Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Depuis qu'Otar est parti
Note moyenne
4,1
9 titres de presse
  • L'Express
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

Ce projet plutôt conceptuel est mené à bien avec une sorte de calme volonté par la cinéaste, sans jamais rien souligner, sans aucune sorte de rhétorique ni de chantage aux sentiments pour "faire passer" ce que l'entreprise a d'abstrait.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Charlotte Garson

Cette trame simple et a priori encline au pire misérabilisme (...) ou au schématisme asséchant (trois femmes, de trois générations, trois langues mêlées...), Julie Bertuccelli la tire vers un réalisme sensible, une épure qui s'autorise de la fantaisie dans les rapports légèrement théâtralisés entre ses trois protagonistes.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Cette première réalisation de Julie Bertuccelli est une merveille de charme, de sensibilité, d'humanité. Elle a peint ces trois générations de femmes, par petites touches, avec tendresse et humour. Esther Gorintin, la grand-mère, Nino Khomas souridze, la mère, et Dinara Droukarova, la fille, sont étonnantes de justesse et d'authenticité.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Des actrices superbes, un art de filmer les villes, un mélange gracieux de fiction et de réel : un très beau premier film.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Sophie Grassin

Dans cette chronique, tout en délicatesse, chaque détail bouleverse. Julie Bertuccelli a réussi son pari.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Marine Landrot

Trois femmes, trois âges et un pieux mensonge... La première fiction de Julie Bertucelli fait mouche.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top