poignante .. les acteurs très bon !!! je le conseille vivement pour moi ce film a était un véritable coup de cœur !!!!

Faustine O.

• Publiée le 22/11/2016

Quoi ? Vous n'avez pas encore vu "The notebook" ?! C'est invraisemblable ! Ce film est LE film d'amour de toutes les générations... Une pur merveille sur les écrans ! On rêve d'amour éternel, on rêve d'être éperdument amoureuse, on rêve de vivre cet amour passionnel que vivent les personnages ! Le numéro 1 évidemment, oui c'est le top 1 des films d'amour des années 2000. Il faut le regarder, l'admirer, s'extasier devant. Evidemment qu'il est triste, évidemment que tu pleure, évidemment que ça te touche. Les personnages sont tellement bien joué par Ryan Gosling et Rachel Mcadams, on croit à leur amour...alors que l’anecdote raconte qu'ils ne s'entendaient pas du tout au début du tournage... Comme quoi !

Poline M.

• Publiée le 04/09/2016

J'ai adoré cette Love Story! C'est vraiment un beau film à en rêver la nuit ! Je le recommande... Il fait sourire comme pleurer! J'aime beaucoup

Hash07

• Publiée le 29/08/2016

Bourré d'émotion, ce film nous emporte dans sans doute un des rares films romantiques à ne pas être mou et mielleux. On est pris et on voit ici un très beau message sur l'amour.

Nicolas G.

• Publiée le 23/07/2016

Un chef d'oeuvre du genre ! Certes il est un peu mélo mais on est vraiment emporté dans l'histoire, on s'attache très vite aux personnages, au point de visionner plusieurs fois ce film. Difficile de contenir les larmes lorsqu'on est entrainé dans leur histoire. Dans certains films on recherche des émotions... et dans celui ci on est baigné dans un océan d'émotions fortes, magnifique !

Catherine V.

2,5Moyen
• Publiée le 20/07/2016

Une belle bluette (joliment photographiée) mais tellement bluette que je n'ai pas accroché... J'ai tendance à écrire que si je suis presque une inconditionnelle de "Orgueil et préjugés" ou encore plus de "Nord et Sud" (BBC) je n'adhère que très peu au romantisme lorsqu'il m'apparait guimauve à ce point là. Plus on sollicite mes glandes lacrymales, en général, et moins ça fonctionne... En plus, je ne peux même pas penser que c'est peut être un peu (beaucoup ?..) une question d'âge puisqu'il en fut de même pour "Love Story" en 1970, que je n'ai pas apprécié, alors que j'étais bien plus jeune qu'aujourd'hui.... Il faut ajouter que je ne suis pas du tout "fan" de Ryan Gosling , donc ça n'arrange certainement pas grand chose. De plus, j'ignorais qu'il s'agissait (encore) de l'adaptation d'un roman de Nicholas Sparks.... grand spécialiste des romans à l'eau de rose.... Les deux films adaptés de ses livres que j'avais vus ne m'avaient pas du tout séduite... (Une bouteille à la mer, Le temps d'un automne). Bref,un film hollywoodien fait pour les midinettes. Du pur "Harlequin" mis en film. Je conçois qu'on puisse aimer, la preuve en est la notation globale de cette réalisation, mais ce ne fut pas mon cas.

OldMartini

• Publiée le 15/07/2016

Au début des années 2000, le romantisme au cinéma a suscité une certaine ferveur auprès de réalisateurs chevronnés, eux qui y ont vu une nouvelle manière de capter le spectateur, littéralement à la merci d’un sentiment qui peut parfois (très) largement le dépasser. En homme d’expérience, Nick Cassavets, qui n’avait à son tableau de chasse qu’un seul et unique film populaire (« John Q. » (2002)), a tenté sa chance. Si l’américain qu’il est n’a pas forcément de style linéaire, son film suit un parcours assez dingue, « N’oublie Jamais » étant une véritable réussite. Cette histoire d’amour grandissante entre deux individus très différents n’est pas sans nous rappeler le compte (de fées ?) de Roméo et Juliette, et fait vivre au spectateur un tourbillon d’émotions. Alors presque inconnus à l’époque, Ryan Gosling et Rachel McAdams, qui ont dorénavant fait leur bout de chemin, ont su tracer ici les grandes lignes de leur carrière respective avec audace et soucis de conscience. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels du genre.

laurie51

• Publiée le 01/07/2016

J'ai littéralement adoré ce film qui est pour ma part l'un des meilleurs films romantique qui existe. tout les critères sont réunis : de l'amour, l'époque, les vacances. ... L'histoire est originale émouvante et tellement belle. Les personnages sont attachants Rachel mc Adams se révèle complètement éblouissante !!! Ryan gosling à croquer.... seul petit bémol : j'aurais aimé ne pas voir les personnages vieux cela n'a pas un grand intérêt. ...

Cinephile_

• Publiée le 26/06/2016

Une histoire d'amour hors du commun où aimer est une épreuve mais cela rend la passion d'autant plus accrue et l'amour d'autant plus fort et invincible.

Benoît Prokop

• Publiée le 19/06/2016

Je my attendais pas, je ne suis pas un adpte de film romantique et pourtant le film ma captive. Le choix des acteurs est merveilleux meme si la fin je n y ai pas adhéré