I, Robot
    50955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 3 janvier 2010
    Quel film de science-fiction. J'ai été totalement bluffé. Un bon scénario qui tient la route, la petite morale bien sur. Et cerise sur le gâteau, nous avons le droit au toujours excellent Will Smith dans le rôle principal. Que demander de plus ?
    Publiée le 1 février 2010
    Ce film s'inspire librement du cycle des robots d'isaac asimov, allant jusqu'à prendre les mêmes noms - alfred lanning est bel est bien présent dans le recueil de nouvelles "Les robots" où sont abordées pour la 1ere fois les 3 lois de la robotique. Adapter Asimov est en soi un but très louable, mais massacrer tout ce que quoi croyais l'auteur quand il a écrit son cycle des robots, tout en prétendant s'inspirer de lui, je trouve ça stupide, surtout pour en faire ce genre de film grand public dont l'intêret est loin d'être évident.
    Le 1er livre d'Asimov commence par une préface de l'auteur dans laquelle il explique son dégout pour toutes ces histoires de créatures se rebellant contre son créateur, et c'est en voulant changer cette tendance de la littérature qu'il a commencé à écrire cette saga. C'est plus qu'ironique donc de l'adapter en basant sur l'histoire sur le principe même que l'auteur cherchait à éviter. Sans oublier qu'Asimov, avec ses Robots, cherche a faire passer un message antiraciste certes discret mais bien présent, qui a donc disparu de ce film. Aucun interet, donc. C'est même honteux.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 juin 2010
    Pas le pire film d'action futuriste que j'ai vu. Ca explose, ca castagne dans tout les sens un scénario pas trop mauvais, un tout bon divertissement comme prévu.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une très bonne histoire de Sf avec une belle image, des effets speciaux à la hauteur de nos espérances, on passe un super moment et que dire de Will Smith Et ses Converses mythiques !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 3 septembre 2010
    Moins lourd que le film "A.I. Intelligence Artificielle", on y retrouve un Will Smith très convaincant et un robot en pleine crise de conscience.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Gros coup de coeur ! Film qui fait beaucoup réfléchir sur les nouvelles technologies. Will Smith joue merveilleusement bien.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ce film est une vrai réussite le scénario est génial et les effets spéciaux sont bien réussi. Un tres bon film vive Will Smith.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Très mauvais et une publicité a force inssuportable.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Hour et science fiction au programme avec un zeste ( :p ) de sentiment, et on obtient de la purée ... je rigole et on obtient un très bon film avec un will smith égal à lui-même.
    Publiée le 6 juillet 2010
    J'ai bien aimé.
    Publiée le 7 mars 2010
    I robot nous invite dans le futur avec le meilleur des effets speciaux.L'histoire est super originale et l'action impresionnante.
    UN SUPER FILM D'ACTIO!!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Exellent, bravo!! Will Smith est super comme toujours. C'est un de mes films de sciences-fiction favori clairement!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 juin 2007
    très bon divertissement et film de science fiction, c'est très crédible en plus!! et Will Smith joue toujours aussi bien !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 septembre 2020
    Bénéficiant de la renommée obtenue avec The Crow, Alex Proyas avait pu montrer avec Dark City qu’il était très doué pour la science-fiction. I, robot confirme ce talent pour l’anticipation. En effet, s’inspirant du recueil de nouvelles Les Robots d’Isaac Asimov, le film possède un univers passionnant qui s’inspire de multiples œuvres qui l’ont précédé (l’expression "Fantôme dans la machine" fait directement référence à l’essai d’Arthur Koestler Le Cheval dans la locomotive dont le titre original est The Ghost in the machine) et se rapproche d’un film comme Minority Report. Alex Proyas réussit à livrer une intrigue palpitante multipliant les scènes d’action et possédant des effets spéciaux réussis. Le film bénéficie également du charisme et du talent d’acteur de Will Smith (qui confirme au passage son statut de héros de cinéma d’action). I, robot est donc une œuvre très prenante qui confirme le talent d’Alex Proyas pour le genre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 octobre 2023
    "I, Robot", film de science-fiction américano-allemand réalisé par Alex Proyas et sorti en 2004.
    Le scénario du film s'inspire librement des romans de la série " Robots" écrits par d'Isaac Asimov avec "Les Cavernes d'acier" et "Les Robots" publiés dans les années 50 ainsi que de la nouvelle "Le Robot qui rêvait" publiée en 1988. L'intrigue du film reprend un scénario publié par Harlan Ellison (scénariste des séries Star Trek) et Isaac Asimov en 1978.
    Un bon blockbuster, qui a déjà 20 ans, mais n'a pas as pris une ride. Un film avec une bonne réalisation, de l'action, un peu d'humour, des effets bien faits et un bon scénario. Avec Will Smith, Bridget Moynahan, James Cromwell et le jeune Shia LaBeouf. C'est certainement le meilleur film du réalisateur Alex Proyas.