Les Gaous
    1,7
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gaous ?

Alex A
    Alex A

Publiée le 20 février 2024
    Film sous-coté qui ne manque pas de qualité ! Film très sympa et sans prétention qui se regarde sans soif.
    Rose Richecoeur
    Rose Richecoeur

Publiée le 7 février 2022
    Film hyper original, très rapide on a pas le temps de s'enuilller et on a pas eu envie tellement on a rit ! un vrai plaisir !
    Albert Eisenstein
    Albert Eisenstein

Publiée le 13 juillet 2021
    Un bourge parisien méprisant (très mal interprété) descend à la campagne avec sa gonzesse, genre manageuse surbookée...Ce sont les bases assez discutables d'un film qui peu à peu prend du corps et du rythme. La distribution est vraiment impressionnante, mais il y a aussi de jeunes comédiens étonannts (mention spéciale à Hervé Lassince). La scène de la soirée est hilarante. Bref, un premier film sympathique, sans prétention, une curiosité à découvrir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2021
    Maurice et Benoît sont deux péquenauds de la Dordogne (appelés vulgairement bouseux dans le film) qui se rendent sur Paris et qui vont faire tout un tas de rencontres (dont un odieux connɐrd de parigot et des lascars du 93). Maurice va tenter de séduire Julie, une parisienne et Benoît, de percer dans le show-business.

Les Gaous (2003) est le seul et unique film d’Igor Sekulic (ce qui ne nous surprend absolument pas après avoir survécu à ce film). Le scénario a été écrit par Jean-Marie Poiré (tous les deux se connaissent bien, Igor Sekulic a joué dans L'Opération Corned Beef - 1991, a travaillé sur les effets visuels des visiteurs en Amérique - 2011 et produit Ma femme... s'appelle Maurice - 2002). A la distribution, Jean-Marie Poiré a visiblement sorti son répertoire et s’est lâché, comme en témoigne les innombrables seconds-rôles tous plus futiles les uns que les autres (Ticky Holgado, Mareva Galanter, Vincent Moscato, Joël Cantona (frère d'Éric), Chevallier & Laspalès, Virginie Lemoine, Chantal Ladesou, Max Boublil et même Laurent Lafitte). Il n’y a que la prestation de Jean-Marie Bigard en culs-de-jatte qui retiendra notre attention. Enfin, dans les principaux rôles on retrouve Matthias Van Khache (Sexy Boys - 2001), Hervé Lassïnce & Richard Bohringer.

Basé sur un scénario difficile à résumer tant ce dernier s’avère être un bon gros bordel où l’on y retrouve énormément de seconds-rôles (inutiles) et des sous-intrigues à la pelle. D’ailleurs, à peine le film est lancé que l’on a déjà croisé une trentaine de personnage au bout de 10min. Si l’intrigue s’avère complexe à suivre, rien ne sera fait pour nous faciliter sa compréhension. Un montage torché avec le ɔul, avec des cuts toutes les 20 secondes et pas moins de 30 plans en une seule séquence, rendant le tout illisible. Et c’est comme ça durant toute la durée du film, sauf à de rares moments où l’on peut enfin profiter des rares temps morts.

Il en résulte au final, un bon gros bordel sans nul doute écrit & réalisé sous l’effet de psychotropes. Ce qui expliquerait pourquoi on y retrouve pêle-mêle un joyeux foutoir sans la moindre cohérence, à commencer par un coiffeur homo (c’est bien connu, ils sont tous PD), un teubé qui parle aux animaux, des hippies, un parisien abjecte, une fellation à un sèche-cheveux, un chat qui se fait défenestrer, la poupée Chucky, des racailles, un cul-de-jatte dont on cherche encore son utilité au sein du film, …

Bref c’est mauvais tout du long, monté à l’arrache et dont l’interprétation approximative de certains acteurs n’aident pas (surtout quand les ¾ ne sont pas des comédiens et qui viennent simplement cachetonner ou rendre service). Vous rajoutez du rock californien histoire de faire djeuns et vous obtenez cette pathétique comédie à la fois gênante et grotesque.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 septembre 2020
    Culte . Complètement kitsch et barré .. mais quand on rentre dedans on peut se le refaire . Déjanté mais excellent
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 juillet 2020
    je n'avais jamais entendu parler de ce fim mais j'ai bien ri avec maurice et surtout C Hilarant, la Crise et pleins d'acteurs connus qui font quelques apparitions. Faut juste avoir beaucoup d'humour et avoir connu ce genre de fiesta déjantée!! hé oui.
    Publiée le 13 mai 2019
    Jamais j'aurais pensé rire autant. On est mort de rire du début à la fin. Des scènes complètement perchées.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 mai 2017
    Un bon gros "légume" français qui aligne les clichés sur les "personnes résidant dans les campagnes" et les Parisiens. Très indigeste. Et dire qu'ils ont trouvé quelqu'un pour financer le projet....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon délire tout du long ! Je ne m'attendais pas à rigoler autant. Bien que j'ai préféré les passages à la campagne, surtout avec le parisien.
    Publiée le 11 avril 2014
    Ce film n'est pas exceptionnel mais il fait bien rire! Les acteurs jouent bien, l'histoire un peu limitée
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 octobre 2013
    çà prendrait plus de temps de faire la liste des incohérences scénaristiques et autres faiblesses du film (dont le jeu des acteurs, si on peut appeler "çà" jouer) que de le regarder. Cependant, l'avantage de "Les Gaous" par rapport à une soirée TF1, c'est qu'au moins, il n'y a pas de coupure pub à l'intérieur de dedans. C'est toujours çà de gagné...
    Publiée le 22 février 2013
    Ça a était tourne chez moi dans ma Dordogne natale
    C. V
    Publiée le 10 septembre 2012
    Si tu cherches à passer une bonne soirée, laisse toi tenter par ce film tout simplement génial, il est sorti en 2002 , je pense que les ch''tis. se sont inspirés de ce film....
    Vous passerez un super moment, certaines scènes sont tout simplement cultissime. ce film n'a pas connu le succès mérité.
    C'est le délire du début à la fin.
    n'écoutez pas les gens qui le critique, il n'ont tout simplement pas assez d'humour.....
    necrid
    necrid

Publiée le 29 mars 2012
    Une comédie française sans originalité qui en rajoute sur les clichés des "bouseux" et des parigots. Le film ne décolle jamais.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 16 février 2012
    J'espère qu'ils se sont bien marré lors du tournage, parceque le spectateur non. C'est d'une nullité extrême avec une succession de clichés et situations pas drôles.Ciné poubelle