Haut les flingues !
    2,4
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haut les flingues ! ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Dans la filmographie de Cint Eastwood, Haut les flingues peut être considéré comme un film mineur mais c'est une des rares comédies dans laquelle il a joué. Ce film où il a Burt Reynolds comme compère parodie avec humour les polars noirs des années 30/40. Petit film mais tout à fait plaisant à voir.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 octobre 2015
    Clint Eastwood et Burt lancaster se donnent la réplique. Mais cela ne suffit pas pour passionner. Film assez moyen qui navigue entre prohibition et gangstérisme.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 26 septembre 2015
    A oscillé entre polar, film de gangster et comédie, Haut les Flingues ne ressemble pas à grand chose. Heureusement, Clint sauve meubles.

Publiée le 22 avril 2011
    Beaucoup plus acceptable est la volontè d'autoparodie dont fait preuve Clint Eastwood en interprètant "Haut les flingues !", hommage aux films de gangsters d'antan! Clint y est le lieutenant Speer, pastiche à peine dèguisè de Harry, incorruptible taciturne et solitaire! En gènèral impassible, il dèteste qu'on lui marche sur les pieds et plus encore qu'on renverse sa tasse de cafè! Eastwood a trouvè pour lui donner la rèplique un partenaire à sa mesure en la personne de Burt Reynolds, autre champion du box-office amèricain, qui joue en toute dècontraction les privès hâbleurs et roublards! Cette rencontre au sommet, est vraiment sympa, et l'èchec relatif rencontrè par ce film dont l'affiche faisait pâlir d'envie les producteurs du monde entier est injuste...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Petite comédie sous fond de polar des années 30, le méconnu Haut les flingues ! est un film au final bien sympathique. L'histoire vue et revue n'est néanmoins pas lassante, portée par des fusillades quelque peu interminables mais prenantes et des personnages amusants. En parlant de personnages, ne vous fiez pas à la présence de Clint Eastwood au générique, il n'a au final qu'un second rôle, ressassant sans cesse son personnage de Dirty Harry ou de cow-boy quasi-muet, flingueur et jamais content. Quelques scènes dans le film et le voici éclipsé au profit du véritable « héros » de l'histoire, le désopilant Burt Reynold, loin de ses grands rôles de Délivrance ou L'équipée du Cannonball, grimé ici en un petit magouilleur à moitié-paumé au grand cœur et au franc-parler détonant. La mise en scène de Richard Benjamin (Les moissons du printemps) n'étant pas non plus très folichonne, le long-métrage ne demeure au final rien de plus qu'une petite comédie noire plaisante mais sans réel rebondissement ni passages mémorables.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: Haut les flingues !
    Le duo Eastwood/Reynolds marche du tonnerre, les vannes fuses entre les deux comparses, le scénario est gros mais c'est de la comédie donc parfaitement excusable, le tout est très agréable, la réalisation est excellente, les musiques sont superbes, les scène d'action bien que cul cul sont très plaisante, on est sur du plaisir et voila.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mai 2008
    Une comédie policière rase-mottes,qui fait pitié.Incroyable que Clint Eastwood se soit fourvoyé la-dedans.Son plus mauvais film(et il en a 52 à son actif!).Il se parodie en inspecteur grognon et bagarreur.Burt Reynolds fait de mème dans son role de séducteur,attirant les ennuis.Leur duo ne fonctionne pas,chacun restant sa bulle.La ville américaine de l'époque des années 30 est correctement restituée,mème si ça sent les décors en carton-pate.Et l'humour est vraiment mauvais,avec des gags plats et éculés.Sans parler d'un scénario inutilement corsé pour un si petit divertissement."Haut les fligues"n'est pas à voir,sauf si on a du temps à perdre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 avril 2024
    Un film très moyen et sans doute un des moins réussi dans la longue filmographie de Clint Eastwood. Sa présence sauve le film du naufrage mais ne suffit pas à rendre ce film vraiment attrayant. Melant comédie et policier, le film ne trouve pas vraiment son style et n'arrive pas à nous passionner. C'est vraiment dommage car le duo Eastwood / Reynolds aurait pu être bien mieux utilisé.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 décembre 2021
    City Hall est un film qui semble tourné exclusivement en studio, avec des décors interchangeables et très peu de scènes de jour, tut se passe la nuit et souvent sous la pluie, ce qui c=en ce temps là devait être pratique pour gommer les imperfections. Cette atmosphère année 30 et le genre du film noir qui à fait la gloire des studios à une période est ici propice à la comédie. Le genre Buddy movie très en vogue dans ses années 80, est donc récupéré et, on trame une histoire assez simple autour de ces deux héros contradictoires mais complémentaires. Reynolds a la part belle puisqu'il tient le rôle presque principal, à ce moment de sa carrière il avait besoin de redorer son blason et Eastwood n'en fait pas trop, bien sûr, il y a ce mimique lorsqu'on lui marche sur les pieds mais, rien de trop qui entacherait son image.
