Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Publiée le 18 juillet 2007
    Les frères Coens nous pond encore une fois un film trop décevant pour être remarqué. Les personnages sont peu charismatiques malgré l'atmosphère chaleureuse du film et il ne faudra pas compter sur la musique toujours aussi omniprésente chez les Coens mais tellement assourdissante.
    keating
    keating

Publiée le 15 juin 2007
    Les frères Coen sont des réalisateurs qui possèdent une qualité que peu d'autres réalisateurs ont : ils arrivent à faire des petits bijoux qui régalent non seulement les cinéphiles mais aussi le grand public . Ladykillers est une comédie hilarante bien que un peu lourde parfois , mais jamais vulgaire . D'ailleurs les dialogues écrits pour le personnage de Tom Hanks sont un régal pour les oreilles ! Une réalisation sans fautes , un scénario drole et plein de rebondissements , des acteurs exellents ( Tom Hanks extraordinaire prouve qu'il est à l'aise dans n'importe quel role !) et un bon choix musical font de ce Ladykilers un film qui devrait plaire à tout le monde !
    Une véritable bonne surprise. Tout le film est tellement savoureux que même si quelques instants restent prévisibles, on ne peut que se délecter devant la performance de tous les acteurs du film, sans compter sur un scénario regorgeant d'humour et sur une mise en scène impeccable. Au final, qu'est-ce qu'on se marre ! Et on a également la sensation d'avoir vu un grand film. C'est rare de réussir à allier les deux. A voir absolument !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 juillet 2013
    Alors qu’ils nous ont déjà prouvé qu’ils pouvaient exceller aussi bien dans le film de gangster ou le thriller, les frères Coen signent, un an après le moyen Intolérable cruauté, une autre comédie plutôt décevante. Certes le fait de voir, dans ce remake de Tueurs de dames, Tom Hanks dans un rôle atypique est très amusant, mais les gags sont plutôt lourdauds à force de ne jamais oser pousser à un niveau efficace l’humour noir que le récit pourrait lui permettre de facilement justifier. On savait les deux réalisateurs capables de mettre au point un esprit comique totalement déjanté et subversif, avec par exemple l’écriture de Mort sur le grill, on peut donc regretter que Ladykillers ne soit ainsi qu’une grosse farce absurde que le classicisme rend oubliable.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 janvier 2009
    Voilà qui est fait, j'ai à présent vu tous les films des frères Coen. Celui-ci n'est pas le meilleur, loin de là. Mais encore une fois ils maîtrisent leur film comme des dieux. Tout est parfait, photo, musique ( qui rappelle étrangement O'Brother ), décors, acteurs, personnages...
    J'ai beaucoup aimé la première séquence qui nous dit tout de la fin, mais bien entendu bien que se soit un signe on ne s'en aperçoit que bien plus tard. Encore une fois les frères Coen tiennent un scénario en béton, des personnages aussi cons les uns que les autres, mais de manières différentes. La mise en scène des ses derniers est encore une fois super bien mise en place... Je vous l'ai dit tout est parfait.
    Le film est bourré de clins d'oeils, et de petit détails qui font que ce film est réalisé par les frères coen. Le corbeau, le chat, le tableau...
    Mais il y a un truc un peu dommage. C'est l'humour, on ne rit pas assez, enfin personnellement je m'attendais à un truc qui nous rendent un peu plus joyeux, quelque chose de plus explosif.
    Autre point fort du film qui fait qu'il faille ( je sais pas si ce mot est français lol ) le voir. C'est Tom Hanks, qui dans ce film là est métamorphosé dans tous les sens du terme. Il est tout simplement génial.
    Un film à voir si vous voulez voir la perfection en terme de réalisation. Et pour Tom Hanks. 8/10
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 octobre 2009
    J'ai lu dans les critiques : comédie hautement classique. Effectivement, mais ça n'est pas forcément une qualité. J'ai été emballé par le début mais c'est l'ennui qui m'a gagné. L'histoire s'enlise. Je n'ai pas un bon souvenir de ce film que j'ai regardé et revendu de suite.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 2 novembre 2009
    Complètement loufoque et très spéciale, ce film est déstiné aux initiés, ce n'est pas le meilleur des frères Coen malheureusement.
    ArnaudN
    ArnaudN

