Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

storzesco
    storzesco

c'est vrai c'est marrant mais bon on ne se marre pas tous le temps non plus. Le scénario n'est pas terrible on comprend tout de suite ce qui va se passer. En plus, 1h15 c'est court. Donc vaillant n'est pas le meilleur dessin animé de l'année. Heureusement les graphismes sont pas mal et c'est quand même un bon divertissement.
    izia21
    izia21

Publiée le 9 février 2009
    D'un ennuie mortel...les dialogues sont nullissimes...Juste une horreur!
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Pour les fans d'animations, pour ceux qui veulent se detendre, ce film est très bien.
    petite-plume
    petite-plume

C'est mignon. Comme ça, ça peut paraître "plat", mais c'est aussi un porteur de message. Une leçon de morale sur la fraternité, le courage, la bravoure... et ça fait sourire.
    Patrick A
    Patrick A

Si un "Vaillant" résidait en chacun de nous, le monde serait bien différent. Courage, Audace, Bravoure, Héroïsme et Camaraderie, même transposés chez les pigeons, donneront aux spectateurs de 7 à 77 ans des références quelques peu oubliées de nos jours. Basé sur des faits réels, les pigeons messagers durant la Seconde Guerre Mondiale, ce film d'animation par ordinateur est génial, bourré de trouvailles, rythmé, au scénario haletant et jubilatoire. Parfois un peu prévisible, mais l'originalité du sujet le pardonne amplement. Un coup de blues? Courrez voir "Vaillant". Volez-y sans attendre. À Coeur Vaillant!...
    MamaMiller58
    MamaMiller58

Sympa, leger, bien ficelé, court, amusant. A voir ;)
    Laurent-6
    Laurent-6

Publiée le 16 juin 2014
    Un film très instructif qui n'oublie pas malgré la gravité du sujet,d'être drôle et plein de rebondissements
    Coddy
    Coddy

L'animation du film est belle, fluide. Le scénario n'a rien d'original et l'idée des pigeons durant la seconde guerre mondiale est assez sympathique. Mais le film reste gentil, mignon et plairont plus aux enfants qu'aux grands. J'ai quand meme noté quelues moments droles et les dialogues sont assez marrants et pleins de jeux de mots amusant. Un bon petit moment amusant de détente et de "vie"
    ko24
    ko24

Animation réussie mais l'histoire trop courte aurait mérité d'être étoffée. C'est cependant une jolie réalisation qui de toute façon ravira vos enfants.
    missame
    missame

c'est sympathique sans plus , trés bien pour des enfants en bas age
    B.Blinet
    B.Blinet

Publiée le 4 décembre 2018
    Visuellement très correct pour l’époque. En revanche, le scénario est vraiment décevant. Difficile de ne pas trouver le film ridicule.
    stilobique
    stilobique

Publiée le 1 novembre 2010
    J'avais déjà vu des films d'animations vraiment moyen, mais la je suis vraiment devant le fait accomplie qu'il s'agit d'un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu ! Techniquement ce dernier n'est vraiment pas au point, les personnages sont cliché (mais bon c'est pas gênant encore), cependant les décors sont vide, les animations pas toujours au top, les caméras pas forcément bien adapté... l'histoire aurait pu séduire si la mise en scène savait vers quoi se dirrigé, on oscille entre du mélo dramatique mal joué et des dialogues à l'humour vaseux... bref un melting polt de défaut ce qui est vraiment dommage !
    Sheshe
    Sheshe

Vaillant est assez sympa à regarder en famille. Bien sûr, l'histoire est simple mais pour une fois, mes enfants ont compris le film en entier, ce qui n'est pas toujours le cas. Cela m'a évité des explications sans fins. Vaillant est mimi à croquer et nous a bien fait rire à force de vouloir jouer les grands costauds. En plus, le fait qu'il soit un peu plus court que les autres films m'a permis d'emmener mes enfants voir le film à l'heure où normalement ils font un temps calme. Mes enfants ont largement apprécié (d'ailleurs cela fait 2 jours qu'ils se prennent pour des pigeons).
    bandolissima
    bandolissima

Ce film d'animation anglais a beaucoup d'humour et n'est pas spécialement destiné aux enfants mais peut tout à fait leur convenir. La représentation animale des allemands SS (en faucon) et des français (en souris) est très drôle et très bien faite. Ce petit film sans prétention m'a fait passer un bon moment, très distrayant. Savez-vous qu'à la fin de la 2nde guerre mondiale, 18 pigeons voyageurs, 3 chiens et 1 chat ont reçu une distinction honorifique pour service rendu à la patrie ?
    PierreR
    PierreR

Film extraordinaire !! C'est le film d'aventure que j'ai préféré, et en plus c'est (presque) vrai ! Le graphisme est très beau ... au bout d'un moment on a vraiment l'impression d'être dans le film. Génial !!!