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    Blue Holocaust
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    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 284 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mars 2024
    Certes, c'est mieux réalisé que le film "Horrible", sous la direction toujours de d'Amato, mais cela reste relativement médiocre dans l'ensemble. On n'est pas loin du nanar pour moi avec un budget digne d'un film de série Z. Le jeu d'acteur du personnage principal est consternant. Sans compter des effets spéciaux douteux pour nous mettre en exergue de la boucherie humaine. Ni la musique des Goblin, ni les femmes dénudées, ni le gore, ou encore la réalisation viendront sauver ce film de l'oubli. On est à des années lumières des films de Fulci ou Roméro.
    Shawn777
    Shawn777

    484 abonnés 3 354 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Réalisée par Joe D'Amato et sortie en 1979, cette petite série B italienne qui se prend quelques fois pour un giallo, n'est vraiment pas terrible ! On retrouve ici Frank qui refuse d'enterrer sa fiancée, récemment décédée, et décide à la place de l'empailler pour la garder toujours auprès de soi. Sa gouvernante qui fait également office de mère et d'amante en profite pour se rapprocher de lui. Tombant de plus en plus dans la folie, il entreprend de tuer toutes les filles qui croiseraient sa route. On a donc certains codes du giallo, à commencer par le scénario bien barré (ce que l'on peut constater dès le synopsis) mais également car nous avons affaire à un tueur en série tuant, très graphiquement, des jeunes femmes. Nous avons également de nombreuses scènes de nudité, élément propre au giallo. Seulement, si je ne le considère pas vraiment comme un film du genre pour autant, c'est déjà parce-que nous connaissons directement l'identité du tueur puisque c'est même un peu l'anti-héros du film (comme dans "Une Hache pour la lune de miel" d'ailleurs mais qui n'était pas non plus tout à fait un giallo), ce qui empêche alors toute idée de twist, élément pourtant inhérent au genre. Et puis, dans la mise en scène, rien n'indique que nous sommes dans un giallo ! C'est certes très gore, très axé sur la sexualité, mais nous n'avons aucun plan en caméra subjective ni aucun gros plans sur des lames qui brillent ou sur des gants en cuir etc. Ainsi, le réalisateur s'éloigne du genre pour nous proposer quelque-chose de moins commercial (enfin, tout est relatif) et donc de plus personnel. Néanmoins, le film souffre tout de même de gros problèmes de rythme. Si certaines scènes sont très bien réalisées et bien écrites (poussant d'ailleurs le vice très loin, comme par exemple celle dans laquelle il couche avec une femme, juste à côté de sa fiancée empaillée), d'autres sont plutôt longuettes. Le film n'étant d'ailleurs pas vraiment passionnant, on peut très vite tomber dans un certain ennui. "Blue Holocaust" est donc un film qui possède certaines qualités mais qui reste malgré tout oubliable !
    Flo rian
    Flo rian

    5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2022
    Un très bon film, assez malaisant par moment car pas mal de scènes assez (spéciales) je dois dire, à ne surtout pas regarder en famille donc ^^ et la bo déchire donc que demande le peuple .
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

    45 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2021
    Un film gore et malsain. Malheureusement le doublage anglais et le format 16:9 qui découpe le haut et le bas de l'image originale le sont tout autant. Un film à réserver à ceux qui supportent les péloches bien datées, mais qui réserve quelques scènes vraiment sales à ceux qui s'y aventureront et qui sauront supporter ses longueurs. Sans doute à voir en italien, si possible.
    Horrophile75
    Horrophile75

    32 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2019
    J'ai pas mal hésité entre 2,5 et 3/5, car je n'étais pas entièrement happé par l'atmosphère du film. Mais mon choix est finalement fait. Nous avons droit à des personnages bien tordus comme il faut et des acteurs plutôt bons. L'histoire est un peu décousue mais elle nous tient attentif, puis certaines scènes sont efficaces. Après, je peux souligner les effets spéciaux pas toujours au top et des scènes de gore un peu... grand-guignoles...
    Marc L.
    Marc L.

