Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 30 avril 2011
    Des films de guerre, il y en a des tas. Vaillant est donc un énième film retraçant des évènements se situant lors de la seconde guerre mondiale. Sauf que dans ce film, les protagonistes ne sont pas des soldats, mais des ... pigeons ! Oui, vous avez bien compris, Vaillant est un film de guerre avec des pigeons. Mais pas n’importe quels pigeons. Ce sont des pigeons messagers, qui étaient réellement utilisés lors de guerres. L’idée est assez originale, mais ets malheureusement plus centrée sur un jeune public. Les adultes rigoleront quelques fois, mais pas autant que les enfants, qui se marreront avec ce film. Les décore sont assez jolis, mais les personnages auraient gagnés à être mieux travaillés. Les voix en version originale sont assez bonnes, malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la version française. Qui a eu l’idée de donner le doublage des personnages principaux à Eric et Ramzy, deux des comiques les plus pitoyables qui soient ? Heureusement que Richard Darbois est présent au générique, car sa voix est terrible. Mais franchement, déjà qu’ils ne savaient pas faire rire, on peut aussi en déduire qu’ils ne savent pas donner de la voix. Vaillant est donc un petit film d’animation bien sympathique qui mériterait d’être vu au moins une fois. Certes, on est bien loin d’une production Pixar, mais il y a quand même du boulot derrière ce film.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Un film d'animation amusant, avec son lot de gags plus ou moins efficaces, et un arrière fond de patriotisme pro-américain.
    Publiée le 8 mars 2011
    Un bon film d'animation plein de clins d'oeil aux films de guerre, cependant il y a quelques erreurs historiques.
    Publiée le 6 janvier 2011
    c'est un dessin animé qui ma decu, je m'attendais a un bon film et j'ai moyennement aimé
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2010
    Animation minimale et péripéties simplistes pour un film d'animation riquiqui. On nous prend parfois pour des pigeons chez Dreamworks (elle était facile). Pourtant, l'histoire de cet oiseau qui va braver tous les dangers pour devenir adulte, est parfois drôle, mais elle aurait pu être beaucoup plus poignante et c'est réellement dommage.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 25 novembre 2010
    Vaillant, c’est un peu la guéguerre pour ceux qui marchent encore à 4 pattes : ça regorge de bons sentiments, de personnages caricaturaux (Ja, Herr Kommandant !), d’un scénario vu, revu et entièrement prévisible, de fausses blagues, d’une bonne vielle morale comme seuls les studios animés savent nous en proposer. On rajoute un graphisme qui ne propose rien de novateur mais du très conventionnel parfois mal fait (Monster & Compagnie, par exemple, nous ayant habitué à voir tous les poils / plumes d’une créature), ainsi qu'une durée globalement très courte (1h15!) et on passe notre chemin devant ce navet enfantin…
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'avais déjà vu des films d'animations vraiment moyen, mais la je suis vraiment devant le fait accomplie qu'il s'agit d'un des plus mauvais film que je n'ai jamais vu ! Techniquement ce dernier n'est vraiment pas au point, les personnages sont cliché (mais bon c'est pas gênant encore), cependant les décors sont vide, les animations pas toujours au top, les caméras pas forcément bien adapté... l'histoire aurait pu séduire si la mise en scène savait vers quoi se dirrigé, on oscille entre du mélo dramatique mal joué et des dialogues à l'humour vaseux... bref un melting polt de défaut ce qui est vraiment dommage !
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 20 octobre 2010
    Bizarrement ce film ne m'a pas marqué, pourtant je reconnais que l'histoire est marrante et bien ficellé mais bon ça n'a pas pris !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    De bonnes idées mais une animation moins bonne qu'un Shrek et un humour pour les enfants.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un film d'animation correct mais sans plus. L'univers est sympathique tout de même.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Interdit aux plus de cinq ans... (!)
    Donne envie d'en bouffer un avec des petits pois !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un film d'animation british hommage aux pigeons et autres animaux qui ont servi les alliés durant la 2nde Guerre Mondiale...Beaucoup d'humour et de clin d'œil. Avec les voix d'Eric et Ramzy en vf et Ewan McGregor en vo
    Publiée le 10 août 2010
    Très jolis graphismes et une très jolie histoire.
    j'y est été avec mes neveux qui l'ont trouvé genial et moi aussi d'ailleurs.
    A voir absolument !
    Publiée le 15 mai 2010
    Oh, un dessin animé passé en période de Noël ! Vaillant parait bien vieux, bien terne.

Pourtant, l'histoire est plutôt agréable. On s'attache pas mal à ce pigeon, pas seulement parce qu'il a une voix rigolote. C'est forcément plein de bon sentiment, mais c'est un dessin-animé, on ne peux pas souvent avoir plus. C'est surtotu le parallèle Humain/Pigeon qui est sympa. Cette caserne dans la caserne, cette guerre dans la guerre...

Mais c'est vrai que ça pêche un peu en terme de qualité graphique. Les choses avancent trop vite dans ce domaine.

Je donnerais donc 2 étoiles pour un vaillant pigeon (et pour ses collègues).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 avril 2010
    Un sympathique petit dessin animé qui n'a pas grand chose d'original mais qui se défend. On retourne sur un passage de la WWII qu'on oublie souvent et raconté de manière gentillette, un peu brouillon de temps en temps mais bon...