Les Gaous
    1,7
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gaous ?

Publiée le 16 février 2012
    Un film à prendre au second degrès, c'est sur que c'est plein de clichés et de caricatures mais on sent bien que c'est volontaire de la part du scénariste et je trouve que c'est ce qui donne à ce film une certaine fraicheur. Vu certaines critiques j'avais hésité à regarder ce film, mais finalement pour ma part l'humour a fonctionné et j'ai bien rigolé!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 juin 2011
    Le scénario pourtant signé Jean-Marie Poiré, frôle le degré zéro de l'humour. Consternant.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2011
    Un film qui est lancé en pleine vitesse sans s'arreter, du vrai speed. Une comédie déjanté, très farfelue, on y comprend pas toujours ce qui s'y passe, c'est space quoi.
    Publiée le 21 décembre 2010
    "Les Gaous" est typiquement la comédie française qui tombe plus bas que terre. On savait le genre déjà usé et re-usé, mais pas à ce point là.
    Le comique est naze, lourd, cucul, crétin, razoir, parfois pas très drôle, souvent pas d'une finesse irréprochable et tout le temps omniprésent dans sa médiocrité.
    J'ai tenu près d'un quart d'heure devant le film, esquissant quelques sourires forcés. D'un postulat commun, le réalisateur crée un film hors du commun, singulier au possible. Mais dans le mauvais sens des termes. Des gags vus et revus un bon milliards de fois se succèdent sans fin pour finalement aboutir au découragement le plus complet.
    Et ce ne sont pas les incessantes mimiques au demeurant très drôles de Hervé Lassïnce qui changeront la donne. Seul point positif du film, quelques répliques sont idéalement bien placées et font rire ("Hey Pink Floyd, dégage de là").
    Voilà voilà, à oublier.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 novembre 2010
    N'est pas réalisateur qui veut... Ça se voit dès le titre et l'affiche pour s'apercevoir que c'est une nullité. Et quand on le regarde, on se dit qu'on avait raison.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    On donne sans ciller la palme du rire et de l'hilarité à cette comédie signée Igor SK. Un premier film, à prendre absolument au "12e degré", qui pourrait un jour devenir culte de par le comique de certaines scènes.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Lamentable. Pas de rythme, des gags vaseux, mise en scène approximative, etc.
    Ce film fait partie des stupides comédies bouffonnes qui vampirisent nos écrans, et se ramassent à la benne du caniveau des chaînes de télévision qui financent notre cinéma si «exceptionnellement culturel».
    A FUIR!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Alors... Par où commencer ?
    1) Pas de scénario.
    2) Pas de jeu d'acteur (enfin si mais comme des chaussettes).
    3) Pas de prise de vue correct.
    4) Pas d'humour (c embêtant pour une comédie non ?).
    5) Une honte pour le cinéma français.
    Voilà je crois que c'est à peu près tout. Il y a des films qui feraient mieux de ne pas sortir où alors de sortir en Biélorussie là ou personne ne comprend rien... Ca marcherait peut-être.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Les gaous est un film assez moyen de Igor SK. La mise en scène du réalisateur reste simple, le scénario m’a assez peu intéressé et je n’ai pas trouvé les acteurs comme Richard Bohringer, Matthias Van Khache ou encore Hervé Laffïnsse convaincants dans leurs rôles. Bref, à éviter…
    Publiée le 2 août 2010
    Un moment de franche rigolade devant le poste de télé. Humour de potache, certes, mais ça fonctionne, et ça reste sympa et même pas vulgaire. Les jeunes acteurs sont étonnants de fraîcheur, et les anciens occupent les seconds rôles à merveille. Mais pourquoi tant de propos haineux dans les commentaires "1 étoile" ?
    Publiée le 13 septembre 2009
    Un film très sympathique, de bons seconds rôles ... Une comédie à la Française qui me fait un peu penser à "quatre garçons pleins d'avenir" ou encore "les parasites" ! Une bonne surprise ... On s'identifie plus facilement à cette jeunesse que celle qu'on nous dépeint dans les films américains !

France profonde, alcool, préjugés, extas, bref, un film qui en vaut la peine !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 août 2009
    Scénarisé et produit par l'inénarrable Jean marie Poiré (le Luc Besson de la comédie française), réalisé par un gars qui préfère signer son film sous pseudonyme, un casting intégralement composé de comiques au rabais. Soyons honnête, le film sentait le daube à plusieurs kilomètres et si je me suis imposé son visionnage, c'est par pur plaisir masochiste, car oui, le film n'a pas volé sa chronique sur nanarland. Pas un gag pour sauver l'autre, une histoire d'une débilité abyssale, des scènes complètement WTF!! (dans le mauvais sens du terme), des acteurs mauvais comme des cochons, une mise en scène héritée du style JM Poiré (la courte focale pour seule idée de mise en scène donc). Cerise sur le gâteau, le film se risque à tenter l'émotion et les bons sentiments dans des passages du niaiseries et d'une conneries ahurissantes, accompagnés d'une musique au panio à mourir de rire. Typiquement la comédie qui se voudrait culte mais qui foire sur tous les tableaux.
    Publiée le 9 mars 2009
    Absolument hilarant, du début à la fin ! Une excellente comédie pleine de vigueur et de rythme, sans temps mort, comme on sait si bien en faire en France (genre "Le père Noël est une ordure", "4 garçons pleins d'avenir"), avec des personnages hauts en couleurs et bien caricaturaux. C'est une série de gags désopilants : un cul-de-jatte dévalant les rues de son village en skate, un parisien con, prétentieux et raciste qui se prend dérouillée sur dérouillée, un péquenot ringard perché aux bonbons qui part en vrille dans la soirée branchée... Pour ceux qui veulent se dérider les zygomatiques pendant 1h et demie, c'est tout indiqué !
    Publiée le 17 avril 2009
    Une bonne comédie a la sauce Française avec de jeunes acteurs prometteur dans la comédie (Matthias Van Khache, Stephane Soo Mongo). Je me suis bien tripé en le regardant, on se marre beaucoup. La scène avec Samir qui se fait passer pour la femme de ménage est vraiment excellente. C'est une comédie à voir avec ses amis ou sa famille. A vrai dire je l'ai vu 3 fois, donc à consommer sans modération! Je ne mets que 3 étoiles bien que sa soit une super comédie car sa ne détrône pas les comédie Française culte comme La Chèvre, Les Trois Frères ou encore les Visiteurs.
    Publiée le 6 septembre 2008
    (...)