    41 abonnés 1 497 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2019
    Réalisateur stakhanoviste, sans doute le plus prolifique ayant jamais oeuvré sur le sol italien, qui accepta tout au long de sa carrière et avec la même absence d’affect les pires plagiats Heroic-Fantasy et les projets porno, Joe d’Amato a surtout marqué l’histoire pour ses films d’horreur off-limits, dont l’objectif avoué était “de faire vomir le spectateur�. La musique des Goblins qui ouvre ce ‘Blue holocaust’ ne doit pas vous induire en erreur : Argento était, à sa façon, un esthète ; d’Amato est un garçon-boucher mercenaire, et “Blue holocaust� est le plus célèbre représentant, peut-être même le plus valable, d’une filmographie pléthorique et pas franchement d’une grande exigence qualitative, excepté en matière de provocation gore et de complaisance racoleuse. Attention, on ne parle pas ici de ce gore excessif et ridicule, où le sang jaillit en jets de deux mètres de haut et où des postiches divers et variés figurent toute sortes de mutilations. Non, d’Amato privilégie un gore crasseux, malsain, marqué par une nette volonté de réalisme. Alors qu’il perd peu à peu le fil de son propre scénario - un jeune héritier rendu inconsolable par la mort de sa fiancée sombre dans la folie - d’Amato se contente de multiplier les scènes-choc de plus en plus répugnantes : dissection en direct, arrachage d’ongles à la tenaille, destruction de corps par les flammes ou l’acide, le summum du mauvais goût est atteint spoiler: lorsque l’héritier détraqué, aux fantasmes décidément bien particuliers, force ses nouvelles conquêtes à avoir des relations sexuelles avec lui devant le cadavre maladroitement embaumé de sa première fiancée.
    Parce que oui, au fond, ce qui laisse planer un tel malaise tout au long du film, c’est la nécrophilie de plus en plus explicite du protagoniste, même si elle est exposée de manière moins frontale que dans l’effroyable ‘Nekromantik’ de Jörg Buttgereit Au moins, les (maigres) ambitions de ce spécimen typique du cinéma d’exploitation transalpin sont-elles pleinement assouvies.
    Nicothrash
    Nicothrash

    304 abonnés 2 974 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 novembre 2016
    Joe D'Amato, qui a fait de l'érotisme et de l'épouvante ses spécialités, nous livrait en 1982 ce qui reste peut être comme sa meilleure oeuvre, pas la plus connue certes mais la plus aboutie. L'atmosphère y est assez incomparable, très glauque et dérangeante et le scénario particulièrement tordu. La nécrophilie est assez peu portée à l'écran et pour cause, ça reste tabou et l'on comprend aisément pourquoi à la vue de ce métrage. En outre, D'Amato n'hésite pas à nous montrer quelques scènes assez éprouvantes comme l'embaumement ou encore des mises à mort assez dures. Tout n'est pas toujours très clair, ni palpitant d'ailleurs mais l'ambiance maintient l'intérêt, d'autant que pour l'époque le jeu des acteurs n'est pas vilain. Clairement, c'est surtout l'aspect malsain qui fait le boulot ici et pour ça, ça mérite d'être vu et ce malgré un final plutôt improbable et grand-guignolesque.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 266 abonnés 12 179 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    Probablement le film le plus connu de Joe D'Amato où un jeune homme fait embaumer le corps de sa dèfunte fiancèe et tue toutes les femmes qui lui cèdent! Beaucoup de sang, beaucoup de gore! spoiler: Coups de hachoir à rèpètition et corps brulè atrocement dans le four! On y jette même les morceaux de corps humain dans la soude caustique!
    Les acteurs donnent le meilleur d'eux même si Kieran Canter joue de manière statique! Le tournage du film a eu lieu à Bressanone (au nord-est de l'Italie) dans une villa glauque qui nous met direct dans l'ambiance! A noter que quelques scènes ont ètè coupèes! spoiler: Par exemple la scène où la gouvernante (à la fois une mère, une fiancèe, une amie et une complice) se bat avec le hèros du film! il la poignarde et elle meurt! C'ètait beaucoup plus...
    mais d'autres scènes ont malheureusement disparu sans doute à cause de la censure, impitoyable à l'èpoque! Au point d'interdire "Blue Holocaust" en Allemagne! il y a pour finir des images indissociables de sa musique! Celle signèe Goblin en personne! Pour public très averti...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    36 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un très bon film! Malgré qu'il soit un peu vieux, j'ai vraiment aimé. C'est très glauque, le scénario est audacieux et original, la nécrophilie n'est pas un thème très souvent abordé. On bascule souvent entre sensualité et morbidité et le film installe une atmosphère oppressante, une certaine tension. De plus la bande son est vraiment belle.
    ollavatelli
    ollavatelli

