Mon compte
    Gomez & Tavarès
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Le Figaroscope
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Humour, action et jolies filles : le cocktail est diablement efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Même si l'intrigue est emballée fissa, cette superproduction à la française séduit grâce à des dialogues cyniques et acérés, balancés par une fine équipe pas très morale (...). Agrémenté de gags récurrents et cocasses sur la famille Gomez, le scénario profite pleinement de cette savoureuse galerie de personnages.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Quant au rappeur Stomy Bugsy et au comique Titoff, ils réussissent eux aussi à tirer leur épingle du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Rien de très neuf, donc, mais fait avec une certaine rigueur. Si l'on sait parfaitement où l'on va, Paquet-Brenner ne prend pas non plus le spectateur pour un vague client, et va au-delà du cahier des charges : le rythme général, comme les scènes d'action, sont correctement tenus.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Ghislain Loustalot

    Un petit air de Taxi un peu plus énervé, un soupçon de Ripoux un peu plus jeune et une bonne dose de frime dans le plus pur esprit blaxploitation font de ce film un divertissement de l'instant dont on a un peu de mal à se souvenir par la suite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Mais, passé un (long) début laborieux, le film prend ses aises sur la banquette confortable des buddy movies, calé sur les coussins moelleux d'une ambiance seventies réjouissante (couleurs saturées, split-screen...). Autour du classique tandem de flics que tout oppose (loulou marseillais grande gueule contre Parisien impassible), chaque personnage rivalise de cynisme et d'amoralité. Ce qui, allié à l'esthétisme chiadé et à la virée impressionnante dans les calanques, suffit à nous distraire.

    Cahiers du Cinéma

    par Sébastien Bénédict

    On souhaite vraiment (mais c'est peu probable) que Gomez & Tavarès soit un bide, tant il véhicule de tares aussi frelatées que la mysoginie la plus bête, l'homophobie la plus pernicieuse, la connerie la plus noire.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Espèce de Ripoux jeuniste, Gomez & Tavarès n'a rien de spécifique ni de personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Le filon n'est pas neuf (on pense très vite aux Ripoux). Le problème est cependant autre : le cinéaste a visiblement traité tout ça sur un mode parodique alors que le film n'est jamais drôle. En revanche, ce qui est sûr, c'est que ça se veut drôle. Avec son intrigue indigeste qui ne mène pas loin, ses dialogues d'une indigence complète et ses personnages tellement inexistants qu'ils en deviennent agaçants, Gomez et Tavarès est un film simplement consternant d'un bout à l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Sans la lumière dégagée par Elodie Navarre, ce serait encore pire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    L'intrigue, anémiée, se réduit à des poursuites médiocrement filmées et des dialogues éléphantesques. C'est ça, le nouveau cinéma d'action français ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top