Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Une kyrielle de gags simples, répétitifs, et une impression de déjà vu.
    Un scénario linéaire sans surprise, pas assez creusé, et l'envoi des pigeons sur le front n'est pas une partie à effets visuels époustouflants. Non, ce film manque sérieusement d'action, d'humour et de profondeur!
    Mais "Vaillant" n'en demeure pas moins joli visuellement (juste joli) et regardable.
    Menir
    Menir

Publiée le 19 février 2008
    Film d'animation assez moyen je trouve, disons que ça se regarde mais que l'on aura pas trop de mal à l'oublier.. l'animation 3d en elle même est correcte mais pas transcendante et c'est pas plus mal que le film soit assez court..
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 janvier 2021
    Un film tout à fait intéressant, cette vision des oiseaux durant la seconde guerre mondiale est magnifique. Des personnages ironiques, avec des points d'humour et d'action comme il faut. Sans oublier, un léger message sur les véritables animaux utilisé lors de la 2eme guerre mondiale
    Publiée le 19 janvier 2007
    Ce film d'animation est très bien réalisé et ses images sont assez belles et de bonne qualité. En effet, l'animation est fluide, les décors joliment travaillés (seul peut-être le détail visuel des personnages est légèrement en deçà des créations Pixar et Dreamwork).
    Mais surtout ce qui manque au film est un scénario plus élaboré et comprenant plus de gags. En effet, bien que le film arrive à nous faire sourire et même rire, on ne retrouve pas ici l'humour qu'on pouvait trouver dans Shrek!
    Par ailleurs, les doublages en VF de Eric et Ramzy sont assez décevants (notamment Ramzy en Vaillant).
    Au final, c'est un bon film d'animation, plutôt destiné à une cible enfantine!!!
    cdc
    cdc

une grosse daub' dont les seuls gags tournent autour de pets et de rots. je n'ai pas rigolé une seule fois, et les doublages d'éric et ramzy n'y ont rien changé.
    vraiment nul à ...
    Question visuel, il n'y a pas de problème, c'est vraiment beau. L'histoire est sympathique mais sans plus, mais il y a un "concept" que j'ai trouvé un peu étrange dans le film, c'est le mélange entre les pigeons et les humains. Je ne sais pas, mais cela ne colle pas. Un film divertissant qui ne casse pas 4 pattes à un pigeon...
    Publiée le 19 mars 2010
    le producteur as fait mieux...mais c'est comme la rafle:c'est la réalité(l'esprit,pas des pigeons qui parle)!des personnages attachants(bupsy,irrésistible !),des gags poilant(surtout la série de rot,l'alphabet!)
    des voix géniales (eric et ramzy,leurs voix un peu énervantes)...
    bref,un très bon momentavec folie,hilarité et histoire vraie !
    Publiée le 13 juillet 2007
    C'est une très bonne surprise. Un scénario très bien adapté façon dessin animé sur les pigeon voyageur de la guerre 39/45, une 3D assez bien réussie mais pas parfaite comparé à d'autres classiques (budget oblige), des voix françaises très bien doublées : p.ex. Eric & Ramzy, Richard Darbois ("Nous afons les moyen de vous faire parleeer"), Emmanuel Jacomy et Henri Guybet, assez connus dans le monde de l'animation. Sans être un chef-d'euvre de l'animation, c'est donc un dessin animé qui se regarde volontiers un soir de TV.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un des pires films d'animation que j'ai vu... Rien n'est intéressant, ni les personnages, ni le scénario, ni l'humour pipi- caca- popo. En plus, le propos sur la Seconde Guerre Mondiale est assez ridicule. Et le doublage par les insipides Eric&Ramzy rend le tout indigeste. J'ai l'impression qu'on a voulu jouer les "Chiken Run" et c'est une jolie gamelle ! Archi- Nul.
    Publiée le 11 septembre 2023
    Je suis retombé par hasard sur la fiche de ce film et je me suis souvenu de l’avoir regardé étant plus jeune (bien plus jeune). J’en garde un souvenir mitigé, c’était amusant mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. C’est donc la moyenne ! « Un moment divertissant, sans plus ».
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 22 décembre 2009
    On passe un moment bien sympa, mais c'est loin d'être un grand classique ! Le scénario est sympa et les personnages attachants, mais parfois ça tombre trop sous le coup de l'évidence.
    Ce film d'animation est totalement inepte. Le scénario est d'un classicisme affligeant. Esthètiquement, même constat, les volatiles sont bien animés mais les décors sont atrocement vides. Et niveau humour, le film a subi le syndrome Shrek 2, à savoir un humour pipi-caca énervant au plus haut point. Je ne parlerais même pas du doublage totalement pourri d'eric et ramzy. Quitte à voir un très bon film d'animation, je conseillerais Monstres et Cie plutôt que ce nanar." (Vaillant)
    Publiée le 21 décembre 2006
    Déçu, j'ai été super déçu par ce film. En temps normal j'adore les dessins animées mais celui la il m'a pas plus du tout. Il ne m'a pas fait rire, l'histoire m'a pas accroché. Un mauvais film a ne pas voir.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 2 mai 2009
    Bon film d'animation, sympathique pour passer une bonne soirée.Mais hélas il est un peu trop court!!
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film d'animation un peu OVNI. Le coté historique plombe l'ambiance (tout en sauvant l'intrigue), donc pas les scènes déjantées que l'on peut trouver ailleurs. En fait on se rapproche des films de guerre, avec quelques blagues (au demeurant drôles). Bref, très bizarre pour un film d'animation.