    50 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 août 2013
    Blue Holocaust est le genre de film qu’on n’a pas l’habitude de voir. Le thème de la nécrophile est un sujet peu exploité et pourtant vraiment exploitable. Blue Holocaust en tire profit en offrant un résultat dérangé et glauque.

    L’histoire de cet homme qui vit avec le cadavre de sa jeune fiancée est du jamais vu et se dévoile plaisante. L’idée est dérangée et les scènes qui se succèderont, seront glauques et parfois dégueulasses.
    La scène où Franck enlève les organes du corps de sa femme est vraiment dégoutante. Le traitement des victimes est choquant : entre boucherie et haute cuisson, on est servi.
    L’amour obsessionnel de franck vis-à-vis de sa fiancée est un amour mortuaire glauque et dérangeant mais à la fois tellement fascinant. Vous vous imaginez que ce gars a besoin de regarder sa fiancée décédée pour être stimulé sexuellement.
    La scène où la sœur de la fiancée découvre son corps est effroyable avec le jeu de lumière.
    Cependant, c’est regrettable que la fin soit aussi « What the Fuck ? ».

    Ainsi, le fillm est unique en son genre et nous offre des séquences glauques et malseines comme on l’attendais.
    Toutou to you
    Toutou to you

    32 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2013
    Joe d'Amato est, à l'instar des Fulci ou Lenzi, un maître du film de série b tendance nanar transalpin. Aussi gore que le réalisateur de La Maison Près Du Cimetière mais moins esthète, il versera dans tous les genres de production. Avec plus ou moins de réussite. Il me tardait de regarder cette bobine élevée au rang de film culte mais, avec en arrière pensée, la certitude de voir une daube monumentale. Je me trompais et j'en suis heureux. Ce n'est pas tant l'horreur visuelle, parfois choquante, que j'ai apprécié mais sa réflexion distinguée sur un sujet difficile.

    Francesco a la douleur de perdre sa bien-aimée mais, ce taxidermiste patenté, décide d'exhumer son corps afin de la garder avec lui. Cette preuve d'amour extrême ne dérange pas sa gouvernante, Iris, qui va l'aider. Le jeune héritier, passionné, rencontrera nombre de difficultés sur son chemin...

