Garden State
    10749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 28 janvier 2008
    Une merveille signée Zach Braff, pour sa première réalistion, pleine de sensibilité, de trouvailles visuelles et musicales (une BO à se procurer sans hésiter). Les acteurs sont très justes (même si N. Portman en fait beaucoup), mention spéciale à Peter Sarsgaard, et tout cela donne un film drôle et touchant, comme j'aimerais en voir plus souvent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 septembre 2010
    Plutôt comédie dramatique que drame. Prestations émouvantes de ces personnalités différentes qui sont chacune en souffrance. Sympa à voir !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 décembre 2006
    Zach Braff livre une bonne première oeuvre avec GARDEN STATE : rafraîchissant, marrant, divertissant mais pas super passionnant. On remarquera les excellentes prestations d’acteurs.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 février 2013
    Il y a plein de trouvailles dans ce film, des petites idées très drôles ou mignonnes. Un scénario sympa, une réalisation inventive. Natalie Portman toujours craquante, une flopée de second rôles marrants. Ce n'est pas qu'un film pour adolescent finalement.
    oranous
    oranous

Publiée le 29 octobre 2007
    Je suis très déçue par ce film.
    Je n'ai pas du tout accroché a l'histoire bien qu'il faille reconnaitre que c'est très bien réalisé. Très beau travail de photographie. De plus les musiques sont dans l'ensemble très bien.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 25 avril 2014
    Drôle de réalisateur, d’acteur, que Zach Braff. Capable de faire rire comme d’émouvoir, l’homme derrière la série Scrubs possède aussi ses bons moments sur grand-écran. Garden State est sans conteste son œuvre le plus reconnue, film paradoxalement aussi drôle que dépressif. A ne pas s’y tromper, Garden State n’est pas une comédie à proprement parler mais bel et bien une complainte langoureuse sur le sens de la vie, sur la manière d’apprécier les joies et les peines de l’existence. Assez finaud dans sa démarche, Zach Braff, pas toujours très expressif à l’écran, semble adopter le ton léger de rigueur pour narrer les péripéties d’un fils rongé par le remords, sous cure incessante d’antidépresseurs et ayant fait sa vie loin du nid familial. Incompris, sans doute solitaire dans l’âme, le retour à la maison du dénommé Large verra sa vie basculer lorsqu’il fait la connaissance d’une jeune fille pleine de vivacité, pleine de vie, son exact contraire.

Si tout n’est pas toujours rose, certains préfèrent en rire alors que d’autres se noient dans la chimie pharmaceutique. Décidément, et ce même si rien n’est réellement passionnant dans le cas qui nous occupe, le comédien et metteur en scène semble très à l’aise pour disserter sur la philosophie, et ce sans jamais ennuyer. C’est tout à son honneur de pouvoir faire rire de profonds malheurs. Natalie Portman, dont l’apparition dans ce mélo comique fait suite à son incursion dans Star Wars, fait montre d’une formidable spontanéité, d’une toute belle candeur dans la peau d’une jeune femme un peu perdue que redonne goût à la vie à notre ami Large, essayant quant à lui de fuir son passé, dans la mesure du possible. Coté morale, Garden State est donc un film plus ou moins saisissant, plus ou moins simple, selon l’approche.

Coté mise en scène, là ou semble exceller le jeune artiste, le film est tout bonnement génial. Des plans décalés, une photographie léchée et surtout un sens du détail remarquables. Oui, quelques petits détails viennent en plus égayer le visionnage, comme par exemple ce diplôme de médecine accroché au plafonds, ces robinets automatiques qui s’enclenche au passage de l’usager, ce cimetière d’animaux, triste mais amusant, et j’en passe. Le film regorge de petites subtilités croustillantes, démontrant l’amour du metteur en scène pour un cinéma soigné, illustrant la capacité de Zach Braff à faire du décor un personnage de son récit. Superbe de ce coté-ci, techniquement, en somme, le film s’avère toutefois léger sous certains aspects, notamment au niveau des seconds rôles, souvent anecdotiques et inutiles.

