Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Publiée le 4 décembre 2018
    Visuellement très correct pour l’époque. En revanche, le scénario est vraiment décevant. Difficile de ne pas trouver le film ridicule.
    Encore un film d'animation a reserver pour les plus petits je pense, meme si les adultes ont quelques scenes plus droles que de simple pets , rots ... qui font rire les plus petits.
    Les graphismes sont un peu trop sophistiques et rendent les personnages metalliques et froids.
    Ce n'est pas le meilleur film d'animation que j'ai pu voir mais il merite tout de meme un peu d'attention (surtout si on s'est tappe Brice de Nice juste avant ... enfin je ne sais pas si un jour on fera un film plus mauvais).
    c'est vrai c'est marrant mais bon on ne se marre pas tous le temps non plus. Le scénario n'est pas terrible on comprend tout de suite ce qui va se passer. En plus, 1h15 c'est court. Donc vaillant n'est pas le meilleur dessin animé de l'année. Heureusement les graphismes sont pas mal et c'est quand même un bon divertissement.
    Les graphismes sont réussis mais le scénario est peu intéressant et les gags ne laissent paraitre aucun sourire et le doublage de vaillant est irréaliste.
    C'est mignon. Comme ça, ça peut paraître "plat", mais c'est aussi un porteur de message. Une leçon de morale sur la fraternité, le courage, la bravoure... et ça fait sourire.
    Divertissant... mais le scénario est sans surprise et offre une image très manichéenne de la guerre. De plus, je n'aime pas le côté propagande "join the army" sous-jacent... Cela étant, l'ensemble est rythmé et l'animation techniquement bien réalisée.
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Pour les fans d'animations, pour ceux qui veulent se detendre, ce film est très bien.
    Sympa, leger, bien ficelé, court, amusant. A voir ;)
    L'animation du film est belle, fluide. Le scénario n'a rien d'original et l'idée des pigeons durant la seconde guerre mondiale est assez sympathique. Mais le film reste gentil, mignon et plairont plus aux enfants qu'aux grands. J'ai quand meme noté quelues moments droles et les dialogues sont assez marrants et pleins de jeux de mots amusant. Un bon petit moment amusant de détente et de "vie"
    Publiée le 9 février 2009
    D'un ennuie mortel...les dialogues sont nullissimes...Juste une horreur!
    Publiée le 10 septembre 2010
    Interdit aux plus de cinq ans... (!)
    Donne envie d'en bouffer un avec des petits pois !
    Publiée le 9 novembre 2008
    Très beau film d'animation : la durée du film convient bien, les personnages sont attachants et l'histoire est bien.
    Animation réussie mais l'histoire trop courte aurait mérité d'être étoffée. C'est cependant une jolie réalisation qui de toute façon ravira vos enfants.
    c'est sympathique sans plus , trés bien pour des enfants en bas age
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'avais déjà vu des films d'animations vraiment moyen, mais la je suis vraiment devant le fait accomplie qu'il s'agit d'un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu ! Techniquement ce dernier n'est vraiment pas au point, les personnages sont cliché (mais bon c'est pas gênant encore), cependant les décors sont vide, les animations pas toujours au top, les caméras pas forcément bien adapté... l'histoire aurait pu séduire si la mise en scène savait vers quoi se dirrigé, on oscille entre du mélo dramatique mal joué et des dialogues à l'humour vaseux... bref un melting polt de défaut ce qui est vraiment dommage !