    Réalisé en 1979, Beyond The Darkness procède d'une variation morbide sur le thème de l'amour au-delà de la mort. Sujet déplaisant pour ne pas dire indécent, Joe d'Amato ne s'interdit rien et d'une certaine façon, je loue son jusqu'au boutisme. Blue Holocaust est un métrage dégueulasse par moment mais son fil rouge est tellement intéressant que l'aspect métaphysique, bien que trop peu approfondi, lui donne de la sapidité. Cruel dans l'horreur (la séquence de dissection est très réaliste, le gore et le craspec fort déroutants), peu enclin à la sensibilité, ce film n'est pas recommandé à ceux qui haïssent les productions vieillottes et limite insoutenables. Par ailleurs, d'Amato abuse, au début, des zooms avant et arrière, l'effet est inélégant, ses acteurs ne sont pas toujours crédibles et les dialogues manquent d'une écriture plus subtile. Une bobine qui a de la gueule. 3/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 128 abonnés 4 231 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Quelle surprise ! Vraiment une bien belle bande que ce métrage de Joe d’Amato. Parmi les points très positifs qui justifient ma note, le scénario. Audacieux, original, il tranche de façon assez radicale avec les films d’horreurs habituels. Si le titre le rapproche de Cannibal Holocaust, l’histoire est très différente, et renverrait davantage à un Nekromantik par exemple. Si la photographie n’a rien de renversante, l’atmosphère du film n’en est pas moins soigné, très agréable, et dégage une sorte de poésie morbide, hors du temps, à laquelle contribue la musique. Quel thème ! Le morceau Quiet Drops surtout est un bijou. Un plaisir pour les oreilles. Mélangeant habilement érotisme et scènes horrifiques voir franchement gores, Blue Holocaust est une sorte de conte dans lequel s’entremêle sensualité et atrocité. Imparfait d’un point de vue formel, quoiqu’il s’en sorte bien malgré tout, c’est surtout un film plein, entier, duquel se dégage des sentiments, des personnages torturés ou tortionnaires, parfois les deux à la fois. Sans doute à déconseillé à un certain public, sans doute difficile d’accès pour ceux qui sont plutôt Saw, Hostel ou Frontières plutôt que Nekromantik, il serait dommage, pour les autres de ne pas voir ce film plus que méritant. D’autant que le film, avec son casting correct, son rythme agréable, ses effets gores réussis, n’est pas ennuyeux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    242 abonnés 2 852 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 mars 2012
    L'un des films les plus malsains et les plus insupportables qu'il m'ait été donné de voir. "Blue Holocaust" est à n'en pas douter une oeuvre dérangeante, en raison notamment de scènes "chocs" très gore. Mélange entre nécropholie, cannibalisme et taxidermie d'être humain, ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. Bien que le manque général de rythme du film soit latent, il se laisse regarder grâce à un climat malsain, voire oppressant. La fin est assez bien réussie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 décembre 2011
    Le beau et irrésistible Franck Wyler est désormais soudain inconsolable; après la disparition de sa fiancée... Sans livrer l'intrigue du film qui consiste pour le héros à adapter et prolonger certains rituels vaudoos, de l'érotico-gore sans concession qui prolonge beaucoup de classiques consacrés au fantastique, cultes ou non. En tout cas le film est très peu romantique et, loin de s'interroger sur la vie après la mort, pratique surtout une incision dans le sanglant et bien réel: Joe D'Amato fait place nette et, parmi ces visions de chairs en tout genre et de scalpel tranchant dans les ténèbres, réalise un des chefs d'oeuvre de l'épouvante pour puriste, qu'on ne reverra de toute façon guère passe les 80's. Trashy mais efficace.
    Nicolas B
    Nicolas B

    103 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un exelent film réalisé par Joe D'amato (Antropophagous) abordant un des sujet les plus tabouts du cinéma: la nécrophilie. Accumulant des scenes choc et gore pouvant choquer les personnes (vivantes) sensibles, Blue Holocaust nous raconte l'histoire du personnage principal ayant perdu "l'amour de sa vie" suite à un rituel vaudou organisé par sa gouvernante mysterieuse et inquietante, qui decide de conserver le corps de sa bien aimée afin que la mort ne les separes pas. C'est comme ça que Franck (le perso principal) se retrouve confronté à une spirale d'horreur et dérangeante. Nous les spectateur avons affaire avec certaines scenes pouvons retourner l'estomac de certains (la scene d'embaumement, l'arrachage d'ongle, le corps brulé dans le four, la scene dans la salle de bain ect...). Malheureusement après quelques scenes de boyaux et de nécrophilie, on doit attendre un vingtaine de minute avant d'atteindre la fin qui, elle, est plutot réussie, sanglante et legrement effrayante. Le film est accompagné d'une musique par Les Goblin agréable à ecouté mais pas aussi exeptionnelle que celles dans les films de Dario Argento. En tous cas ce film d'horreur reste un exelent long metrage gore reservé pour les fans du genre, mélant le gore et la romance entre un vivant et une morte. 4.5/5
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