Mon Allociné
6% 53 critiques
3% 22 critiques
2% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SociN

2,5Moyen
• Publiée le 22/02/2017

Une comédie romantique, somme toutes, assez classique, mais néanmoins remplie d'émotions, dues au sujet sensible de la perte de mémoire. Si on se doute assez rapidement du ressort dramatique,Spoiler: le conteur est son mari, on suit le déroulement de l'histoire sans déplaisir, notamment grâce aux magnifiques paysages. Malheureusement, la fin, hésitant entre happy-end et drame, un peu bâclée, gâche la bonne impression.

Ninjaw P.B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 17/02/2017

Une jolie histoire romantique, plombées par deux protagonistes pas très intéressants, et quelques scènes surréalistes réservant l'oeuvre à un public féminin.

Thor-06

• Publiée le 15/02/2017

Mon avis--- Un amour de jeunesse, fougueux, troublant, vif, intransigeant, un grand barrage insidieux : la différence sociale abusive des parents. Ce film est beau et l'interprétation des jeunes acteurs : Rachel McAdams et Ryan Gosling sont superbes de plus la réalisation de Nick Cassavetes est nette, propre et sans bavure, du très bon cinéma. Il est vrai que lorsque l'on regarde ce film et de voir les moments d'amour, puis de doute et le survoltage des deux jeunes fatiguent un peu, mais comme l'on dit... Il en en faut pour tout le monde, mais un amour comme ça, ils sont trop souvent surexcités, puis retombent dans l'amour calme, c'est vrai aussi que les vacances finissaient et après cela a été une autre vie, avec des déboires, puis la vie s'écoule remplie de bonheur et de complicité jusqu'à la fin, celle que l'on n'oubliera jamais.

peter W.

2,0Pas terrible
• Publiée le 11/02/2017

Un drame et une romance où l'en sent un peu trop la patte des producteurs qui voudraient qu'on sorte nos porte feuilles (désolé le mien est peau d'hérisson) en même temps que nos mouchoirs. Le casting est excellent mais l'ambiance est trop artificielle.

Mahel L.

• Publiée le 09/01/2017

Ce film est magnifique, il n'y a que ça à dire. C'est une romance à 200 % avec de très très bons acteurs. A voir et revoir !

Elric L.

• Publiée le 31/12/2016

Un des sommets du film d'amour. Une sublime et magnifique histoire. Comment ne pas succomber à ce film ? Ryan Gosling et Rachel McAdams sont deux acteurs vraiment très bons et qui vendent franchement du rêve. C'est le film qui fait réfléchir comme quoi la société a bien changé depuis ce temps-là.

Nabil A.

• Publiée le 31/12/2016

Magnifique !!! Ce film est un chef d'œuvre !!! Énormément d'émotions et de romantisme, les acteurs joue comme jamais dans leurs vie ! Ce chef d'œuvre m'a inspirée dans ma vie privé !

Johannie M.

• Publiée le 28/11/2016

L'une des plus belle comédie romantique que j'ai vus jusqu’à présent, cette histoire et poignante .. les acteurs très bon !!! je le conseille vivement pour moi ce film a était un véritable coup de cœur !!!!

Faustine O.

• Publiée le 22/11/2016

Quoi ? Vous n'avez pas encore vu "The notebook" ?! C'est invraisemblable ! Ce film est LE film d'amour de toutes les générations... Une pur merveille sur les écrans ! On rêve d'amour éternel, on rêve d'être éperdument amoureuse, on rêve de vivre cet amour passionnel que vivent les personnages ! Le numéro 1 évidemment, oui c'est le top 1 des films d'amour des années 2000. Il faut le regarder, l'admirer, s'extasier devant. Evidemment qu'il est triste, évidemment que tu pleure, évidemment que ça te touche. Les personnages sont tellement bien joué par Ryan Gosling et Rachel Mcadams, on croit à leur amour...alors que l’anecdote raconte qu'ils ne s'entendaient pas du tout au début du tournage... Comme quoi !

Poline M.

• Publiée le 04/09/2016

J'ai adoré cette Love Story! C'est vraiment un beau film à en rêver la nuit ! Je le recommande... Il fait sourire comme pleurer! J'aime beaucoup