Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

LUNATIN
    LUNATIN

Publiée le 9 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation. L'histoire est originale et très drole. On s'amuse beaucoup. Je le conseille à tous les enfants. Le mien a adoré!
    Vaillant marque l'intrusion des Anglais dans le monde de la 3-D. Le résultat est plutôt réussi, mais les Américains peuvent encore dormir tranquille. La qualité des images n'est pas à la hauteur des studios dreamworks et pixar. De plus, l'histoire est assez linéaire et sans réelle surprise. Il est facile de deviner les scènes qui vont suivre. Et pourquoi avoir fait un film aussi court? Le jeune public est visé, bien sur, mais 75 minutes, c'est vraiment trop peu. En contre partie, il se dégage de ce film quelque chose de sympathique. On se laisse facilement entrainer dans l'aventure avec ces drôles de pigeons. De plus, les personnages sont assez attachants, et plutôt marrants. Les dialogues font mouche, et pour une fois, Eric et Ramzy (qui doublent les 2 héros), ne sont pas horripilants. Bref, un bon divertissement sans grande prétention pour petits et grands.
    beurk !! mais c'est vraiment n'importe quoi ce film ! c'est mal fait (c'est vraiment rien a coté de Shrek !), c'est pas drole (c'est vraiment rien a coté de Shrek !), un humour a deux balles avec tous les jeux de mots possibles avec "pigeon" "volaille" "ailes" ... et puis le principe du film est pas du tout aproprié a la 3D, des pigeons en images de synthése nimporte quoi ! seul bon point mais bon il faut chercher loin : les paysages sont plutot beaux, et l'histoire (un pigeon faible veut devenir un grand pigeon) est assez gentille. Mais bon n'hésitez pas ! A choisir allez voir Robots, c'est mieux en tous points !
    Patrick A
    Patrick A

Si un "Vaillant" résidait en chacun de nous, le monde serait bien différent. Courage, Audace, Bravoure, Héroïsme et Camaraderie, même transposés chez les pigeons, donneront aux spectateurs de 7 à 77 ans des références quelques peu oubliées de nos jours. Basé sur des faits réels, les pigeons messagers durant la Seconde Guerre Mondiale, ce film d'animation par ordinateur est génial, bourré de trouvailles, rythmé, au scénario haletant et jubilatoire. Parfois un peu prévisible, mais l'originalité du sujet le pardonne amplement. Un coup de blues? Courrez voir "Vaillant". Volez-y sans attendre. À Coeur Vaillant!...
    Publiée le 3 juin 2011
    Vaillant n'est pas un mauvais film, il se trompe juste de public. En effet les enfants apprécieront sûrement, mais les ados et les adultes s'ennuiront ferme.
    Il y avait pourtant de la matière, mais la réalisation est trop convenue, le potentiel comique des personnages mal exploité et 20 minutes de plus n'aurait pas été de trop...
    Ajoutez à cela un scénario un peu baclé (on a quelques fois l'impression de sauter du coq à l'âne) et qui manque d'ambition (l'acte le plus terrifiant et horrible du film est la mort d'une mouche nomée monique... Ah oui quant même, la guerre s'est violent).
    Vaillant aurait sans aucun doute mérité le ton d'un Shreck... dommage donc.
    Publiée le 17 mars 2009
    Original, drôle et (un petit peu) instructif.
    Les faucons dans le film sont exceptionnels !!
    A voir et revoir...
    Emmanuel MARCHAND
    Emmanuel MARCHAND

Publiée le 27 décembre 2009
    Ce film permet d'amuser les enfants sans ennuyer les parents qui les accompagnent. C'est tout ce qu'on lui demande et il y a très bien réussit puisqu'il arrive meme à amuser les adultes.
    Publiée le 11 août 2007
    On aurait du mettre au début "inspiré de faits réels". Dans le scénario et l'animation, on reste dans l'ultra-classique, rien de surprenant donc mais ça reste efficace. Le plus ici c'est le contexte historique car ça fait vraiment soldat ryan avec des pigeons, ça apporte un côté marrant et sérieux à la fois. Pas de quoi casser 3 pâtes à un pigeon mais bien qd même.
    Publiée le 21 août 2007
    L’animation 3D est pauvre et obsolète, surtout pour un cru 2005. Les déplacements de caméra me font penser aux premières animations 3D amateurs. Le film en lui-même est classique, sans âme réelle. Les scènes ne m’ont pas amusé. Ce film est à des années lumières d’un Indestructible ou d’un Happy Feat.
    Ca se regarde, l'histoire est pas trop mal.
    Les graphismes sont biens si ce n'est les fonds de plan...qui relevent du manque de budget evident par rapport à Pixar & Disney.
    C'est un dessin animé très bien. Le scénario est original. De plus, le graphisme est génial (pour les décors comme pour les personnages y compris pour les pigeons).
    Publiée le 31 mai 2008
    Un film trés sympathique,grâce a son humour decalé par moment et des effets visuels magnifiques!A voir en famille pour passer un très bon moment.
    Vaillant est un petit pigeon sympa, courageux qui va sauver les Alliés avec sa bande de copains marginaux à plumes. Voilà, voilà, voilà...
    Le film est bien fait, les personnages agréablement croqués et les méchants suffisamment caricaturés pour faire sourire. Au delà de quelques bon moments (la scéne de torture au chant bavarois puis le délire "sérum de vérité" sont extrêmement drôles), il manque ce brin de folie et de second degré qui m'ont fait adorer Shrek ou l'Age de Glace. On passe néanmoins un bon moment.
    Publiée le 7 janvier 2007
    un joli dessin animé avec des personnages sympas et hilarants ca nous change de certaines daubes surmediatisées
    denislamalice
    denislamalice

Décevant.
    En général je suis plutot bon public en matière de film d'animation mais là...

-les images 3D ont été baclées, les textures sont floues, on se croirait dans un jeu video PS2!

-l'histoire de base est bonne mais elle s'essoufle vite

à reserver aux possesseurs de la carte UGC illimité.