21 grammes
    20575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

misscarrey
    misscarrey

Publiée le 30 août 2008
    Film parfaitement monté, servi par un trio d'acteurs époustouflants.
    Plusieurs sentiments contradictoires se succèdent dans ce film. Le personnage interprété par Benicio Del Toro est hallucinant.
    Le point fort de ce film réside dans le montage, rappelant celui de Pulp Fiction. De cette manière, le spectateur ressent "physiquement" l'histoire dramatique illustrée dans le film.
    La scène où le personnage de Benicio se brule le tatouage avec un couteau chauffé à blanc rend compte à quel point ce personnage est perdu et torturé par sa culpabilité.
    Film culte à voir et à revoir.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 septembre 2009
    Un merveilleux film. Les scènes se melent les unes aux autres, on n'arrive pas tellement à se situer dans le temps car les tranches de vie sont montées dans le désordre..mais quand tout devient compréhensible, on prend, littéralement, "son pied"!...Un pur chef d'oeuvre! Le trio d'acteur qu'est Naomi Watts, Sean Penn et Benicio del Toro est formidable! De toute les manières, là où Sean Penn passe, un incontournable est là! Une superbe réalisation pour laquelle on aime faire marcher ses méninges! Que du plaisir!
    Carne
    Carne

Un grand film.
    Réalisation magistrale, scénario prenant, interpretation hors du commun, musique magnifique, photo stylisée,...
    La dernière séquence est très émouvante, j'ai jamais vu un film aussi original, 21 Grammes est vraiment un grand film.
    Publiée le 7 août 2007
    Un chef-d’œuvre, passionnant, brillant, bouleversant et émouvant !! Le scénario est très riche et rythmé on est vite pris dans l’histoire jusqu'à la fin. Le casting est incroyable : Sean Penn est excellent dans son rôle de Paul Rivers, Benicio Del Toro est super dans son rôle de Jack Jordan qui doit vivre avec des remords et des regrets, Naomi Watts est superbe elle aussi dans le rôle de Christina Peck ou elle doit faire face à un deuil effroyable et à noter la présence et la bonne prestation de Charlotte Gainsbourg qui joue le rôle de Mary Rivers, la copine de Sean Penn dans le film. Excellent film signé Alejandro Gonzalez Inarritu !!
    Surtout porté par ses acteurs (Sean Penn y est particulièrement époustouflant), 21 grammes est moins convaincant quant à la pertinence de son message, qui se limite à un simple (simpliste ?) "une vie n'a pas de prix". La mise en scène un peu tape-à-l'oeil et les flash-backs très arty camouflent mal une fausse bonne idée qui tourne un peu à vide. Il reste les acteurs, il reste Sean Penn, qui justifie à lui seul la vision du film.
    mbc225
    mbc225

