Mon compte
    Depuis qu'Otar est parti
    Note moyenne
    4,1
    9 titres de presse
    • L'Express
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Ce projet plutôt conceptuel est mené à bien avec une sorte de calme volonté par la cinéaste, sans jamais rien souligner, sans aucune sorte de rhétorique ni de chantage aux sentiments pour "faire passer" ce que l'entreprise a d'abstrait.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Charlotte Garson

    Cette trame simple et a priori encline au pire misérabilisme (...) ou au schématisme asséchant (trois femmes, de trois générations, trois langues mêlées...), Julie Bertuccelli la tire vers un réalisme sensible, une épure qui s'autorise de la fantaisie dans les rapports légèrement théâtralisés entre ses trois protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Cette première réalisation de Julie Bertuccelli est une merveille de charme, de sensibilité, d'humanité. Elle a peint ces trois générations de femmes, par petites touches, avec tendresse et humour. Esther Gorintin, la grand-mère, Nino Khomas souridze, la mère, et Dinara Droukarova, la fille, sont étonnantes de justesse et d'authenticité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Des actrices superbes, un art de filmer les villes, un mélange gracieux de fiction et de réel : un très beau premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sophie Grassin

    Dans cette chronique, tout en délicatesse, chaque détail bouleverse. Julie Bertuccelli a réussi son pari.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Marine Landrot

    Trois femmes, trois âges et un pieux mensonge... La première fiction de Julie Bertucelli fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top