N'oublie jamais
  • 43 critiques     5%
  • 21 critiques     3%
  • 13 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laurnea

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

0.5 - Nul

Film passé en avance rapide. C'est mou, lent, d'une mièvrerie affligeante : elle est riche, il est pauvre et il tombe amoureux....la suite est prévisible, ça pu la pomme d'amour. Ryan Gosling a 2 expressions dans ce film soit il est content soit il est absent. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film.

BeatJunky

14 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

SebMagic est bien dur dans sa critique! Je suis d'accord sur le fait que c'est quand même vachement cliché, téléphoné, déjà vu.... mais bon, ca reste une belle histoire si on oublie ce qui a pu être fait dans le genre avant. J'ai évidement vu mieux également, des films qui m'ont plus ému,(Sur la route de Madison me vient immédiatement en tête aussi!) mais sans chercher de comparaison, il fait son petit effet. Oui Cassavettes a forcé le trait sur certaines images destinés à émouvoir et ça peut peser lourd parfois,(le fond Alzeihmer ne sert pas à grand chose en fait...) pas très original mais au final, si on ne reste pas obsédé par ses petits défauts il faut admettre que c'est une belle histoire, bien interprétée. Rien d'exceptionnel et moins touchant que ce qu'on m'en avait dit, mais une Romance qui se laisse voir malgré tout.

Florian T.

7 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

N'oublie Jamais est un très bon film, avec de très bons acteurs et un super scénario. Je ne peux parler d'un chef-d’œuvre car il manquait cette touche d'émotion.

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4411 critiques |

2.5 - Moyen

Le début rame. Par la suite ça devient plus consistant grâce à la belle histoire d'amour. Attention ! je parle de toute la partie qui se passe dans les années 30. Car, il y à une autre partie qui se passe dans le moment présent. Et là, l'espoir naïf coule à flot. C'est trop lourd, nous y croyons pas un seul instant, l'interprétation est maladroite. En revanche, concernant les personnages dans leur jeunesse jouer par Ryan Gosling et Rachel McAdams passe merveilleusement bien. Surtout Rachel, qui illumine le long-métrage.

poka91

20 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne me lasse pas de le voir!!!! Un film plein de passion et de romantisme !!!

ChrisWho

7 abonnés | Lire ses 109 critiques |

3.5 - Bien

Je trouve l'histoire fort convenue, il n'y a jamais de surprise, chaque événement peut être deviné. Voilà pour le gros défaut du film... En dehors de ça, le sourire de Rachel McAdams fait le reste

Marlon M.

10 abonnés | Lire ses 123 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai trouvé que ce film manquait cruellement de scènes émotionnelles a part une ou deux. Une caricature de l'amour parfait mais les flash backs de l'histoire nous font passer a côté de l'attachement aux personnages car le décalage d'époque est trop important, peut être aurait-il mieux valu qu'on voit petit à petit la maladie s'installer. Ça aurait à mon goût beaucoup plus triste

didier N.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une magnifique histoire d'amour avec de magnifiques acteurs (surtout rachel... aie aie aie)... en résumé : un film magnifique et magique ! A voir absolument !

Mewnaru

11 abonnés | Lire ses 267 critiques |

1 - Très mauvais

Quand je pense que ce film est considéré comme un classique. Noté 4,2 sur Allociné, deuxième meilleure histoire d’amour de tous les temps selon Sens Critique... Tout est dit. Et pourtant. Pas vraiment fan de films "de fille" j’ai trouvé « N’oublie jamais » mièvre. C’est une histoire d’amour fouuu, un drame qui dégouline de bons sentiments. Bref, une œuvre qui est faite pour tirer des larmes à la spectatrice qui se fait une soirée cinéma entre amies. Tous les stratagèmes pour faire sangloter sont là. Ce n’est pas vraiment à cause de la perte de mémoire d’Allie âgée, qui est une façon originale et rarement vue de suggérer la fin de l’amour par la démence sénile. C’est plutôt la voix-off de ce cher Duke -ou Noah comme vous voulez- qui agace. Chevrotante et pleine de nostalgie elle donne l’impression de regarder un reportage "Un jour un destin" ou un téléfilm en plein milieu d’un dimanche après-midi ensoleillé. Ce qui devient le plus agaçant à la longue, c’est que la jeune fille ne sait pas ce qu’elle veut. Dévouée aux choix injustifiés de ses parents, elle quitte son amour de vacances sous la colère, le cherche le lendemain. Plusieurs années après elle retourne le voir, et pense à le quitter à nouveau pour son boyscout James Marsden bien sous tous les rapports. Vous êtes perdus ? Heureusement que les trois-cent-soixante-cinq lettres l’auront fait changer d’avis... Le film en devient vite poussif. Les premiers coupables ? Le couple de héros "parfaits". Ryan Gosling n’a pas une allure de jeune premier. Le rôle de Noah âgé de dix-sept ans ne lui convient pas vraiment. Le personnage en lui-même est conçu pour faire rêver les demoiselles : souriant, sexy, drôle... Un peu trop lisse pour être crédible. Il ne devient digne de considération qu’à partir de l’abandon de son aimée. La jeune fille en question, interprétée par Rachel McAdams, a beau être ravissante et pleine de vie, je l’ai trouvée insupportable. Le cliché de la pauvre petite fille riche manipulée par ses parents qui ont de trop grandes ambitions pour leur rejeton. Les géniteurs, diaboliques et sans-cœur, conduisent gaillardement leur guerre des classes : les riches avec les riches, les campagnards avec les campagnards. Clichés je vous dis ! Mettons de côté les personnages et l’intrigue. Il reste la mise en scène malheureusement classique, les musiques souvent belles et souvent aussi mièvres que l’intrigue et Sam Sherpard, dont le personnage (le meilleur) est trop peu présent. La blague a déjà dû être faite une bonne centaine de fois, mais le comble pour un film s’intitulant « N’oublie jamais », c’est que je vais essayer de l’oublier...

Guillaume J.

12 abonnés | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une magnifique histoire d'amour, des acteurs éblouissants et un torrent d'émotions ; ce film est sensationnel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film