Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    Voici un trépidant film d'animation dont le réalisme des images de synthèse à l'époque (2004) avait fait encore de beaux progrès. Le cocktail d'action, d'aventures, d'humour british et d'hommage à ces braves volatiles durant la guerre, est parfaitement réussi ; l'ensemble est très amusant, l'idée de faire jouer des caractères d'humains aux pigeons est bonne, les personnages pittoresques et attachants, et le rythme soutenu. Le seul truc qui aurait pu me bloquer, c'est de se farcir les voix françaises d'Eric & Ramzy que je déteste, mais je ne me souviens pas d'avoir été trop gêné, peut-être ont-ils dû se faire oublier un peu derrière la qualité de l'animation, mais la prochaine fois, j'aimerais voir le film avec les voix d'Ewan McGregor et Ricky Gervais autrement plus séduisantes.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 janvier 2017
    Petit dessin animé sans ambition, et ça se voit. Les images de synthèse sont un peu passées maintenant, le style fait trop gamin, l'histoire est nulle, c'est long et lourd, tout se devine... Un film pour les gosses me direz-vous, oui mais là rien d'un tant soit peu intéressant pour les adultes, et mêmes pour les jeunes ça risque d'être chiant tant c'est vide. En plus suivre des pigeons c'est un des trucs qui me gonflerait le plus, donc le film risquait pas de plaire, encore plus s'il n'essaie pas de faire quoi que ce soit de bien, comme mettre les voix des stars du rire du moment (Eric et Ramzi), mais ça ne résiste pas au temps...
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film d'animation simple au scénario moins étoffé qu'un PIXAR. L'histoire tient sur une ligne et les scènes aussi. Peu d'explosion de plans à l'écran mais on prend tout de même plaisir à suivre les aventures du gringalet de l'escadron. Le film tient la route surtout grâce aux personnalités des héros, classiques mais très bien définis. Beaucoup d'humour et on sort du film vraiment content du résultat.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 17 mars 2018
    Un film culte de ma jeunesse avec un bon scénario qui compense le graphisme relativement médiocre. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

Publiée le 10 septembre 2014
    Les oiseaux sont en marche et le danger est leur mètier! A travers la nation aux quatre coins du globe, les pigeons prennent part au combat en apportant des messages top secret au-delà des lignes ennemies! Ces aviateurs haut en couleur sont la fiertè des forces allièes! C'est le règiment d'honneur des pigeons secrets qui volent en tête! Qu'il s'agisse de traverser les lignes ennemies ou de faire des acrobaties, ces pigeons aguerris sont un modèle pour tous les volatiles! En particulier Vaillant, frêle et maladroit pigeon qui rêve de combattre pour la patrie et sa majestè! Le titre donne le ton d'une oeuvre èminemment èlègante et sympathique, entraînant le spectateur dans une aventure aux accents guerriers! Suffisamment de pèripèties et d'humour bon enfant pour passer un agrèable moment dans cet excellent hommage à une pèriode mèconnue de l'Histoire! Apprendre en s'amusant, c'est un peu le but de ce spectacle en 3D! Sachez qu'il y a toujours de la place pour quelques vaillants pigeons dont le devoir est de transporter des messages! Et ce dans les pires conditions : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle, qu'il neige, que les bombes explosent, que les balles fusent...Et comme si cela ne suffisait pas, la nature dans son audace infinie a crèè le faucon : dix kilos de muscles pour ce dèvoreur de pigeon atteignant cinq fois l'envergure d'un pigeon! Good Luck Vaillant [...] Même si ce film d'animation n'est pas prècèdè d'une rèputation on ne plus flatteuse envers les critiques-spectateurs d'Allocinè, il faut bien reconnaître que l'histoire est ingènieuse et passionnante à suivre avec un sens du rythme assez captivant...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 septembre 2014
    La plupart des film d'animations sont, pour moi, toujours divertissant, sympathique et me font toujours passer un agréable moment, et c'est encore une fois le cas avec Vaillant, pigeon de combat ! L'histoire est vraiment très originale, on prend part à l'aventure même si celle-ci manque un peu de rythme, de bonne ambiance et d'actions. Les personnages sont attachants et les doublages sont à peu près correctes, visuellement, j'ai trouvé le film réussi même si on reste loin d'un film des studios Pixar, Dreamworks ou encore Blue Sky.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2009
    Un film d'animation qui revient avec humour sur le rôle des pigeons voyageurs pendant la Seconde Guerre mondiale. "Vaillant, pigeon de combat!" s'adresse avant tout aux enfants.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film d'animation amusant, avec son lot de gags plus ou moins efficaces, et un arrière fond de patriotisme pro-américain.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2015
    très bon film d'animation avec une histoire original et qui mériter vraiment un film car il ne faut pas oublier les animaux qui nous ont aider pendant la guerres et casting VF et VO très bon
    burrows28
    burrows28

Publiée le 11 mai 2008
    Bien que mineur,Vaillant est un trés sympathique film d'animation.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2009
    Une anim délirante qui mine de rien rend un bel hommage à une période oubliée de l'histoire.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 1 mars 2013
    Rythmé et plein d'humour, cet hommage aux animaux utilisés pendant le conflit est un film d'aventures plein de vie et de rebondissements. Le dessin est soigné, les personnages bien campés et les voix séduisantes. Une bonne surprise qui tient la route juqu'à l'ultime révélation ! Les aventures de pigeons voyageurs intrépides pendant la Seconde Guerre mondiale sont fort amusantes. Des personnages bien campés et des péripéties variées prouvent que Gary Chapman et Rob Letterman ont su compenser un budget moins conséquent par une bonne dose d'imagination. C'est avec un vrai plaisir qu'on s'envole en compagnie de ces valeureux oiseaux en images de synthèse. Sur le plan visuel, rien de révolutionnaire, même si quelques scènes au-dessus de la Manche impressionnent. Ce premier film de Gary Chapman vaut surtout pour son humour et son dynamisme : les aventures de Vaillant sont menées tambour battant et réussissent le tour de force de rendre les pigeons beaucoup plus sympathiques.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Si vous vous posez la question est ce que ce film d'animation est drôle, alors e vous réponds OUI ! ça reste en dessous de shrek 2 mais il reste un excellent moment à passez en famille.
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 27 septembre 2010
    Un film d'animation correct mais sans plus. L'univers est sympathique tout de même.
    zouzouille84
    zouzouille84

Publiée le 14 mars 2007
    Enfin un bon dessin-annimée, j'en et plus vue depuis toy story et shrek. A voir aussi bien pour les grands que pour les petits.