Mon Allociné
N'oublie jamais
4,3 9348 notes dont 815 critiques
52% 425 critiques 28% 232 critiques 9% 72 critiques 6% 49 critiques 3% 22 critiques 2% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Un film, d'un roman de Nicholas Sparks, que je trouve magnifique. L'histoire de cette maladie me touche avec la manière dont elle est abordée. Elle nous montre la réalité chez certaines personnes ... cette maladie jusqu'à oublier ses proches qu'on a tant aimé. Cette histoire est touchante. Dans ce film ont ressent fort les émotions de chaque personnages. Les perso sont très attachants. http://movies-of-lydie.skyrock.com/3271333298-N-oublie-jamais.html

bhillereau

3,5Bien • Publiée le 30/05/2016

Une romance sympathique et touchante, avec une Rachel McAdams toujours aussi rayonnante. Une histoire un peu à l'eau de rose, mais qui conviendra à la plupart des publics.

stephlolanais

4,0Très bien • Publiée le 25/04/2016

Histoire sublime, avec des acteurs magnifiques. J'ai été très émue par ce film, j'ai pleuré et il m'a fait rêver aussi. Même si on se doute un peu de la fin on se laisse complètement emporter par cette très belle histoire. Il y a des gens qui disent qu'il y a beaucoup de clichés, ce n'est pas faux, mais ça fait du bien quand même... Je recommande!

198OOO

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2016

Film a voir au moins une fois. Boulversant et en meme temps qui touche un theme pas souvent abordé au cinéma Spoiler: l'amour aussi fort soit-il se termine de maniere triste par la mort, meme si ce fim ne souhaite pas envoyer ce message car on a un happy ending, les deux protagonistes trouvent la mort en meme temps, ce qui est evidemment digne d'une fable mais pas réaliste. C'est en tout cas une question qui fait reflechir, je n'ai que 30 ans, marié et ce film m'a touché par rapport a ca. Ce sont des themes auxquels on refuse de penser lorsque l'on est jeune. Bonne performance des acteurs. Comme je le disais en spoiler, il s'agit surtout d'une fable donc ceux qui reprochent le coté "cliché" et caricatural de ce film, n'ont pas compris que c'était volontaire. Au fait, juste un petit détail mais quelle est cette manie de changer le nom des films? "The notebook" devient "N'oublie jamais", quel interet? Il y a plein de films qui ont gardé leur nom d'origine quand sortis en France. Je comprends quand le nom est difficile a prononcer, mais ce n'est pas le cas de Notebook.

Annabelle G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/03/2016

Le drame pas excellence. Du début à la fin ce film ne manque pas de rythme et est très bien filmé : de beaux paysage, une belle histoire, des acteurs excellents qui arrivent à nous transmettre une alchimie plus que réaliste. Vous n'en sortirez pas indemne. À voir et à revoir sans hésitation.

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2016

N'oublie jamais : Un drame romantique des plus prenant et joliment raconté, et le petit plus, c’est qu’il est loin d’être pas original, il a de très bonne idée de narration, scénaristique malgré un schéma classique mais rudement efficace. Non vraiment, c’est une très belle et vrai histoire d’amour sincère ou les sentiments sont la, et pour moi, c’est le vrai amour car quand on voit le couple, c’est le coup de foudre mais de nombreux rebondissement vont séparer notre couple. Mais tout ça est joliment raconté de manière originale, car c’est un monsieur qui lit le journal intime de dame âgé qui a ma maladie Alzheimer et c’est comme on suit l’histoire et malgré que des le début, on sait un peut prêt le secret des deux personnes âgés, surtout du monsieur, on est toujours captivé et intrigué a savoir comment ça va se terminé, et c’est assez déchirant de voir sa a la fin, ce que provoque cette maladie, perte de mémoire et tout mais c’est tellement magnifique aussi, vous verrais. Donc, pour une histoire d’amour, une vraie, , les personnages sont intéressés et leur histoire remplit d’embuche. Et dans leur histoire, les personnages sont surprenants, surtout l’homme qui est follement amoureux, ce qui va faire et dire vers le final, c’est magnifiquement dit et c’est un beau discours sur le vrai amour. Ensuite, on a le droit a un super casting avec un duo, un couple qui est sincère a l’écran : Ryan Gosling qui est très charismatique un peu plus vieux, avec la barbe… car quand il est jeune, il est difficilement reconnaissable, et c’est assez mal fait de se point du vue, on dirait qu’il l’ont rajeunie avec des effets spéciaux ^^ enfin on, ça passe mais sinon, très bonne interprétation. Et Rachel McAdams est pétillante dans le rôle, très beau moment offert par les acteurs dans les scènes de la maison de retraite, surtout celui qui raconte et a celle qui la raconte. Pour finir, la réalisation est honorable, très beau plan en vue, surtout quand ils sont sur l’eau, ou au couché de soleil, c’est beau a voir. Donc voila, une romance des plus magique.

