Tristan
    Votre avis sur Tristan ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 10 février 2024
    Un thriller d une très grande inutilité, il se veut refléter le.mans de Tristan et Yseult , mais c est d un grotesque pathétique, tout sonne faux, Mathilde seignier est catastrophique, elle joue l hysterie toutes les 30 secondes. C est filmé comme un téléfilm et la fin est une pitrerie sans nom.
    Un film a éviter même a fuir.
    Publiée le 9 mai 2007
    Tout juste digne d'un téléfilm policier sur TF1. Seigner a rarement été aussi peu convaincante.
    Pas mal, intrigue bien ficelée et originale. Réalisation et prestation des acteurs de bonne facture. Malgré ça, le résultat est un peu fade. On regarde quand même sans s' ennuyer.
    Publiée le 23 mars 2008
    Rien n'est crédible, ni le scénario, ni les acteurs : du grand n'importe quoi ! Et désolé, mais Mathilde Seigner n'est décidément pas une bonne actrice.
    ChocoBob
    ChocoBob

Publiée le 1 mai 2007
    Un bon polar.
    Un "tandem" de flic comme on en voit guère : Mathilde Seigner, énergique et agaçante (dans ce qui n'est visiblement pas un rôle de composition), et Jean-Jacques Vanier, mou et attachant. L'histoire est plutôt bien menée (même si parfois un peu tordu), distille habilement quelques notes d'humour et la fin, qui risque d'en déconcerter plus d'un, sort des sentiers battus.
    Et surtout, à ne pas manquer, les séances chez le psychocriminologue (Nicole Garcia), où le médecin est aussi barjot que ses patients !
    Publiée le 10 août 2008
    La France n'est pas à la hauteur dans la réalisation de films de suspense, ou les thriller.
    Ici c'est mal joué, mal filmé, le scénario est ennuyeux et les personnages manquent de profondeur.
    Une intrigue un peu décevante, une fin tirée par les cheveux, Nicole Garcia complètement à côté de la plaque dans son rôle de profileuse... Mais une Mathilde Seigner qui, on peut le dire, sauve ce polar à elle toute seule grâce à son personnage de commissaire aux antipodes des téléfilms débiles. Ajoutez à cela des répliques et dialogues qui font mouche, vous obtenez tout de même un bon divertissement.
    rien à dire sur la réalisation ou les acteurs , c'est impeccable. l'idée de départ est originale mais assez mal exploitée par la suite. la fin est inattendue et elle aussi originale , ce qui est bienvenu. le problème , c'est que les deux aspects , policier et psychologique , s'emboitent assez mal. finalement , je suis restée sur ma faim : le dénouement n'apporte pas de réponses à certaines questions que l'on peut se poser. dommage...
    sfmartin
    sfmartin

Publiée le 21 novembre 2010
    Très médiocre. Scénario invraisemblable. Interprétation qui sonne faux pour la plupart des rôles principaux. On s'ennuie. A peine du niveau d'un mauvais téléfilm français.
    Un film qui est au même niveau qu'un téléfilm M6 production, une histoire incroyable, tellement que l'on n'y croit pas.
    Même si la réalisation n'est pas particulièrement brillante, "Tristan" peut être qualifié comme un bon film avec une très bonne musique et une fin originale. Mathilde Seigner est épatante ! A voir !!
    Bien mais la fin est un peu decevante! Mais c'est un bon film et Mathilde Seignier est très très forte!!
    Etonnant !
    Les dialogues sont drôles, nombre de détails dans le film sont drôles, certaines répliques sont excellentes, j'ai bien ri ! Et l'histoire est pas mal, ca tient la route, et on ne s'attend pas à la fin !