Sissi impératrice
    3,3
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi impératrice ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2023
    L'actrice principale a percé notamment grace à ce film en plus de son talent bien sûr. Il n'en demeure pas moins un film qui content trop se sucreries.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 décembre 2018
    On est dans le même charme que le premier volet.
    Les situations sont plus complexes et elle perd peut-être en naïveté mais la finesse et l’élégance des personnages sont un vrai plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    La suite de Sissi. 2e partie : Sa vie avec Franz et ses déboires avec l'Archiduchesse, sa belle-mère. Moins intéressant que le premier. Des petites querelles de couples et de familles. Quelques petites perles diplomatiques, beaucoup de caractères de l'Impératrice. Ce 2e volet est plus dense que le premier mais moins intéressant. Un peu plus nunuche. Même décors et costumes, l'humour en moins.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 janvier 2016
    Le mythe de Sissi magnifiquement interprété par Romy Schneider encore toute jeune. C'est presque un conte de fée, même si c'est inspiré d'une histoire vraie , réalisé dans un style archi- classique , très glammour. Tout y est : la romance, le drame, l'amour romantique, tout est parfait , les costumes , la bande originale, le scénario. Parfait pour faire rêver les jeunes filles.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Je me lasse jamais de le revoir ou voir cette série de film même ancien on passe toujours des moments inoubliables
    Publiée le 27 mai 2012
    C'est bon j'arrête de regarder ces genres de film, ayant regardé le premier il y a quelque jour pour faure plaisir, je me suis mis à regarder le deuxième. Résultat: c'est pas mieux et si vous voulez une critique, regardez celle que j'ai faite sur le premier film: exactement la même chose.
    Publiée le 12 mars 2021
    Une suite brillante aussi délicieuse que la précédente, voire plus ! On se délecte de chaque dialogues et de la prestance du couple former par les acteurs Karlheinz Bonhm et Romy Schneider, toujours au niveau. Une suite royale d'une très grande valeur.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 janvier 2017
    Sissi impératrice est un film pas forcément mauvais, mais qui est totalement dénué d'intérêt à mes yeux (tout comme son prédécesseur d'ailleurs).
    Les histoires de princesses ne m'intéresse pas, tant leurs dilemmes me paraissent tellement dérisoires.
    L'histoire est très niaise au possible et pleine de bons sentiments.
    Côté casting, rien n'a changé et les acteurs sont toujours bons. Romy Schneider, malgré son jeune âge incarne parfaitement la jeune impératrice. Karlheinz Böhm l'épaule très bien. Magda Schneider, Gustav Knuth et Vilma Degischer sont très bien dans des seconds rôles.
    Les décors ont également le mérite d'être très beaux (ce film met vraiment en avant la beauté des Alpes autrichiennes).
    Je peux comprendre que ce film plaisait aux jeunes filles lors de sa sortie en salle dans les années 50, mais là, ça faisait franchement désuet.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 mars 2019
    Bien plus énergique que son prédécesseur, ce volet s’est voulu bien plus dramatique et plus costaud car Sissi étant désormais impératrice, elle doit se familiariser avec son tous nouveau train de vie. spoiler: Plus sa tante toujours aussi strict ne supportant toujours pas ses manières. Puis l’arrivée de son enfant qui va de suite mettre les choses en ordre et va faire imposer les conditions de Sissi à sa tante.
    Niveau jeu ça ne change pas même si je vois mal un changement violent puisqu’il s’agit quand même d’un film sur la royauté, mais qui plus est un petit truc en plus qui à fait que l’ensemble s’est voulu plus dynamique. Très certainement le fait que les bases furent posées et que le gros du gros était donc à mettre.

spoiler: Ce qui est aussi particulier est la soirée de gala entre la délégation hongroise et les membres de la famille autrichienne. La tante qui comme par hasard ne voulait rien savoir et qui refuse toute réconciliation entre les 2 pays, sauf Sissi et son mari qui bien sûr en tant que jeune couple, veulent enfin donné un avenir à cette relation en faisant un acte de paix.
    Puis spoiler: l’évanouissement de Sissi semant le doute mais qui sera en réalité la réponse d’un heureux événement.
    Sinon pour les autres personnages, R.A.S. toujours pareil et c’est temps mieux. Un second volet bien plus “tonitruant� que son petit frère et qui aura laisser place en fin de film à une grande et magnifique mise en scène bien colorée. Vivement le dernier.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film encore plus mièvre et plus désuet que "Sissi", difficile à trouver. Et pourtant il existe et il s'agit de sa suite "Sissi Impératrice".
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    La belle Romy Schneider se heurte à une belle-mère dépassée et protocolaire et résout problèmes diplomatiques et familiaux grâce à l’amour indélébile que lui porte son mari. Cucul à souhait.
    Publiée le 29 décembre 2009
    bon film romantique comme tout les autres.
    jeanjean15
    jeanjean15

Publiée le 5 janvier 2013
    Ce film comme les deux autres de la série est tout simplement magique et féérique. En effet la grâce des acteurs, la beauté des paysages, le soin apporté aux costumes en font des diamants cinématographiques éternels nous narrant avec justesse une partie de la vie d'une des plus fascinantes souveraines d'Europe .
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 21 septembre 2013
    Je continue avec ''Sissi Impératrice'', ce deuxième volet est aussi beau que le Premier, cette fois-ci Sissi est devenu Impératrice et a bien du mal avec l'étiquette et le protocole écrasant de la cours Viennoise.

Ici la plus part des éléments historiques sont respectés, le dégoût qu'a Sissi pour le protocole, la rudesse de l'archiduchesse Sophie sa belle-mère qui ne lui mène pas la vie facile et qui l'espionne en permanence, et le fait qu'on lui enlève sa fille la jugeant trop jeune pour l'éduquer. Malheureusement la fuite est en trop, Sissi ne s'est jamais enfuie, et se contentait de pleurer en silence, de regretter sa liberté perdue. Ernst Marischka a raconté l'histoire de Sissi en ajoutant sa touche personnelle, il a voulu romancer son histoire, mais ce n'est pas un énorme problème, ces films sont magnifiques et on ne s'en lasse pas.

La fin du film est magnifique, on termine par le couronnement de Sissi, Reine de Hongrie, les scènes de cérémonie sont toujours aussi magnifiques, et Romy y apparaît plus belle que jamais. On se laisse prendre dans l'histoire, et on passe un excellent moment.
    Publiée le 31 décembre 2013
    un film très émouvant qui mérite d'être vu ! Rares sont les films de nos jours qui nous montre autant de sentiments et de variantes sur le bonheur et ces aléas.