Une construction décalée, complexe, à l'origine d'un chef d'oeuvre. Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts, Charlotte Gainsbourg sont tous les 4 magnifiés et magnifiques. Un film dur, mais si beau...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film choral bien dans le style du réalisateur mexicain mais qui cette fois joue avec la chronologie devenant ainsi un véritable puzzle narratif mais aussi psychologique quand il s'agit d'entrer totalement dans celle de ses personnages. Malgré la force évidente de ces derniers, la délicatesse avec laquelle des sujets graves comme le deuil, le remord, la transplantation d'organes ou bien évidemment la mort, et une interprétation intense, en particulier pour Naomi Watts qui prouvait encore une fois qu'elle est une des plus grandes actrices de sa génération, ce film m'a beaucoup moins touché que "Babel" et "Amours chiennes" et j'ai même parfois trouvé le temps long. En dépit d'une relative déception, "21 Grammes" comme toutes les oeuvres d'Iñárritu mérite d'être vu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 octobre 2010
    Dans l'ensemble, j'ai adhéré à "21 grammes" même si j'ai quelques fois décrochés (à cause des longueurs)... Mais autant dans la forme que dans le fond, Alejandro González Inárritu a réalisé un bon film, magnifiquement servi par son casting (particulièrement par Sean Penn et Naomi Watts) !!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 décembre 2016
    Un film assez poignant qui croise et recroise le parcours de 3 personnages brisés qu'un même événement va réunir en un final forcément tragique. Le scénario nous raconte le tout de façon déconstruite et il m'a fallu un bon ¼ d'heure pour remettre le tout dans l'ordre. Une fois cette gymnastique assimilée, le film est plaisant à suivre même si cet artifice scénaristique m'a paru un poil gratuit. Les acteurs sont tous épatants (N. Watts est excellente, C. Gainsbourg est parfois poignante quand à S. Penn il éclabousse l'écran à chaque apparition, livrant une prestation impressionnante et B. Del Toro, dans le rôle le plus dense, bouffe l'écran et domine l'ensemble). La mise en scène est parfaite, aidée par un nouveau travail impeccable de R. Prieto et le très belle musique de G. Santaolalla. Toutefois, parmi cette foultitude de compliments amplement mérités et malgré plusieurs scènes de très haute volée, j'ai quelques petits bémols comme cette voix off du début et de la fin, un poil trop pompeuse et flanqué d'un discours prétentieux ou encore quelques scènes que l'ont sent fabriquées pour que les acteurs sortent une prestation forcément remarquable (comme celle où N. Watts fout S. Penn à la porte avant de revenir le chercher le lendemain, un comportement incohérent qui m'a soulé). Reste une oeuvre forte, maîtrisé mais qui reste émouvante. D'autres critiques sur
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 décembre 2009
    21 grammes est un excellent film de Alejandro González Inárritu. Le mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est excellent et il y a de bons dialogues. Les acteurs comme Sean Penn, Benicio Del Toro ou encore Naomi Watts. Bref l’histoire de ce drame est très belle et le réalisateur à vraiment fait du bon travail sur le film, 15 / 20.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 octobre 2010
    Déroutant pendant une bonne heure, les scénaristes choisissant de nous livrer les éléments clés de l'intrigue dans le désordre. S'agit-il d'une initiative visant à camouflage la médiocrité de l'histoire ? Clairement non. Celle-ci se suit avec grand intérêt. On aurait aimé plus de rebondissements, notamment dans la seconde partie quand les pièces du puzzle sont globalement fixées, mais l'intérêt bascule à ce moment-là du côté de l'émotion. Sans être non plus "sortezvoskleenex.com", faut quand même bien reconnaître que c'est émouvant. Le quatuor Sean Penn, Benecio del Toro, Naomi Watts mais aussi Charlotte Gainsbourg, la grande oubliée de l'affiche, s'en sort admirablement bien. Si on est souvent déçu par un casting prometteur, avec "21 grammes" ce n'est absolument pas le cas. Le bilan final est donc largement positif.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 mai 2008
    Après s’être fait remarqué avec "Amours Chiennes", formidable coup d’essai transformé en coup de maître, Alejandro González Inárritu nous montre une nouvelle fois toute l’étendue de son savoir-faire. Et cette seconde perle ne fait que confirmer ce que l’on pensait de lui à savoir qu’il s’agit là d’un cinéaste à suivre et probablement un futur grand, débordant d’une énergie intense mais arrivant constamment à la canaliser. Quant aux acteurs, ils sont dirigés de manière époustouflante et l’on n’est pas prêt d’oublier ce fantastique trio de tête Sean Penn-Naomi Watts-Benicio Del Toro. D’une puissance émotionnelle et scénaristique rare, "21 grammes" nous prend donc à la gorge deux heures durant et semble venir nous interroger sur le poids de la vie, ce fil mince qui nous permet de surmonter la douleur pendant que d’autres la voient apparaître au sein de leur existence. En gros tout peut nous arriver : l’amour, le hasard, la vengeance, la haine, la mort sont autant de sublimes thèmes traités avec rigueur dans ce film choral magnifique qu’il vous faut absolument découvrir. Parfois confus c’est vrai (principalement dans son introduction), mais souvent imparable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 janvier 2010
    Un très bon film. Gonzalez Iñarritu comme à son habitue déstructure la chronologie de l’histoire et multiplie les personnages pour mieux nous faire percevoir les liens qui les unissent et la communauté de destins qui se cristallisent autour d’un évènement originel. Le réalisateur explore dans le film ses idées sur le deuil, la responsabilité devant ces actes et devants ceux qu’on aime, le couple, Dieu. Il procède avec beaucoup de pudeur dans l’exploration de la psyché et des sentiments de ces êtres que la vie martyrise. Les acteurs sont impeccables dans les différents registres qu’ils incarnes : prof greffé (Sean Penn) qui, sa vie sauvée, ne sait plus qui il est et cherche dans la vie de son donneur des réponses, ex-taulard reborn christian (Benicio Del Toro) qui essaie de mettre en adéquation ses nouvelles croyances avec les actes terribles qu’il provoque et enfin mère de famille dévastée (Naomi Watts) par la mort de ces deux filles et de son marri qui perd pied et retourne dans d’anciennes addictions pour combler le manque. On peut être désorienté au début par les différents flashbacks dans les vies de ces personnages mais il faut passer outre ce début un peu déroutant et vous assisterez, je vous l’assure, à un film magnifique et rempli d’humanité.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Malgré quelques lenteurs, 21 grammes reste un film intéressant et troublant à la fois.

Le spectateur là n'est pas un simple spectateur, mais est réellement mis à l'action, à la fois pour décrypter certains passages du film (au début on est quand même un peu perdu avec les différents changements d'époque !), mais également pour se forger une opinion, quant à tout ce qu'il se passe.

21 grammes arrive à imposer une atmosphère, un certain style.

Un bon film donc.
    Publiée le 9 février 2009
    Grosse déception, un saupoudrage de scènes au petit bonheur qui rend le film imbitable dans un premier temps puis rapidement énervant, finalement on ne voit pas trop le sens du film. tout est moche, le cheveu gras à souhait.
    Reste une étoile pour les acteurs.