Garden State
    10749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

DaOne
    DaOne

Publiée le 17 mars 2011
    J'ai adoré parce que le film s'adresse à la génération 80/90 mais surtout les questions posées sont celles que l'on s'est déjà poser au moins une fois. Un conseil: tenir les 15ères minutes parce le fil de l'histoire trouve un intérêt dans son développement.
    P.S: je kiffe zach, vu que j'adore Scrubs, il est étonnant dans ce genre de registre un peu plus dramatique.
    klighteur
    klighteur

C'est lent, voir un peu trop, mais novateur, juste et remplit de bons sentiments. Alors, pour un premier coup d'essai, ce n'est pas mal...
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Coup d'essai coup de maître pour Zach Braff; son film est une pure merveille, vraiment. Excellentes prises de vue, superbes effets visuels, un travail graphique surprenant !
    Une histoire sur l'amour sincère, la peur de grandir, les vieux démons du passé; le tout donnant un film délicatement ambigü, délicieusement bizarre, indéniablement impressionnant. Les acteurs sont véritables, du plus petit rôle à l'envoûtant héros. En effet, Zach Braff joue très bien le mec aux yeux vides complètement à la masse. Et Natalie Portman est une fois de plus exquise, tout simplement divine dans le rôle foufou de Sam.
    Ajoutez à cela la pop de Coldplay et on divague dans le rêve. Seul bémol à ce rêve, la fin, bien trop rapide et prévisible. Dommage, on s'en mord les doigts, pourquoi une fin si simple dans un film qui en mériterait une grandiose ? Ce n'est pas une fin mauvaise pourtant, mais elle est propre aux films-moyens-vite-bouclés-et-oubliés. Quand on peut toucher les étoiles, pourquoi s'en priver ?
    Si une fin majestueuse aurait fait de Gardent State un authentique chef-d'oeuvre, Zach Braff signe tout de même son ascendance vers la gloire.
    Publiée le 11 avril 2009
    Un de mes films préférés. C'est sans trop savoir à quoi m'attendre que je me suis lancé dans ce petit "feel good movie", attiré par le réal, le génial Zach Braff que je prend énormément de plaisir à regarder dans Scrubs. Et j'ai été totallemment bluffé: la réalisation est extrêmement soignée, l'histoire parait si simple et on arrive au final à un si beau film. On parle de film d'une génération, et je suis totallement en osmose avec ce concept, un film trop méconnu mais qui en dit tant sur notre génération, qui m'en a dit tant sur moi même. Pour résumer, un film incroyable, très beau, très réussit, une surprise de taille à ne pas manquer =)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2011
    En voilà un film qui ne manque pas de charme et de bonnes idées scénaristiques et visuelles. Il est certain que Zach Braff ne manque pas de talent. Ce qui est juste à déplorer c'est que je m'attendais à un peu plus de vivacité dans le rythme et que certains personnages auraient mérité d'être plus développé comme le père incarné par Ian Holm. En fait, le film doit énormément à Natalie Portman qui apporte rien de moins que son talent, son charisme, sa beauté et une très grande bouffée de fraîcheur. Dans l'ensemble, un très joli film.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 janvier 2010
    Je ne remercie pas les 117 personnes qui ont donné 4 étoiles à ce film et je fais mes plus plates excuses aux 9 qui avaient mis 0 et que je n'avais pas crus. C'est vrai que la 2ème partie de ce film est meilleure que la première : elle n'est que mauvaise et ennuyeuse, alors que la première est exécrable et ... ennuyeuse. Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas : la comparaison faite par certains avec Woody Allen. C'est vrai que ce dernier est plutôt sur la pente descendante, mais il est quand même loin de ce degré zéro de cinéma.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 2 janvier 2007
    Il y a une chose dont je suis sur et finalement c'est le plus important, c'est que Garden State est un film extraordinaire. J'ai encore du mal à préciser, mais acteurs, scénario, poésie image et bande son sont épatants.
    Publiée le 16 mai 2015
    Premier film écrit et réalisé par Zach Braff. Produit par Danny DeVito. Un beau film drôle et touchant sur la jeunesse américaine en mal de repères. Avec une bande originale formidable. L'histoire d'Andrew, un jeune homme dépressif qui doit retourner dans sa ville natal pour l'enterrement de sa mère. Sa rencontre avec la jolie Sam va bouleverser sa vie car elle est tout son contraire : dynamique, audacieuse et gaie. Zach Braff est excellent dans le rôle d'Andrew et Natalie Portman est attachante dans le rôle de Sam. Avec de très bons seconds rôles : Peter Sarsgaard, Ian Holm, Jean Smart, Ron Leibman et Denis O'Hare.
    Publiée le 14 novembre 2007
    J'ai pas du tout accroché :'/ Pourtant habituellement j'aime bien Zach Braff mais pour le coup je trouve que le couple Portman/Braff ne marche pas. Et pourtant j'en attendais beaucoup car j'aime beaucoup les deux acteurs. L'histoire est archi-vue, les dialogues sont certes un peu plus originaux mais je me suis plutôt ennuyée durant le visionnage.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film magnifique, sur le dur passage de l'adolescence à l'âge adulte. La qualité du film vient surtout de l'univers original et personnel que Braff réussit à y insuffler. Les scènes décalées sont ainsi nombreuses et viennent ajouter un peu d'humour dans cette chronique douce amer...
    La musique est très présente, choisie judicieusement, et s'incère parfaitement dans ce film. Natalie Portman y est sublime par son jeu et par la mise en valeur permanante du metteur en scène (la scène où elle sourit pendant qu'il écoute la musique est très évocatrice). La fin peut paraitre un peu mélo, mais je trouve qu'elle donne une cohérence à l'ensemble. Un film qui rend heureux, et qui parle de gens ordinaires, ce qui change des superhéros en collants très à la mode à Hollywood en ce moment! Ne passez pas à côté!
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    Braff énorme, Portman impeccable, léger et puissant en même temps, un pur régal !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 février 2015
    Magnifique film, vraiment il faut le voir. On se pose pas de question, tout est juste, les acteurs sont touchant par leur authenticité et y'a des moments qui sont à mourir de rire! Juste une envie, que ça ne se termine pas. A voir absolument, c'est une bouffée d'air frais et Nathalie Portman arrive à nous faire oublier que c'est un star. Bordel pourquoi ça m'arrive pas un truc comme ça....
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 mars 2011
    Un film qui ne vous laissera pas indifférent. Chapeau pour Zach Braff. A voir
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 20 janvier 2012
    Ce n'est ni "trash" ni "déjanté", c'est une comédie inspirée avec un humour original et des dialogues, le plus souvent, magnifiques ou hilarants. Une vraie petite perle à mon avis, malgré quelques petites faiblesses et au moins un passage qui n'est pas à la hauteur du reste (celui dans l'hôtel avec les trous dans les murs). Il s'en dégage finalement une impression de profondeur et de joie, même si le portrait de l'existence que le film nous brosse est assez désabusé.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 6 août 2010
    Ce feel-good movie très efficace redonne la pêche et le sourire grâce à une histoire légère, mais incroyablement bien interprétée. Dans l'ensemble, on se laisse porté par l'histoire, on (re)tombe amoureux de Natalie Portman et de Garden State par la même occasion...Ce genre de film, a plus d'un tours dans son sac pour satisfaire le spectateur. Avec Garden State, on ressort apaisé car on aborde plusieurs sujets, même délicats, mais la composition finale redonne goût à la vie!