Mon AlloCiné
    Sissi impératrice
    note moyenne
    3,2
    682 notes dont 27 critiques
    22% (6 critiques)
    33% (9 critiques)
    19% (5 critiques)
    11% (3 critiques)
    15% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Sissi impératrice ?

    27 critiques spectateurs

    rith
    rith

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 41 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cet épisode a davantage de matière que le précédent, les acteurs sont plus sûrs d'eux. De la prestance ; davantage de finesse dans le scénario ; et le réalisateur sait - enfin - manier la caméra. Dès lors, on tombe sous le charme et l'autorité de l'impératrice... Si, si ! 15/20
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 453 critiques

    5,0
    Publiée le 25 juin 2012
    J'adooooooooooooooore ce film. Qu'il est beau ce film!!!!! La princesse Sissi est merveilleuse. Je n'ai rien d'autre à dire, à part que c'est une merveille. Et en plus, les suites sont aussi géniales!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis fan.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1561 abonnés Lire ses 8 723 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le triomphe de "Sissi" est tel, à travers le monde entier, qu'une suite va suivre très vite, prolongeant, pour tous les spectateurs èpris d'histoires sentimentales, cette romance du siècle dernier: "Sissi impèratrice", rèalisè un an plus tard, en 1956 (toujours par Ernst Marischka), est même prèsentè au festival de Cannes l'annèe suivante! On retrouve pour notre plus grand plaisir le duo Romy Schneider-Karlheinz Böhm! On y voit une Sissi en pleine ascension, où il n'est pas facile d'être jeune marièe et surtout d'être impèratrice d'Autriche-Hongrie! Un deuxième volet sympathique qui, comme dans le premier volet, garde un charme dèfraîchi et nostalgique...
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 3 359 critiques

    4,0
    Publiée le 5 février 2011
    Sissi impératrice est peut être le meilleur film de la célèbre saga. La mise en scène du réalisateur Ernst Marischka est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et les dialogues sont excellents. De plus, les acteurs comme Romy Schneider, Karlheinz Böhm ou encore Magda Schneider sont toujours aussi juste dans leurs rôles. Bref, c’est à voir absolument…
    Cédric F.
    Cédric F.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2013
    l'histoire de la vrai sissi , avec les anecdotes qui ont tant marqueret blesser le coeur de cette femme représente à la perfection le jeu de romy schneider de son innocence et des peines de la méchanceté de sa belle mère , l'univers de sissi ,un monde de rêve qui ne demande qu'a être regarder encore et encore
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    3,0
    Publiée le 18 janvier 2013
    Finie la romance sucrée, maintenant, les choses sérieuses commencent. Sissi est impératrice, mariée, et décrouvre les problème que peuvent apporter sa position d'impératrice et sa condition de femme mariée. ça reste dans l'ensemble bien (trop?) gentil, avec décors et costumes soignés (peut-être un peu trop). Romy Schneider crève l'écran, et nous, on peut apprécier la sucrerie.
    artgame
    artgame

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 358 critiques

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2009
    bon film romantique comme tout les autres.
    jeanjean15
    jeanjean15

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

    5,0
    Publiée le 5 janvier 2013
    Ce film comme les deux autres de la série est tout simplement magique et féérique. En effet la grâce des acteurs, la beauté des paysages, le soin apporté aux costumes en font des diamants cinématographiques éternels nous narrant avec justesse une partie de la vie d'une des plus fascinantes souveraines d'Europe .
    LiLou <3
    LiLou <3

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2012
    J'adore ces films mais juste: les personnages sont trop beaux, trop biens, trop drôles,trop amoureux ,trop parfaits! C'est quasi-too much... mais bon, pour Romy, que ne supporterions pas?
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Pour une fois les siutes sont bien faite , un film culte a ne pas manquer
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 162 critiques

    5,0
    Publiée le 30 août 2010
    Lorsque j'étais enfant, ce Sissi Impératrice était mon préféré :) Les robes, les bals de Vienne, le prince et l'histoire d'amour, tout laisse rêveur dans ce film ! Vive Mon Elisabeth et Vive Romy Schneider !
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 4 294 critiques

    1,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Suite de cette viennoiserie indigeste."Sissi impératrice"(1956)est donc désormais à la cour austro-hongroise.Elle doit faire face à son antiduchesse de belle-mère,aux usages corsetés de la cour qui brident sa spontanéité,et surtout à l'impossibilité d'élever son enfant comme elle l'entend.Un peu plus de densité donc,qui tente de se faire une place au milieu des décors en carton-pâte et des costumes meringués.Romy Schneider a pris de la bouteille,mais son rôle reste toujours aussi gnangnan face à ce bêllatre de Karlheinz Böhm.La partie se déroulant dans les Alpes autrichiennes est une bouffée d'oxygène,mais ce genre de divertissement dépassé ne tient plus le choc,même en période de Noël.Fini de rêver...
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 468 abonnés Lire ses 3 538 critiques

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2009
    Après le premier opus la surprise ne prend plus... La magie du conte de fée fonctionne moins bien, l'enfant est devenue impératrice les responsabilités ne sont pas un des critères du conte. Romy Schneider apportait jouvence et fraicheur dans le premier film, ici ce n'est plus vraiment le cas. Les costumes et décors sont toujours splendides. Le premier avait un scénario digne d'un mixte conte-comédie sentimentale, dans cet opus c'est plutôt guerre bru-belle mère ou comment savoir devenir femme à part entière. Donc moins de magie plus de réalité.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 177 critiques

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2008
    Et oui cette saga Sissi est culte, c’est pour ça que je suis le deuxième allocinéen à écrire une critique sur ce deuxième opus (rires). Bref, c’est assez bizarre que personne n’ait critiqué ce film, c’est sûrement qu’on l’a quelque peu oublié c’est certain. Combien de fois TF1 ont passé cette saga ? Beaucoup de fois, mais de nos jours ils ne le passe plus, ce sont ces films que j’ai regardé étant tout petit je m’en souviens parfaitement. Bref, cessons cette nostalgie et revenons au film : ça y est Sissi est impératrice mais les ennuies commencent. Combien de fois j’ai eu envie de baffer sa « belle-mère » ? C’est bien connu ces belle-mère méchantes, mais celle-là est à claquer ! Bref les décors sont toujours autant magnifique, les habits, les chevaux, les palais ou les châteaux. N’oublions pas que cette saga est autrichienne et qu’on a rarement entendu parler de films autrichiens. Le scénario est pas mal, du moins de ce que je me souviens, une pointe d’humour lancé par un de ses personnages dont j’ai oublié le nom. Bref, dans l’ensemble cette suite est vraiment pas mal mais il manque un petit quelque chose qui fasse que ça soit parfait.
    Samuel  S.
    Samuel S.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 499 critiques

    2,0
    Publiée le 24 janvier 2013
    Du même acabit que le premier opus, il faut savoir être indulgent pour apprécier ses aventures devenues kitch et vraiment démodé aujourd'hui, rien de vraiment palpitant, rythme mou, peu de péripéties... Les décors sont par contre toujours très beau et Romy Schneider rafraichissante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top