    Ce film sort donc après une série de films plus sombres, plus sérieux pour Eastwood, une parenthèse juste avant Pale Rider, voilà comment il faut considérer ce film, une parenthèse suspendu dans sa carrière, il reprend son souffle avant de se lancer dans des choses plus sérieuse. On a affaire ici à une petite comédie pas déplaisante, avec des moyens limités, le fait d'avoir tourné exclusivement en studio avec une époque passée, fait que le film se regarde facilement aujourd'hui sans trop avoir vieilli.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    S'il eût été préférable que le grand Clint soit également derrière la caméra et non pas seulement devant, reconnaissons que Richard Benjamin, ancien acteur également reconverti comme réalisateur, ne s'en tire pas trop mal. Non, le souci de « Haut les flingues ! », c'est qu'il oscille constamment entre polar pur et comédie, démarche on ne peut plus casse-gueule. Car si on sourit à plusieurs reprises et que la tension n'est pas totalement absente, on ne se passionne pas plus que cela pour cette intrigue aux airs de déjà vu, se tenant à peu près mais pas très originale non plus, et surtout assez limité niveau surprises. Reste le plaisant duo Clint Eastwood - Burt Reynolds, très complémentaire et s'amusant manifestement beaucoup (bien plus que nous d'ailleurs), à l'origine des meilleures répliques et plus généralement des meilleurs moments du film. Dommage que le manque d'envergure du projet ne leur aie pas donné un terrain de jeu plus prenant, le résultat se plaçant plus au niveau de l'hommage sympathique aux grands polars américains qu'au rang de divertissement haut de gamme. Une (toute) petite production Malpaso, qui nous avait habitués à mieux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 avril 2011
    Sans avoir une histoire qui est pas de qualité profonde, le réalisateur Richard Benjamin vide tout son chargeur sur une qualité d'ambiance pur du polar d'époque, le casting n'est pas en reste avec Clint Eastwood en duo avec Burt Reynolds, tous deux vivent, se déchaine à coeur joie et pleine tripe dans ce long métrage avec un humour absolument efficace et percutant. Un de mes best Eastwood, pour cette raison et bien d'autre en sachant que dans un film comme Doux, Dur et Dingue qui manque considérablement d'énergie sur son sujet initial, et bien jeter vous plutôt sur Haut les flingues ! et haut le coeur ! Là ça cogne et là vous y trouverez des vacheries à foison. Simple et brillantissime.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2016
    Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une comédie, mais c'est pas mal. La luminosité et le décor sont bien plantés. Il y a de l'action, une histoire pas mauvaise. Il se laisse facilement voir, mais je trouve que le duo Eastwood - Reynolds colle mal, surtout Reynolds qui aurait mérité une autre dégaine, plus ancienne. Il semble habillé en années 80 alors que l'intrigue se déroule dans les années 30. Pas bien trouvé, le trench. Une BO qui ne colle pas non plus au film et des costumes peu raccords avec l'époque, tantôt trop anciens, tantôt trop récents, des attitudes en désaccords avec l'époque... Bref, je n'ai pas bien aimé l'ambiance qui dessert le film. Bien pour l'action, moyen pour la comédie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 juillet 2016
    Dans les années 30, un détective privé et un policier font équipe pour enquêter sur la mort d'une connaissance. "City Heat" se veut comme un mélange de film noir et de comédie, mais gère difficilement l'équilibre entre les deux. Il n'y a ainsi que rarement de la tension, et peu de moments vraiment drôles, malgré quelques bonnes idées. D'autant plus que l'intrigue est assez prévisible, et la mise en scène peu inspirée. Toutefois, les décors sont de qualité, et le tandem principal fonctionne très bien : Clint Eastwood en ersatz de Dirty Harry mutique et expéditif, qui convient parfaitement à l'ambiance film noir, et Burt Reynolds, qui a toujours le bon mot en détective insolent et débrouillard.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 août 2022
    « Haut les flingues » est un film (très) mineur dans l'incroyable carrière de Clint Eastwood... c'est vrai ! Pour autant, cette collaboration avec Burt Reynolds se révèle tout de même assez savoureuse à découvrir, d'autant que les comédies sont plutôt rare dans sa filmographie. En parodiant les films policier des années 30, le réalisateur Richard Benjamin (dont j'entends parler pour la première fois) voit juste et parvient à nous tenir en haleine tout au long de son histoire... pourtant largement « capillotractée ». Pour garder suffisamment de cohérence et de crédibilité à l'ensemble, il s'appuie sur des seconds rôles de qualité, des personnages haut en couleur mais (surtout) sur les deux acteurs phares... qui semblent d'ailleurs s'entendre comme larrons en foire. Le premier conserve son rôle de flic ténébreux à la « Inspecteur Harry » tandis que l'autre « cabotine » à tout va avec une aisance étonnante. Bien que le résultat ne soit pas exempt de défaut (on va pas se mentir), je me suis vraiment bien amusé et je ne regrette pas d'ajouter cette comédie sympa à ma vidéothèque, pourtant déjà bien fournie. Je conseille... pour une bonne soirée détente et sans la moindre prise de tête.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 avril 2023
    Drôle de duo, Clint Eastwood et Burt Reynolds, pour une comédie policière, où l'action et l'humour, ne font qu'un. Réalisation vieillotte, volontairement, ou pas, on sent le côté très polar, avec sa musique de jazz. Avec son humour noir, ce film est charmant. Dialogues ciselés et tranchants. Le scénario n'est pas bien épais, mais c'est assez marrant pour que l'on s'y attarde pas trop dessus. Je surprend à pouffer de rire, certaine scènes. Pas le film de l'année mais ça passe pas mal.