Janis et John
    2,3
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Janis et John ?

Quand le fou rire est déclencheur d'Humanisme.
    ____________

Sur fond d'arnaques " ordinaires ", nous plongeons dès les premiers plans dans l'extra-ordinaire. Scénario et dialogues doux-dingues dignes des grands moments de l'Institut de Pataphysique nous tirent un éclat de rire à chaque minute. Puis, peu à peu, cet univers en folie dévoile la " vraie vie " et le vide de nos quotidiens sans vie, le ton se fait plus grave. Profond. Humain. Humaniste.

La mise en scène délire avec sobriété, les acteurs se prêtent visiblement à coeur joie au tourbillon d'un " non-sense " qui fait sens à contrepied (à contre-sens ?). Bref, un bijou, un feu d'artifice de vie, et avec quelle éthique !
    dgz63
    dgz63

L'émotion est très grande dans ce film où la métamorphose de Marie Trintignant est complètement bluffante. Au delà du mélange de la réalité et de la fiction, le jeu des acteurs est un vrai régal.
    Un film un peu fou fou et comique où Marie trintignant nous expose tout son talent d'actrice.
    Ce film m'a réellement époustouflé. Il est admirablement joué par des acteurs de grand talent, et je peux vraiment dire que par ce film, le réalisateur Nous a fait découvrir une des facettes de Marie Trintignant que l'on soupçonnait à peine, elle qui était toujours dans ses films une héroine malheureuse et névrosée. De plus, ayant eu la chance de rencontrer le réalisateur Samuel Benchetrit, je peux dire à tous que cette comédie d'exception, au scénario d'une originalité époustouflante a été réalisée par un homme lui-même d'exception, sympathique avec les téléspectateurs, ne refusant jamais d'être pris en photo avec les gens, distribuant des autographes à ceux qui osent lui en demander, et qui est d'un charisme et d'une beauté hallucinants.