Les Demoiselles de Rochefort
    7086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Demoiselles de Rochefort ?

Publiée le 29 avril 2020
    chef d oeuvre absolu le must de la comédie musicale a la française
    demy nous enchante a travers ce puzzle amoureux et romantique
    la musique et les chansons de michel legrand
    restes inoubliables
    Publiée le 28 janvier 2019
    Quelle belle comédie musicale de Jacques Demy. Très bonne interprétation de Catherine Deneuve et Françoise Dorleac ( morte après le film ) et Gene Kelly héros mythique de Chantons sous la pluie et en pleine forme et parle très bien le français . Les chansons sont bonnes surtout celle des deux jumelles. Michel Legrand (mort le 26 janvier 2019) fait un bon travail. A voir avec plaisir.
    Ce film est magique!!!! Pendant longtemps (et encore aujourd'hui) ca a été mon film fétiche (avant que "chantons sous la pluie" le devienne). D'abord, il est francais: on peut rechanter les chansons sous la douche après. Ensuite, il est servi par une ribambelle d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres (Piccoli, Kelly, Chakiris, et surtout le duo Deneuve-Dorléac). Le voir fait l'effet d'un petit bonbon rose et sucré, mais rien n'est excessif. Ca met de bonne humeur, ca rend heureux, le voir est un plaisir (surtout grace aux couleurs acidulées et à l'ambiance 60's). N'hésitez pas.
    EwenB
    EwenB

Publiée le 5 novembre 2020
    Dès que la vie vous réservera de mauvaises surprises, installez vous devant Les Demoiselles de Rochefort et la magie opèrera, vous irez mieux. Ce film accompagne mon existence.
    Un chef d'œuvre...
    Publiée le 5 juin 2007
    Autant de bonheur concentré sur un DVD ça tient du miracle. C'est bien simple après avoir vu ce chef-d'oeuvre on chante et on se met à parler en Alexandrin le plus naturellement du monde.
    Publiée le 29 janvier 2019
    Une histoire simpliste mais bande son culte. De quoi passé une soirée où la musique domine le film (ce qui change un peu ). Bon film à tous
    Angelina Mariani
    Angelina Mariani

Publiée le 20 septembre 2022
    Mon film préféré de l'univers, le film de ma vie, tout claquer pour vivre à Rochefort, être aussi légère que Delphine (Catherine Deneuve) et vivre passionnément à Broadway avec Gene Kelly comme Solange (Françoise Dorléac), "la clé de sol et l'envol des anges" comme le dit Monsieur Dame (Michel Piccoli). Et que dire de la beauté, de la poésie et de la douceur de Maxence??? Avec la chanson de Maxence notamment. L'univers de Jacques Demy n'est pas à négliger non plus : couleurs, dialogues, musique et casting remarquables. Je recommande à tous ceux qui ont goût à la vie.
    Publiée le 21 avril 2010
    magnifique
    jppmovie
    jppmovie

Publiée le 2 avril 2024
    Un film époustouflant de virtuosité. Demy est un immense cinéaste et ses plans sont superbes. Un tel film est enchanteur, ll devrait être prescrit par tous les médecins de France aux personnes cafardeuses. Michel Legrand est l'auteur d'une bande son fabuleuse et les deux soeurs Dorléac sont excellentes. Tout le monde est doublé pour les chansons sauf la grande Danielle Darrieux,
    Un très grand film musical plein d'entrain.
    Sonate
    Sonate

Publiée le 15 novembre 2021
    Je me rappellerai toujours la première fois où j'ai vu ce film. Je ne voulais plus sortir de la salle. Bon, je l'ai bien vu 40 fois depuis ! C'est un hymne à la vie !
    Publiée le 22 juillet 2020
    Le film est très bien si vous aimez les comédie musicale vous allez sûrement aimer le cinéma de Jacques Demy.
    De belles musique et une belle histoire.
    Publiée le 19 février 2022
    Je ne pensais pas que c'était possible qu'un film me fasse autant de bien. Les couleurs et la musiques sont si agréable. J'adore la voix des acteur.ice.s.
    Je vais partir pour un gros marathon Jacques Demy et Agnès Varda
    Je me sens pas trop légitime d'écrire ce que je pense sur tout ça mais ballek ça me fait kiffer
    Publiée le 26 avril 2011
    Une certaine nostalgie de cette époque. Pour les fans vous pouvez retrouver les Demoiselles sur votre iPhone grâce à l'appli Visit Rochefort Océan : extraits vidéo, photos du tournage, anecdotes.... super balade dans Rochefort....
    Kevin A
    Kevin A

Publiée le 29 avril 2020
    C'est le genre de film dit "culte". Alors on se doit d'aimer sous peine de s'entendre dire: "Mais tu n'y connais rien. C'est un chef d'oeuvre". 🤣
    Non c'est un film niais, idiot, risible.
    On dit que c'est un film qui rend joyeux et heureux. Si c'est ça le bonheur, gardez-le...
    Publiée le 10 février 2019
    J'ai du mal à comprendre comment un film aussi beau, aussi touchant, aussi intemporel, qui touche toutes les générations ait une note aussi basse... C'est un chef-d'oeuvre et puis c'est tout!