alice l.

4,5Excellent • Publiée le 28/02/2016

Ce film à réussi à me toucher mais à un point que j'en perd mes mots .Tout est d'une beauté à couper le souffle . Que ce soit le scénario présenté comme un conte , un livre qu'on feuillette vient nous apporter à nous spectateur une certaine mélancolie , douceur . Les images achèvent de nous plonger dans cette ambiance par ses couleurs douces que ce soit avec cette envolée d’oies migratrices ou la ballade sur l'eau accompagné de tous ces cygnes blancs . Mais mis à part son potentiel visuels , cette petite pépite du cinéma romantique . L'histoire est simple mais vrai , authentique .C'est l'histoire d'Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer vivant dans une maison de retraite . Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.On se demande si justement leur amour va survivre malgré leur différences . Ce bijou du cinéma propose justement une bonne remise en question justement sur l'amour au delà des différences sociale car Allie est une fille de bonne famille , venu d'un milieu aisé , de la ville tandis que Noah lui vient d'un milieu plus pauvre , de la campagne . Les parents surtout la mère s'opposent justement à leur amour ,on comprendra mieux pourquoi par la suiteSpoiler: le passage où la mère emmène Allie sur un chantier et lui explique que l'ouvrier au loin était son amour de jeunesse Les personnages sont merveilleusement bien interprétés par de bons acteurs (Ryan Gosling et Rachel McAdams ) qui arrivent à dégager une alchimie à l'écran . Leur personnages sont aussi bien creusé . Allie va aller à l'encontre de la raison , de l'éducation que ses parents lui ont donnée pour basculé vers la passion . Noah lui est un jeune garçon qui sait ce qu'il veut et qui y va à fond pour réaliser ses rêves Spoiler: comme on peut le remarquer lorsqu'il remet la plantation en état . Je n'ai plus rien d'autres à ajouter mis à part que j'ai été touché , ému par la beauté de cette oeuvre simple mais vraie !

guiberger

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2016

Quelle belle histoire d'amour digne des plus grands conte de Disney. C'est beau, mais c'est pas vrai.

g0urAngA

3,5Bien • Publiée le 23/01/2016

Ce drame romantique est probablement ce que l'on verra de mieux dans le registre en provenance de Hollywood. N'oublie Jamais est un film sans prétention émouvante, loin des histoires d'amour à la Titanic et co. C'est avant tout un film d'amour, un très bel amour, le combat d'un homme pour qui l'amour peut faire des miracles. Deux destins si différents entremêlés pour le meilleur et le pire. Un scénario simple mais efficace. Malgré quelques petites mièvreries et longueurs, le film nous fait découvrir l'amour sous un autre angle que bons nombres d'autres productions du genre. Porté par deux acteurs impliqués, qui partagent une belle alchimie, le film est touchant, triste et romantique, sans tomber dans l'excès pour autant ...

Jet C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/01/2016

un chef-d'oeuvre de l'amour ! une histoire magnifique et triste portait par un duo jouant à la perfection !