Janis et John
    2,3
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Janis et John ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Jouissif les acteurs semble bien s'amuser nous aussi .
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 août 2007
    Kitch et psychédélique, JANIS ET JOHN est un hommage à la fois drôle et émouvant, présenté sous la forme d’un jeu de miroirs, à mi-chemin entre rêve et réalité. JANIS ET JOHN, également un des derniers films de Marie Trintignant, donne l’impression d’avoir perdu une actrice formidable ; Sergi Lopez, François Cluzet, mais particulièrement Christophe Lambert, sont excellents.
    Publiée le 29 juillet 2007
    pitoyable plagiat partiel de fight club
    tant au niveau de la realisation que dans le scenario parfois (flashbacks au debut, monde de l'assurance automobile). un conseil : dans un film à narateur, la prochaine fois, en choisir un avec un accent comprehensible. Paroxisme du pathétique à la fin avec la chanson "where is my mind" des Pixies.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 juillet 2007
    Les critiques étaient unanimes mais moi je suis déçu. Le film est génial pendant les trentes premières minutes et après plus rien. Une légère amélioration vers la fin mais franchement même si ça partait d'un bon sentiment et d'une bonne idée, ça reste mou et trop dispersé pour vraiment capter l'attention. Une étoile quand même pour François Cluzet, le seul comédien à vraiment bien jouer car les autres sont sans énergie, un coup c'est trop exagéré et un coup ce n'est pas assez. Vraiment dommage!!
    Publiée le 28 juillet 2007
    Mise en scène efficace, casting de choc et coup de maître pour le 1er film de Samuel Benchétrit. Chaque acteur et actrice joue son rôle de manière convaincante et juste : Sergi Lopez en assureur-arnaqueur est excellent, François Cluzet en sosie de John Lennon est probablement le plus drôle, Christophe Lambert montre pour une fois son talent d’acteur en fan raté et demeuré, Marie Trintignant, pour son dernier film, s’approprie son personnage de Janis Joplin. Le comique de situation domine, avec certaines scènes loufoques, comme la scène de jalousie au resto ou la rencontre entre Sergi Lopez et François Cluzet. Seulement, cet humour n’est pas assez présent, on pourrait presque reprocher au film d’être trop sérieux. Il aurait été aussi intéressant d’approfondir le duo de personnages éponymes du film, leur complicité naissante est perturbée par une scène trop prématurée dans le film. Le tout forme une bonne comédie française comme il en manque actuellement.
    areignier
    areignier

Publiée le 27 juillet 2007
    Le scénario est astucieux et original. Les acteurs sont excellents. Cette comédie fait peut-être partie des meilleurs comédies qu'il y ait eue ces dernières années. C'est dire! En somme, il faut que vous la voyez!!!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 27 juillet 2007
    Autant le dire tout de go : on ne croit pas une seule seconde à ce scénario simplet sans queue ni tête... Ne reste plus que l'excellent jeu de comédiens épatants dont celui de la très regrettée Marie Trintignant et de François Cluzet ainsi que quelques scènes rigolottes parvenant à nous amuser de temps en temps... Sans quoi, ce film serait un naufrage...
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2020
    Un film au scénario loufoque, avec un excellent Christophe Lambert (je ne pensais pas dire ça un jour...) en doux-dingue, un Sergi Lopez énergique égal à lui même et Cluzet et Trintignant qui nous résussitent Janis et John.
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film n’aurait pas été ce qu’il est sans la mort de Marie Trintignant survenue peu avant la sortie du film. On est en effet déjà dans un certain état d’esprit lorsqu’on va voir ce film. Bien sur ce film à des défauts : quelques longueurs, pas mal de clichés et peu d'originalité, une once de folie aurait été la bienvenue. Mais qu'importe, ce film fait du bien à voir et la scène de fin où Marie chante Janis est inoubliable.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2007
    Des acteurs superbes, une idée très originale... Bonne petite comédie qui commence bien, de bon dialogue, des situations pas possibles mais qui nous font sourire et rêver... Mais tout d'un coup au milieu du film ça dégringole, le rythme baisse, des lenteurs apparaissent, le scénario s'essoufle. La petite folie du début se transforme en du n'importe quoi... Dommage, la deuxième partie anéanti le film, il faur sortir vers la 50ème minute !
    Publiée le 26 novembre 2006
    J'ai été agréablement surprise par ce film, le scénario est original, plein d'humour, les acteurs sont très bons (même Christophe Lambert!) Et puis surtout, la musique est géniale.
    Publiée le 31 octobre 2006
    Un chef d'oeuvre: drolissime et surprenant.
    donniedarko1
    donniedarko1

Oubliez le contexte émotionnel intense dans lequel sort ce premier film de Samuel Benchetrit, (dernier tourné par Marie Trintignant), et laissez-vous gagner par le plaisir.
    C'est une comédie vivifiante et originale, avec des comédiens dont le bonheur de jouer est très communicatif.
    Bref, courez-y sans tarder !
    nore
    nore

Publiée le 19 avril 2009
    Le film est bon, mais gâché par une mauvaise fin. Et le jeu d'acteur de Lambert frise une fois de plus le ridicule.
    Une comédie très originale avec d'excellents acteurs, pour un premier film, c'est plutôt réussi.