Janis et John
    2,3
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Janis et John ?

aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 8 février 2010
    Une bonne idée au départ, pour arriver en fin de compte à une comédie ennuyante... Seuls Jean-Louis Trintignant et Christophe Lambert - par leurs interprétations convaincantes de leurs personnages - peuvent justifier de regarder ce raté.
    Publiée le 8 février 2010
    Un p'tit scénario bien original et bien tordu. Christophe Lambert dans le role qu'il a toujours interprété sauf que pour une fois ca correspond pile poils au personnage. L'interpretation de chacun est impeccable. Bon c'est pas a se rouler par terre mais j'aime les films qui surprennent et celui là a fait mouche.
    Dommage que Janis et John n'ai pas pu voir cet OVNI. (en meme temps si ils le voient c'est qu'ils sont pas mort et si ils sont pas mort le film n'a plus aucun interet ouhhhhhhhaaaa c'est trop cosmic comme plan !)
    Publiée le 24 octobre 2009
    Un film sympathique avec un bon casting. Sergi Lopez livre encore une admirable prestation. Marie Trintignant se défend bien également. Une histoire comique, un peu vraisemblable. Lambert est toujours aussi fade. Quelques belles scènes notamment le concert sur la fin. Les costumes sont au top et on a vraiment l'impression que Trintignant entre dans la peau de son personnage au fur et à mesure du film. Une bonne BO forcément. A voir.
    Publiée le 20 juin 2009
    De bons acteurs et un scénario simple mais cohérent. Pas besoin d'être fan de Janis Joplin et de John Lennon pour apprécier ce film à sa juste valeur (2 étoiles).
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 novembre 2008
    Une comédie vraiment originale de la part de Samuel Benchetrit. En effet, c'est l'histoire d'un assureur qui arnaquant un de ses clients lui doit une grosse somme d'argent. C'est alors qu'il a l'idée de transformer sa femme en Janis Joplin et d'embaucher un acteur qui servira de John Lennon. Tout ça pour soutirer de l'argent à un de ses cousins complètement accrocs aux deux artistes. Scénario loufoque donc en perspective et on est pas déçu si ce n'est par la dernière demi-heure aussi fade que loin d'être indispensable. Vraiment dommage car pendant une heure c'est tout bon notamment grâce aux talents des comédiens, à un scénario inventif, une mise en scène originale et une bande son impeccable (encore heureux quand on fait un film sur Lennon et Joplin !!!).
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 8 novembre 2008
    Alors comment dire... c'est NUL. Mais nul, alors sans intérêt, je sais même pas si ça vaut le coup de louer en dvd, Marie trintignant est molle ou inexistante, CLuzet est mauvais, et bizarrement le meilleur c'est Lambert!
    Benchetrit est comme d'hab prétentieux à mourir avec ses réal de merde.
    Films sans intérêt, et oubliable !
    Publiée le 25 avril 2008
    Une bonne idée de départ, un début palpitant et de bons acteurs caractérisent ce film, hélas l'ensemble s'essouffle très vite et devient parfois ennuyeux. Le film n'a rien de drôle et est tout juste amusant. Est-ce la disparition de marie trintignant (qui joue très bien par ailleurs) qui justifie la note élogieuse vis-à-vis de janis et john ? Peut-être, pour ma part si je suis objectif j'ai trouvé ça pas terrible...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2008
    J'ai pas du tout aimé , mais pas du tout.L'histoire est avant tout un coup tordu a un vieux monsieur arnaqué par un assureur qui se laisse vivre.Mais pour rembourser il arnaque quelqu'un d'autres pour rembourser , il s'en mêle les pinceaux accumulent tous les ennuis etc etc.Déjà je trouve que le scénario n'est pas approprié pour adapter 2 grandes stars de la musique dans une arnaque grotesque.Pour finir le film n'est pas emballant et moi qui m'attendait à une comédie c'est tous le contraire.En clair je suis déçu par le film en règle général.
    Publiée le 17 avril 2008
    J'ai regardé ce film par curiosité.
    Comme me disait ma mère "la curiosité est un vilain défaut".
    J'ai été puni par ce film car il est sans intérêt.
    lilius
    lilius

Publiée le 1 février 2008
    Et bien voila ! Encore une idée originale au départ et qui est gâchée à l'arrivée. C'est une comédie dans laquelle on ne rigole quasiment jamais. Sergi Lopez ne va pas du tout pour son rôle.
    Une étoile malgré tout pour les prestations de lambert, cluzet (excellent dans le rôle de john) et surtout Marie Trintignant.
    Vraiment dommage ce loupé. L'histoire méritait vraiment mieux que ça.
    Publiée le 30 janvier 2008
    C'est un film avec un scénario assez original. L'histoire n'est pas très crédible, mais l'on se laisse rapidement bercé par sa poésie grace aux acteurs. Acteurs parmi lesquelles on remarque Christophe Lambert, boulversant de sensibilité et de justesse. Certains avaient peut-etre oubliés à quelle poiunt cet acteur à l'aura si particulière pouvait transmettre des émotions. Un acteur rare dans le paysage cinématographique Français.
    Publiée le 11 janvier 2008
    L'histoire est émouvante et amusante à la fois. Et elle est particulièrement bien désservie par tous les acteurs, avec un pascal lambert qui nous rappelle ses talents de comedien. La mise en scène et certains plans m'ont toutefois rappelés fight club. Meme l'idee derrière le scénario, finalement, a quelques liens de parenté. Ce n'est pas une critique. D'ailleurs, c'est probablement voulu, car il me semble que le générique de fin qui reprend la chanson "where is my mind" des pixies est un clin d'oeil à fight club.

Publiée le 28 juillet 2010
    Un premier film attendrissant et plein de fraîcheur de la part de Samuel Benchetrit!Une comèdie à la fois vivifiante,a la fois triste au scènario originale et aux acteurs de grands talents!Marie Trintignant et François Cluzet interprète (de façon bluffante!!!),un merveilleux duo en sosie plus vrai que nature de Janis Joplin et John Lennon face à une composition très touchante de Christophe Lambert!Dernier rôle pour Marie Trintignant qui connaitra une fin tragique!Une dès bonnes raisons pour voir ce film...
    falex
    falex

Publiée le 17 octobre 2007
    Ce film, surtout connu pour être le dernier de Marie Trintignant, est avant tout une très bonne surprise. S.Benchetrit nous livre là une oeuvre atypique où on se prend avec plaisir au jeu de ce faux duo Lennon/Joplin. Les comédiens sont épatants, S.Lopez et C.Lambert (enfin dans un bon rôle) en tête. Enfin, comme le laissait présager le titre du film, la BO est impecable.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Samuel Benchetrit s’affirme dès son premier film plein d’ambition sans prétention, diluant une charmante mélancolie pop. Le jeu est juste, avec une préférence pour Cluzet, toujours exquis dans le ridicule pathétique, hilarant John Lennon des « Rolling Stones ».