Vaillant, pigeon de combat !
    2,2
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

B.Blinet
    B.Blinet

Publiée le 4 décembre 2018
    Visuellement très correct pour l’époque. En revanche, le scénario est vraiment décevant. Difficile de ne pas trouver le film ridicule.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 14 avril 2018
    Un film qui fera peut etre plaisir aux enfants mais qui lassera tres vite les parents. Vaillant peche par son graphisme, ses gags et ses emotions !
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 17 mars 2018
    Un film culte de ma jeunesse avec un bon scénario qui compense le graphisme relativement médiocre. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 janvier 2017
    Petit dessin animé sans ambition, et ça se voit. Les images de synthèse sont un peu passées maintenant, le style fait trop gamin, l'histoire est nulle, c'est long et lourd, tout se devine... Un film pour les gosses me direz-vous, oui mais là rien d'un tant soit peu intéressant pour les adultes, et mêmes pour les jeunes ça risque d'être chiant tant c'est vide. En plus suivre des pigeons c'est un des trucs qui me gonflerait le plus, donc le film risquait pas de plaire, encore plus s'il n'essaie pas de faire quoi que ce soit de bien, comme mettre les voix des stars du rire du moment (Eric et Ramzi), mais ça ne résiste pas au temps...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2016
    Mon Dieu mais quelle désillusion !!! J'avais vu Vaillant à sa sortie au cinéma et à l'époque je l'avais apprécié et là je me suis lancé et j'ai voulu le revoir et je n'ai rien compris !!!!! Ai-je revu le même ??? J'ai un doute !!! C'est lourdingue à souhait et le thème, bien que très intéressant, n'arrive pas à relever le niveau et sauver le dessin animé du naufrage !! Les dialogues sont nullissimes, les répliques pas drôles et les personnages pénibles !!! (les voix d'Eric & Ramzy n'arrangent rien il faut bien le dire !!!) J'ai déchanté et je suis sous le choc !!!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    Voici un trépidant film d'animation dont le réalisme des images de synthèse à l'époque (2004) avait fait encore de beaux progrès. Le cocktail d'action, d'aventures, d'humour british et d'hommage à ces braves volatiles durant la guerre, est parfaitement réussi ; l'ensemble est très amusant, l'idée de faire jouer des caractères d'humains aux pigeons est bonne, les personnages pittoresques et attachants, et le rythme soutenu. Le seul truc qui aurait pu me bloquer, c'est de se farcir les voix françaises d'Eric & Ramzy que je déteste, mais je ne me souviens pas d'avoir été trop gêné, peut-être ont-ils dû se faire oublier un peu derrière la qualité de l'animation, mais la prochaine fois, j'aimerais voir le film avec les voix d'Ewan McGregor et Ricky Gervais autrement plus séduisantes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2015
    Un petit dessin animé sans prétention , mais avec un humour un peu décapant ,qui ne se prend pas au sérieux. Ce sont de vraies blagues , un peu potaches, inspirées par l'ambiance militaire de pigeons de l'armée .C'est assez différent de la production habituelle des fims d'animation . On rigole souvent;
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 20 juin 2015
    Malgré un film qui manque d'ampleur et qui a une histoire assez simpliste, il a au moins le mérite de mettre en avant le travail très peu connu des pigeons qui ont joué un grand rôle durant la guerre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 avril 2015
    très bon film d'animation avec une histoire original et qui mériter vraiment un film car il ne faut pas oublier les animaux qui nous ont aider pendant la guerres et casting VF et VO très bon
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 7 septembre 2014
    La plupart des film d'animations sont, pour moi, toujours divertissant, sympathique et me font toujours passer un agréable moment, et c'est encore une fois le cas avec Vaillant, pigeon de combat ! L'histoire est vraiment très originale, on prend part à l'aventure même si celle-ci manque un peu de rythme, de bonne ambiance et d'actions. Les personnages sont attachants et les doublages sont à peu près correctes, visuellement, j'ai trouvé le film réussi même si on reste loin d'un film des studios Pixar, Dreamworks ou encore Blue Sky.

Publiée le 10 septembre 2014
    Les oiseaux sont en marche et le danger est leur mètier! A travers la nation aux quatre coins du globe, les pigeons prennent part au combat en apportant des messages top secret au-delà des lignes ennemies! Ces aviateurs haut en couleur sont la fiertè des forces allièes! C'est le règiment d'honneur des pigeons secrets qui volent en tête! Qu'il s'agisse de traverser les lignes ennemies ou de faire des acrobaties, ces pigeons aguerris sont un modèle pour tous les volatiles! En particulier Vaillant, frêle et maladroit pigeon qui rêve de combattre pour la patrie et sa majestè! Le titre donne le ton d'une oeuvre èminemment èlègante et sympathique, entraînant le spectateur dans une aventure aux accents guerriers! Suffisamment de pèripèties et d'humour bon enfant pour passer un agrèable moment dans cet excellent hommage à une pèriode mèconnue de l'Histoire! Apprendre en s'amusant, c'est un peu le but de ce spectacle en 3D! Sachez qu'il y a toujours de la place pour quelques vaillants pigeons dont le devoir est de transporter des messages! Et ce dans les pires conditions : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il grêle, qu'il neige, que les bombes explosent, que les balles fusent...Et comme si cela ne suffisait pas, la nature dans son audace infinie a crèè le faucon : dix kilos de muscles pour ce dèvoreur de pigeon atteignant cinq fois l'envergure d'un pigeon! Good Luck Vaillant [...] Même si ce film d'animation n'est pas prècèdè d'une rèputation on ne plus flatteuse envers les critiques-spectateurs d'Allocinè, il faut bien reconnaître que l'histoire est ingènieuse et passionnante à suivre avec un sens du rythme assez captivant...
    Publiée le 24 juillet 2014
    Vraiment bof, la seule chose que je préfère retenir, ce sont les personnages assez attachants ! D'ailleurs dans le genre (animation), il y en a trop de protagonistes comme Vaillant q spoiler: ui au début sont plus que médiocres -car physiquement gringalet- mais qui deviennent des héros à la fin suite à une action ... au jours d'aujourd'hui, c'est en effet un gros cliché ! Enfin, l'humour est plus ou moins efficace, bande originale insupportable et l'histoire est ridicule mais pas trop ennuyante. Il y a donc du positif même si le long-métrage n'est pas terrible.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 22 janvier 2014
    Moi personnellement j'ai pas accroché. Je regardais sans regarder. Mais bon pour un enfant sa peu être divertissant. 7/20
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2013
    L'idée est prometteuse, et lorsque l'on sait que ce sont des anglais qui sont derrière le projet, on se dit que l'histoire est en marche mais le film manque un peu de relief et d'humour. Un peu simplet et simpliste pour que ce pigeon vole dans les ailes des géants américains.
    Ethan C.
    Ethan C.

Publiée le 29 avril 2013
    Un film pour les plus petits , avec un humour très limité . Un film divertissant sur des pigeos pendant la seconde guerre mondiale . Une idée "assez" originale , avec lequel on prend goût à l'aventure .