Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    Voici un trépidant film d'animation dont le réalisme des images de synthèse à l'époque (2004) avait fait encore de beaux progrès. Le cocktail d'action, d'aventures, d'humour british et d'hommage à ces braves volatiles durant la guerre, est parfaitement réussi ; l'ensemble est très amusant, l'idée de faire jouer des caractères d'humains aux pigeons est bonne, les personnages pittoresques et attachants, et le rythme soutenu. Le seul truc qui aurait pu me bloquer, c'est de se farcir les voix françaises d'Eric & Ramzy que je déteste, mais je ne me souviens pas d'avoir été trop gêné, peut-être ont-ils dû se faire oublier un peu derrière la qualité de l'animation, mais la prochaine fois, j'aimerais voir le film avec les voix d'Ewan McGregor et Ricky Gervais autrement plus séduisantes.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 janvier 2017
    Petit dessin animé sans ambition, et ça se voit. Les images de synthèse sont un peu passées maintenant, le style fait trop gamin, l'histoire est nulle, c'est long et lourd, tout se devine... Un film pour les gosses me direz-vous, oui mais là rien d'un tant soit peu intéressant pour les adultes, et mêmes pour les jeunes ça risque d'être chiant tant c'est vide. En plus suivre des pigeons c'est un des trucs qui me gonflerait le plus, donc le film risquait pas de plaire, encore plus s'il n'essaie pas de faire quoi que ce soit de bien, comme mettre les voix des stars du rire du moment (Eric et Ramzi), mais ça ne résiste pas au temps...
    Publiée le 24 juillet 2014
    Vraiment bof, la seule chose que je préfère retenir, ce sont les personnages assez attachants ! D'ailleurs dans le genre (animation), il y en a trop de protagonistes comme Vaillant q spoiler: ui au début sont plus que médiocres -car physiquement gringalet- mais qui deviennent des héros à la fin suite à une action
    ... au jours d'aujourd'hui, c'est en effet un gros cliché ! Enfin, l'humour est plus ou moins efficace, bande originale insupportable et l'histoire est ridicule mais pas trop ennuyante. Il y a donc du positif même si le long-métrage n'est pas terrible.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2018
    Un film qui fera peut etre plaisir aux enfants mais qui lassera tres vite les parents. Vaillant peche par son graphisme, ses gags et ses emotions !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2009
    Un film d'animation qui revient avec humour sur le rôle des pigeons voyageurs pendant la Seconde Guerre mondiale. "Vaillant, pigeon de combat!" s'adresse avant tout aux enfants.
    justineg
    justineg

Publiée le 22 décembre 2006
    J'ai trouvé ce film divertissant mais je pense qu'il s'adresse principalement aux petits : le dessin est très régulier, les blagues sont vraiment ras des pâquerettes et surtout l'univers est très manichéen.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 janvier 2009
    Un film d'animation trop prévisible. Un peu trop gentillet avec ses personnages convenus. Indiscutablement "trop" destiné aux enfants.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film d'animation amusant, avec son lot de gags plus ou moins efficaces, et un arrière fond de patriotisme pro-américain.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Un film culte de ma jeunesse avec un bon scénario qui compense le graphisme relativement médiocre. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2015
    très bon film d'animation avec une histoire original et qui mériter vraiment un film car il ne faut pas oublier les animaux qui nous ont aider pendant la guerres et casting VF et VO très bon
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Si vous vous posez la question est ce que ce film d'animation est drôle, alors e vous réponds OUI ! ça reste en dessous de shrek 2 mais il reste un excellent moment à passez en famille.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2009
    Une anim délirante qui mine de rien rend un bel hommage à une période oubliée de l'histoire.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2008
    Animation sympathique, bon doublage et histoire sympa, mais reste moyen dans l'ensemble.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 11 mai 2008
    Bien que mineur,Vaillant est un trés sympathique film d'animation.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 juin 2015
    Malgré un film qui manque d'ampleur et qui a une histoire assez simpliste, il a au moins le mérite de mettre en avant le travail très peu connu des pigeons qui ont joué un grand rôle durant la guerre.