Vaillant, pigeon de combat !
    2,1
    3076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaillant, pigeon de combat ! ?

Publiée le 9 février 2009
    D'un ennuie mortel...les dialogues sont nullissimes...Juste une horreur!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 janvier 2009
    Vaillant est un film sympathique. On passe un agréable moment en le regardant. Bien que par certains aspects, le rendu est parfois brouillon, le film reste pas mal.

Le truc c'est que ça ne va pas plus loin : c'est plutôt sympathique, plutôt marrant, mais ça ne va pas chercher très loin. Globalement, je dirais que ça manque d'envergure. Le film de toute façon n'est pas prétentieux et n'aspirait pas à être un animé inoubliable, je pense.

En tout cas le film reste sympa, sans plus.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 8 septembre 2013
    Un film d'animation trés moyen, sans originalité.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 janvier 2009
    Un film d'animation trop prévisible. Un peu trop gentillet avec ses personnages convenus. Indiscutablement "trop" destiné aux enfants.
    Publiée le 6 août 2018
    Très bon film d'animation avec l'originalité d'avoir en fonds de toile le décor de la seconde guerre mondiale.
    Le résultat est vraiment réussi et pourra plaire aux personnes de toute âge avec un bon humour et des peronnages très intéressants et drôles.
    Un très bon moment à passer !
    Publiée le 2 janvier 2009
    Le dessin animé s'appuie sur une réalité historique pour introduire ses vaillants pigeons. Humour et finesse sont au rendez-vous. Un bon divertissement, pour tous.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film d'animation un peu OVNI. Le coté historique plombe l'ambiance (tout en sauvant l'intrigue), donc pas les scènes déjantées que l'on peut trouver ailleurs. En fait on se rapproche des films de guerre, avec quelques blagues (au demeurant drôles). Bref, très bizarre pour un film d'animation.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 décembre 2008
    Une petite animation sympa !!
    Mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard (ou un pigeon ^^)
    Bref c'est sympa mais c'est tout.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 décembre 2008
    Film d'animation sans grande originalité, même restant divertissant pour tous, même s'il adresse naturellement à un public jeune. C'est bien réalisé, mais malheureusement trop "bon enfant", trop dans les sentiers battus, ce qui fait que l'on ne prend pas forcément un grand plaisir lorsque ; moi qui recherche sans cesse des particularités à tout ce que je regarde...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2008
    Animation sympathique, bon doublage et histoire sympa, mais reste moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 9 novembre 2008
    Très beau film d'animation : la durée du film convient bien, les personnages sont attachants et l'histoire est bien.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Premier long-métrage de la nouvelle firme d'animation Vanguard, créé par un ex de chez DreamWorks, Vaillant part d'une bonne idée mais se fait très vite rattraper par son faible budget. En effet, l'idée de placer dans l'aventure des pigeons messagers durant la Seconde Guerre Mondiale était intéressant et on aurait pu s'attendre à une foule de gags typiquement anglais dans la même veine que les films des studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run). Malheureusement, le long-métrage ne possède pas d'équipe aussi talentueuse en coulisses. Car si le scénario reste plaisant et dynamique, on ne peut pas en dire autant des gags terriblement soft où l'humour vole bas. Idem pour les scènes d'action, très courtes et peu époustouflantes, à l'image par exemple de cette course-poursuite d'introduction bâclée ou encore de l'entrainement de nos volatiles, très inspiré par le Drôles d'espions de John Landis et ici pas très original. L'animation reste, elle, plutôt réussie malgré - une fois encore - le manque de budget qui empêche les graphismes d'être aussi soignés que ceux de DreamWorks ou Pixar (notamment au niveau de la texture des personnages). Plutôt court (environ 1h10), ne possédant pas le temps ni l'argent nécessaire pour en faire une œuvre marquante, Vaillant reste tout au plus un petit film d'animation en images de synthèse sympathique mais rapidement oubliable qui ne plaira qu'aux enfants en manque de personnages délurés, de cascades rocambolesques et de jeux de mots soft. Reste quelques scènes rigolotes comme le passage chez les rats français et un doublage (français comme original) de qualité qui rehaussent quelque peu le niveau de ce film finalement très moyen.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 août 2008
    Un bon divertissement qui se laisse agréablement regarder en famille, Vaillant n’est pas très innovant dans le monde d’animation mais se contente d’être sans fausse note : bien dessiné, une histoire originale et des personnages drôles et à la fois attachants. De quoi ravir les petits et les grands.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Ne révolutionnera pas le genre mais permettra de passer un agréablement moment si vous avez du temps libre.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 11 mai 2008
    Bien que mineur,Vaillant est un trés sympathique film d'animation.