Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Nanoloque
    Nanoloque

Une kyrielle de gags simples, répétitifs, et une impression de déjà vu. Un scénario linéaire sans surprise, pas assez creusé, et l'envoi des pigeons sur le front n'est pas une partie à effets visuels époustouflants. Non, ce film manque sérieusement d'action, d'humour et de profondeur! Mais "Vaillant" n'en demeure pas moins joli visuellement (juste joli) et regardable.
    Freeze750
    Freeze750

Publiée le 13 juillet 2007
    C'est une très bonne surprise. Un scénario très bien adapté façon dessin animé sur les pigeon voyageur de la guerre 39/45, une 3D assez bien réussie mais pas parfaite comparé à d'autres classiques (budget oblige), des voix françaises très bien doublées : p.ex. Eric & Ramzy, Richard Darbois ("Nous afons les moyen de vous faire parleeer"), Emmanuel Jacomy et Henri Guybet, assez connus dans le monde de l'animation. Sans être un chef-d'euvre de l'animation, c'est donc un dessin animé qui se regarde volontiers un soir de TV.
    RocKid
    RocKid

Publiée le 27 décembre 2011
    Un des pires films d'animation que j'ai vu... Rien n'est intéressant, ni les personnages, ni le scénario, ni l'humour pipi- caca- popo. En plus, le propos sur la Seconde Guerre Mondiale est assez ridicule. Et le doublage par les insipides Eric&Ramzy rend le tout indigeste. J'ai l'impression qu'on a voulu jouer les "Chiken Run" et c'est une jolie gamelle ! Archi- Nul.
    aicfr
    aicfr

Question visuel, il n'y a pas de problème, c'est vraiment beau. L'histoire est sympathique mais sans plus, mais il y a un "concept" que j'ai trouvé un peu étrange dans le film, c'est le mélange entre les pigeons et les humains. Je ne sais pas, mais cela ne colle pas. Un film divertissant qui ne casse pas 4 pattes à un pigeon...
    xguilx
    xguilx

Publiée le 2 janvier 2009
    Le dessin animé s'appuie sur une réalité historique pour introduire ses vaillants pigeons. Humour et finesse sont au rendez-vous. Un bon divertissement, pour tous.
    clark_gaybeul
    clark_gaybeul

Ce film d'animation est totalement inepte. Le scénario est d'un classicisme affligeant. Esthètiquement, même constat, les volatiles sont bien animés mais les décors sont atrocement vides. Et niveau humour, le film a subi le syndrome Shrek 2, à savoir un humour pipi-caca énervant au plus haut point. Je ne parlerais même pas du doublage totalement pourri d'eric et ramzy. Quitte à voir un très bon film d'animation, je conseillerais Monstres et Cie plutôt que ce nanar." (Vaillant)
    snipze
    snipze

Publiée le 21 décembre 2006
    Déçu, j'ai été super déçu par ce film. En temps normal j'adore les dessins animées mais celui la il m'a pas plus du tout. Il ne m'a pas fait rire, l'histoire m'a pas accroché. Un mauvais film a ne pas voir.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Bon film d'animation, sympathique pour passer une bonne soirée.Mais hélas il est un peu trop court!!
    damien1977
    damien1977

Publiée le 1 janvier 2009
    Un film d'animation un peu OVNI. Le coté historique plombe l'ambiance (tout en sauvant l'intrigue), donc pas les scènes déjantées que l'on peut trouver ailleurs. En fait on se rapproche des films de guerre, avec quelques blagues (au demeurant drôles). Bref, très bizarre pour un film d'animation.
    divinesecrets
    divinesecrets

Malgré une histoire plutôt sympa et des personnages assez drôles, on a du mal à comprendre l'intérêt de ce film. Le graphisme est approximatif, et surtout la mise en image n'est pas vraiment inspirée ... tout cela sent le prétxte à quelques dollars de plus dans les caisses d'Hollywood. Seulement face à un Robots, Nemo ou autre Shrek, ce Vaillant, tout comme le soulant Gang de Requins, fait pâle figure... il ne fait preuve d'aucune inspiration au niveau visuel, et même si quelques répliques font mouche, on a oublié les trois quarts de cette comédie gentillette à la sortie de la salle.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 22 décembre 2009
    On passe un moment bien sympa, mais c'est loin d'être un grand classique ! Le scénario est sympa et les personnages attachants, mais parfois ça tombre trop sous le coup de l'évidence.
    Menir
    Menir

Publiée le 19 février 2008
    Film d'animation assez moyen je trouve, disons que ça se regarde mais que l'on aura pas trop de mal à l'oublier.. l'animation 3d en elle même est correcte mais pas transcendante et c'est pas plus mal que le film soit assez court..
    jacksonleecsa
    jacksonleecsa

Publiée le 8 mars 2011
    Un bon film d'animation plein de clins d'oeil aux films de guerre, cependant il y a quelques erreurs historiques.
    RENARTfox
    RENARTfox

Publiée le 26 août 2007
    Génial !!!! l'histoire est drôle, et les pigeons son craquent ! un bon divertisement ! a voire et a revoire.
    silverdautun
    silverdautun

Publiée le 27 août 2007
    une histoire intéressante mais rien de surprenant. Les doublages d'Eric et Ramzy sont réussis. Par contre l'animation et les décors sont approximatifs. Se laisse regarder mais sans plus.