Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Publiée le 6 avril 2008
    Quelle bonne surprise! Ce film contient notamment des allusions à différents films. Les graphismes et les animations sont à la hauteur de la technologie actuelle. valiant est un film vraiment agréable à regarder. Comme un bol d'air frais dans le film d'animation, même s'il n'arrive pas à la hauteur de shrek.
    Publiée le 19 février 2008
    Si on veut être original, autant reprendre les héros traditionnels, sur d'eux et sans aucun complexe au lieu de faire un film débile .
    Menir
    Menir

Publiée le 19 février 2008
    Film d'animation assez moyen je trouve, disons que ça se regarde mais que l'on aura pas trop de mal à l'oublier.. l'animation 3d en elle même est correcte mais pas transcendante et c'est pas plus mal que le film soit assez court..
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Si vous vous posez la question est ce que ce film d'animation est drôle, alors e vous réponds OUI ! ça reste en dessous de shrek 2 mais il reste un excellent moment à passez en famille.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Ce film ne erstera pas dans la légende mais c'est plutôt sympa à regarder. Le thème est original, les personnages ont tous leur particularité et les doublages ne sont pas mauvais.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 22 janvier 2008
    Un dessin animé très bien fait, marrant, sur un bon sujet, mais le reproche qu'on pourraitlui faire, c'est un scenario quasi-inexistant. SYmpa sinon
    Publiée le 1 janvier 2008
    TROP Fort.La voix d'Eric pour un pigeon est a pleurer de rire,le défaut du film?trop court
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 avril 2013
    Un film d'animation britannique très pauvre visuellement,dont l'humour limité le destine derechef aux plus petits. "Vaillant,pigeon de combat"(2004) raconte une escadrille d'oiseaux durant la Seconde Guerre Mondiale face à des faucons vaguement nazis. Couleurs acidulés,blagues simplettes et animation bas de gamme. Un programme peu alléchant,vous en conviendrez.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 novembre 2007
    Mouais, destiné à un jeune public. C'est vrai qu'on sourit à plusieurs moments, mais ces instants sont bien rares. "L'âge de glace" et "Toy story" sont nettement meilleurs, et par ailleurs plus larges au niveau du public potentiellement intéressé.
    Publiée le 27 août 2007
    une histoire intéressante mais rien de surprenant. Les doublages d'Eric et Ramzy sont réussis. Par contre l'animation et les décors sont approximatifs. Se laisse regarder mais sans plus.
    Publiée le 26 août 2007
    Génial !!!! l'histoire est drôle, et les pigeons son craquent ! un bon divertisement ! a voire et a revoire.
    Publiée le 21 août 2007
    L’animation 3D est pauvre et obsolète, surtout pour un cru 2005. Les déplacements de caméra me font penser aux premières animations 3D amateurs. Le film en lui-même est classique, sans âme réelle. Les scènes ne m’ont pas amusé. Ce film est à des années lumières d’un Indestructible ou d’un Happy Feat.
    Publiée le 11 août 2007
    On aurait du mettre au début "inspiré de faits réels". Dans le scénario et l'animation, on reste dans l'ultra-classique, rien de surprenant donc mais ça reste efficace. Le plus ici c'est le contexte historique car ça fait vraiment soldat ryan avec des pigeons, ça apporte un côté marrant et sérieux à la fois. Pas de quoi casser 3 pâtes à un pigeon mais bien qd même.
    Publiée le 13 juillet 2007
    C'est une très bonne surprise. Un scénario très bien adapté façon dessin animé sur les pigeon voyageur de la guerre 39/45, une 3D assez bien réussie mais pas parfaite comparé à d'autres classiques (budget oblige), des voix françaises très bien doublées : p.ex. Eric & Ramzy, Richard Darbois ("Nous afons les moyen de vous faire parleeer"), Emmanuel Jacomy et Henri Guybet, assez connus dans le monde de l'animation. Sans être un chef-d'euvre de l'animation, c'est donc un dessin animé qui se regarde volontiers un soir de TV.
    Publiée le 14 avril 2007
    Un résultat visuellement réussi, pour les pigeons je le précise, car les arrière-plans, eux, n'ont pas été très travaillés au niveau infographique.
    Du moins, j'ai eu l'impression de voir plus souvent des images d'un jeu vidéo que des images d'un film en 3 D.
    L'histoire de ce gentil petit pigeon courageux est attachante mais insipide... tous les clichés du genre y sont. C'est vraiment le "très jeune public" qui y aura trouvé son compte.
    Le public adulte (ou adolescent) qui aime avoir droit à de bons gags visuels et à d'excellents dialogues ne manquant pas d'humour a dû être déçu.
    Le doublage est raté mais comme beaucoup, je l'appréhendais avant même de l'entendre.
    Ceux qui ont payé le billet près 8 euros ou plus encore ont dû avoir l'impression d'avoir été quelque peu plumés...