Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Emmanuel MARCHAND
    Emmanuel MARCHAND

Publiée le 27 décembre 2009
    Ce film permet d'amuser les enfants sans ennuyer les parents qui les accompagnent. C'est tout ce qu'on lui demande et il y a très bien réussit puisqu'il arrive meme à amuser les adultes.
    Zapier
    Zapier

Publiée le 21 août 2007
    L’animation 3D est pauvre et obsolète, surtout pour un cru 2005. Les déplacements de caméra me font penser aux premières animations 3D amateurs. Le film en lui-même est classique, sans âme réelle. Les scènes ne m’ont pas amusé. Ce film est à des années lumières d’un Indestructible ou d’un Happy Feat.
    cinephilius
    cinephilius

Vaillant du haut de ses petits centimètres ne casse pas de briques, il n'en est pas capable. Ce petit film de 1h08 a l'avantage de ne pas ennuyer et le désavantage de ne pas construire son histoire correctement. L'idée de départ était excellente, parler du rôle des pigeons durant la Seconde Guerre mondiale était originale mais lorsqu'il s'agit de mettre en scène tout ce tas de plumes et bien le réalisateur s'y prend mal. Le film a la sortie n'est pas très drôle, il pourra faire rire certains enfants et encore ils seront très petits ! C'est une énorme déception, en ce moment il y a "Robots" qui est une petite merveille, si vous hésitez entre le deux prennez "Robots".
    papator
    papator

Publiée le 7 janvier 2007
    un joli dessin animé avec des personnages sympas et hilarants ca nous change de certaines daubes surmediatisées
    thecword
    thecword

Les graphismes sont réussis mais le scénario est peu intéressant et les gags ne laissent paraitre aucun sourire et le doublage de vaillant est irréaliste.
    denislamalice
    denislamalice

Décevant. En général je suis plutot bon public en matière de film d'animation mais là... -les images 3D ont été baclées, les textures sont floues, on se croirait dans un jeu video PS2! -l'histoire de base est bonne mais elle s'essoufle vite à reserver aux possesseurs de la carte UGC illimité.
    globetrotteuse-cinephile
    globetrotteuse-cinephile

C'est un dessin animé très bien. Le scénario est original. De plus, le graphisme est génial (pour les décors comme pour les personnages y compris pour les pigeons).
    CINEWOOLF
    CINEWOOLF

Vaillant est un petit pigeon sympa, courageux qui va sauver les Alliés avec sa bande de copains marginaux à plumes. Voilà, voilà, voilà... Le film est bien fait, les personnages agréablement croqués et les méchants suffisamment caricaturés pour faire sourire. Au delà de quelques bon moments (la scéne de torture au chant bavarois puis le délire "sérum de vérité" sont extrêmement drôles), il manque ce brin de folie et de second degré qui m'ont fait adorer Shrek ou l'Age de Glace. On passe néanmoins un bon moment.
    andronus
    andronus

Ca se regarde, l'histoire est pas trop mal. Les graphismes sont biens si ce n'est les fonds de plan...qui relevent du manque de budget evident par rapport à Pixar & Disney.
    ovnivor
    ovnivor

Publiée le 10 septembre 2010
    Interdit aux plus de cinq ans... (!) Donne envie d'en bouffer un avec des petits pois !
    joyjoy
    joyjoy

Divertissant... mais le scénario est sans surprise et offre une image très manichéenne de la guerre. De plus, je n'aime pas le côté propagande "join the army" sous-jacent... Cela étant, l'ensemble est rythmé et l'animation techniquement bien réalisée.
    marioetluigi
    marioetluigi

Publiée le 31 mai 2008
    Un film trés sympathique,grâce a son humour decalé par moment et des effets visuels magnifiques!A voir en famille pour passer un très bon moment.
    minibapt
    minibapt

Publiée le 9 novembre 2008
    Très beau film d'animation : la durée du film convient bien, les personnages sont attachants et l'histoire est bien.
    Bouboulou_le_roi_des_olfs
    Bouboulou_le_roi_des_olfs

Publiée le 11 août 2007
    On aurait du mettre au début "inspiré de faits réels". Dans le scénario et l'animation, on reste dans l'ultra-classique, rien de surprenant donc mais ça reste efficace. Le plus ici c'est le contexte historique car ça fait vraiment soldat ryan avec des pigeons, ça apporte un côté marrant et sérieux à la fois. Pas de quoi casser 3 pâtes à un pigeon mais bien qd même.
    le_zouz
    le_zouz

Encore un film d'animation a reserver pour les plus petits je pense, meme si les adultes ont quelques scenes plus droles que de simple pets , rots ... qui font rire les plus petits. Les graphismes sont un peu trop sophistiques et rendent les personnages metalliques et froids. Ce n'est pas le meilleur film d'animation que j'ai pu voir mais il merite tout de meme un peu d'attention (surtout si on s'est tappe Brice de Nice juste avant ... enfin je ne sais pas si un jour on fera un film plus mauvais).