Très beau film de Zach Braff qui pourtant ne décolle jamais réellement. Tout ça reste relativement plat et au final, rien n’est réellement mémorable. Si l’on passe un moment plutôt sympathique en compagnie de Large et Sam, rien n’est pourtant transcendant. Alors qu’un certain public s’attache à vouloir défendre Garden State comme un chef d’œuvre, revenons sur terre et admettons sans trop nous emballer que le film de Zach Braff est bon, ni plus ni moins. Reste maintenant à patienter pour le retour au cinéma de ce comédien, réalisateur, si particulier. 13/20
    Garden state ou la recette d'un film culte par Zach Braff!Prenez des personnages délirants et attachants interprétés par des acteurs tous excellents, ajoutez une BO géniale qui colle parfaitement au film, liez le tout avec un scénario d'apparence classique mais qui revèle toute la finesse, la sensibilité et la maturité d'un réalisateur qui pour un premier film signe un coup de maitre, pour finir saupoudrez d'un humour décalé et de sentiments sincères. Bref ne pas rater la naissance d'un deja grand!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 août 2011
    Agréable, déjanté, émouvant, drôle... Sublime, en fait !
    Gauthier001
    Gauthier001

Publiée le 29 octobre 2006
    Etant fan de Scrubs, ça m'a fait bizarre de voir Zach Braff dans un rôle totalement différent ... Mais son duo avec Natalie Portman est génial ... ils se complètent, ils sont totalement opposés et ça crée un contraste étonnant ... ce film m'a fait un peu pensé au Barton Fink des Frères Coen (en moins Hollywoodien évidemment) : un homme morne, plongé dans un univers de malaise et qu'une rencontre bienheureuse finira par réveiller ... Ce film est vraiment space, mais certaines scènes sont vraiment magnifiques, la BO est il est vrai superbe ... j'ai beaucoup aimé. J'aurais aimé l'aimer un peu plus pour pouvoir le faire entrer dans mon top ten ... il trainera un peu en arrière. Mais vraiment, un bon film, quelque peu destabilisant pour les spectateurs non-avertis ...
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 décembre 2006
    Peut-on faire d’une histoire banale un bon film? En voyant Garden State, on peut répondre que oui.. Malgré une fin attendue, le film est envoûtant, nous emmène dans des chemins inconnus, le scénario nous surprend au fil du temps. Les personnages sont totalement décalés et tellement réalistes avec Natalie Portman qui ajoute une touche de fraîcheur comme elle sait si bien le faire. Scène après scène nous découvrons un univers, celui de Zach Braff, on se laisse emporter. Ce film montre comment une personne se cherche et se trouve. C'est tout un poème réalisé à la perfection avec beaucoup d'ingéniosité et de talent. L'histoire n'est pas une simple rencontre , mais c'est la nostalgie d'un monde oublié , perdu... A ne pas manquer!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 22 décembre 2013
    Drôle de retour aux sources pour un personnage de droopy loser, grand ado coincé entre les névroses de l'enfance et un âge adulte pas encore assumé. Zach Braff a concocté une jolie comédie indé US. Il a su dépasser les réminiscences personnelles pour capter quelque chose de plus général, une certaine façon d'être au monde quand on a 20-30 ans, un sentiment de décalage post-ado ou adulescent. Garden State tient ainsi du film générationnel, comme on dit. Mais en toute modestie. Avec une imagination et une sensibilité originales. Désabusé ou amusé, loufoque ou sérieux, gai ou mélancolique, le scénario navigue dans une zone mixte bien agréable, soutenu par des acteurs attachants et une BO bien sentie. Dommage que le happy end, un peu mièvre, soit plus convenu.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 27 décembre 2007
    Le film d'une génération. Excellent.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Publiée le 14 juillet 2007
    Derrière la caméra, Zach Braff qui signe une oeuvre, reflet d'un état d'esprit, d'une génération. Le film apparait tour à tour intimiste, déjanté, sarcastique, chaque scène recèle un trésor d'imagination et d'écriture ici pour diffuser un sentiment de sérénité et de doute, perfaitement complété par une réalisation pleine d'audace et de retenue. Devant la caméra, Zach interprète un rôle avec une dose d'ironie tout en restant toujours juste, quant à Natalie Portman, elle compose un personnage tout en folie, qu'on ne peux trouver qu'attachant. Au final, Zach Braff dose tous ses ingrédients à la perfection, notamment une B.O de toute beauté...Beau pour les yeux, bon pour le coeur
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Un bon film de Zach Braff,simple et sympa
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un très joli film. Nathalie Portman est envoutante, arrive a redonner le sourire a tout le monde, meme au personnage de Zach Braff, c est dire..en effet celui-ci sort de son anesthésie quasi-totale au contact de son passé, et sans doute son futur. Génerationnel je ne sais pas, en tout cas superbe, ça c est sur