Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    Film d'animation simple au scénario moins étoffé qu'un PIXAR. L'histoire tient sur une ligne et les scènes aussi. Peu d'explosion de plans à l'écran mais on prend tout de même plaisir à suivre les aventures du gringalet de l'escadron. Le film tient la route surtout grâce aux personnalités des héros, classiques mais très bien définis. Beaucoup d'humour et on sort du film vraiment content du résultat.
    Publiée le 14 mars 2007
    Enfin un bon dessin-annimée, j'en et plus vue depuis toy story et shrek. A voir aussi bien pour les grands que pour les petits.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Ce film d'animation est très bien réalisé et ses images sont assez belles et de bonne qualité. En effet, l'animation est fluide, les décors joliment travaillés (seul peut-être le détail visuel des personnages est légèrement en deçà des créations Pixar et Dreamwork).
    Mais surtout ce qui manque au film est un scénario plus élaboré et comprenant plus de gags. En effet, bien que le film arrive à nous faire sourire et même rire, on ne retrouve pas ici l'humour qu'on pouvait trouver dans Shrek!
    Par ailleurs, les doublages en VF de Eric et Ramzy sont assez décevants (notamment Ramzy en Vaillant).
    Au final, c'est un bon film d'animation, plutôt destiné à une cible enfantine!!!
    Publiée le 7 janvier 2007
    un joli dessin animé avec des personnages sympas et hilarants ca nous change de certaines daubes surmediatisées
    justineg
    justineg

Publiée le 22 décembre 2006
    J'ai trouvé ce film divertissant mais je pense qu'il s'adresse principalement aux petits : le dessin est très régulier, les blagues sont vraiment ras des pâquerettes et surtout l'univers est très manichéen.
    Publiée le 21 décembre 2006
    Déçu, j'ai été super déçu par ce film. En temps normal j'adore les dessins animées mais celui la il m'a pas plus du tout. Il ne m'a pas fait rire, l'histoire m'a pas accroché. Un mauvais film a ne pas voir.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 décembre 2006
    «Valiant» ( Grande-Bretagne, 2005 ) est le premier film de Gary Chapman. Pour un premier film, l'homme a choisi de s'exprimer dans l'animation en images de synthèses. En effet, «Valiant» derrière son côté jeune comédie pour enfants et un véritable film de mémoire. Effectivement, de vrais pigeons voyageurs ont permis la liaison entre la France et la Grande-Bretagne, certains ont même été décorés. Ainsi «Valiant» dévoile un véritable pan de la Seconde Guerre Mondiale, un pan à peine croyable et pourtant véridique. Ainsi le sujet est tout honorable. Ayant choisi l'animation par soucis de représentation, Chapman se voit donc contraint de faire un film abordable pour le public lambda, un film drôle donc. L'humour, s'il est parfois bien peu recherché donne à très peu de moment des scènes très drôles. Là où les enfants rient lorsque le pigeon Bugsy rote et pète, les adultes, eux, vont rire à la torture à coup de chant germano-alpin. Bref, «Valiant» réussit ( même si c'est trop peu mineur ) parfois à toucher tout les publics. Mais là où le bas blesse réellement c'est dans la logique de l'histoire. Le film se voit déséquilibré entre vérité historique ( hormis l'anachronisme musical final ), éducation historique et carence psychologique. Les personnages n'existent que par l'humour, ils ne semblent pas exister. L'exemple le plus probant et celui du retour «inattendu» de Bugsy lors du départ : premièrement, tout le monde savait à l'avance que Bugsy allait revenir, prévisibilité du scénario, et deuxièmement à aucun moment du film on ne comprendra véritablement pourquoi est-il revenu. Bref, «Valiant» a le mérite incontestable d'illustrer une histoire de la Seconde Guerre Mondiale aux yeux des enfants, mais cependant il reste un sous-Pixar/Dreamworks, de par sa qualité et de par son traitement scénaristique.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon petit dessin animé qui traite de l'Histoire de façon plutot original (les pigeons anglais, las faucons allemands, les souris françaises). Pas un chef d'oeuvre mais de bons moments, des personnages attachants et un excellent doublage (Eric et Ramzy n'en font pas des tonnes!). Pas indispensable mais sympathique.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 septembre 2010
    Intéressant sur le papier, avec en perspective l'utilisation des animaux durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement ce pigeon a tendance à prendre les spectateurs pour des congénéres et nous offre d'exaspérantes simplifications et des historettes enfantines. Ce "Vaillant" passe à coté de son sujet, pourtant prometeur.
    cdc
    cdc

une grosse daub' dont les seuls gags tournent autour de pets et de rots. je n'ai pas rigolé une seule fois, et les doublages d'éric et ramzy n'y ont rien changé.
    vraiment nul à ...
    Ce film d'animation est totalement inepte. Le scénario est d'un classicisme affligeant. Esthètiquement, même constat, les volatiles sont bien animés mais les décors sont atrocement vides. Et niveau humour, le film a subi le syndrome Shrek 2, à savoir un humour pipi-caca énervant au plus haut point. Je ne parlerais même pas du doublage totalement pourri d'eric et ramzy. Quitte à voir un très bon film d'animation, je conseillerais Monstres et Cie plutôt que ce nanar." (Vaillant)
    Ce film d'animation anglais a beaucoup d'humour et n'est pas spécialement destiné aux enfants mais peut tout à fait leur convenir. La représentation animale des allemands SS (en faucon) et des français (en souris) est très drôle et très bien faite. Ce petit film sans prétention m'a fait passer un bon moment, très distrayant. Savez-vous qu'à la fin de la 2nde guerre mondiale, 18 pigeons voyageurs, 3 chiens et 1 chat ont reçu une distinction honorifique pour service rendu à la patrie ?
    serb
    serb

C'est moyen.
    Un film d'animation gentillet avec une histoire extremement simple et basique.
    Bref pour les enfants, juste pour les enfants...
    Excellent petit film de synthese se retrouvant sans honte au niveau realisation graphique a la hauteur de pixar ou autres... Certes le scenario reste simple mais efficace, alors laissez vous prendre au jeu et passez un bon moment en compagnie de ces joyeux volatiles !
    Je suis franchement déçu que le film ait reçu une critique si froide car personnellement je l'ai trouvé vraiment réussi.
    Certes, les graphismes n'ont pas la beauté de ceux des studios de pixar mais franchement le sujet est vraiment original et bien traité, une sorte de grande vadrouille revisitée.
    Le personnage de ROLO (le mulot saboteur) est vraiment irrésistible