Ce film est pas super. La vieille qui parle toujours à la peinture de son mari en train de tricoter. Tom Hanks n'est tout de meme pas à sa place dans ce film; Marlon Wayans (Scary Movie)est vraiement un acteur minable mais bon, il est comique; l'histoire est basique, mais comique; un homme (Tom Hanks ) se fait passer pour un medecin et va vivre avec sa troupe dans une chambre chez une vieille femme, afin de devaliser un casino.
    Certains passages, tels que la pub avec les chiens sont vraiement pitoyable.
    Franchement decus, ce film est vraiement minable, et Tom Hanks n'est pas du tout à sa place
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Je mets deux étoiles car c'est loin d'être désagréable, mais "Ladykillers" est une déception. On ne retrouve que partiellement l'humour particulier mais délirant des frères Coen, qui avaient frappé très fort avec "The Big Lebowski" et avaient réussi "Intolérable Cruauté". Pourtant, celui-ci n'est pas à la hauteur des opus précédents. Tout d'abord, et même si ça va choquer du monde, Tom Hanks n'est pas du tout à sa place et livre une grosse contre-performance par rapport à d'habitude. Le problème, c'est qu'il a le rôle principal ! Il essaye de la jouer dandy décalé un peu british mais sombre dans le théâtral pas drôle. Il est assisté d'un excellent casting, beaucoup plus adapté, qui rattrape bien les choses. Les personnages sont provocateurs, mauvais, parfois à la limite de la grossièreté et du mauvais goût, mais s'arrêtent toujours au bon moment. Entre Wayans et son franc-parler, celui qui est avec sa grosse, le sportif abruti, l'Asiatique presque muet arborant la moustache d'un des plus détestables personnages de notre Histoire afin de mieux le ridiculiser, ça fait mouche ! L'histoire aussi : avec ses rebondissements et situations bien senties, l'ensemble arrive parfaitement au final, point culminant du film. La mise en scène est soignée et bénéficie d'une excellente bande-son. Le principal problème, en dépit de Hanks, est le rythme, qui n'est pas toujours tenu. Après un début remarquable, une baisse est à constater et l'oeuvre ne remonte la pente que par séquences, il est vrai, jubilatoires. Quelques répliques sont à retenir mais j'ai ressenti une certaine frustration au générique final, en me disant que le filon avait été mal exploité, et que "Ladykillers" aurait été sûrement bien meilleur si sa star avait été remplacé par quelqu'un d'autre. Personellement, j'aurais bien vu George Clooney. Mais bon...
    etharion
    etharion

Publiée le 3 juin 2009
    Un film drôle, assez bien réalisé pour que les choses ne soient pas trop prévisibles et barbantes.
    Un petit bémol tout de même pour les personnages qui sont vraiment trop exagérés... Il auraient pu l'être sans rendre la chose ridicule... Dommage...
    Silvernico
    Silvernico

Super marrant. De plus tom Hanks joue vraiment très bien. En un mot génial. A ne pas manquer.
    elrania
    elrania

encore une réussite des frère Cohen! Leur humour noir est à croquer, et on ne voit pas du tout le temps passer. Tom Hanks est génialissime avec ses tics et sa façon de parler, bref, à voir absolument et vivement le prochain!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 août 2011
    Ray Charles est mort ce soir, et ce film est une sorte d'hommage à la communauté noire et à sa probité religieuse au cour du Mississipi.
    Ne partez pas !
    C'est surtout une comédie, et plutôt drôle, même s'il elle n'est jamais hilarante, et moins mouvementée qu'"Intolérable cruauté".
    Il faut néanmoins lui donner le satisfecit de la gentillesse du propos, dénaturé seulement dans certains dialogues scabreux décidément à la mode dans le cinéma américain ces derniers temps.
    Tom Hawks est époustouflant, comme Clooney dans le même type de rôle, on sent que les Frères Coen arrivent à faire ce qu'il veulent de leurs acteurs, et c'est déjà une performance dans un monde hollywoodien qui a toujours peur d'égratigner les étiquettes.
    Les autres acteurs sont peu connus mais bien caricaturaux, le scénario est parfait, mais ce n'est pas leur faute.
    Ce qu'il faut souligner, c'est la sorte de poésie des scènes extérieures grâce à une virtuosité dans l'image de synthèse cherchant pour une fois à passer inaperçue.
    La musique est vraiment sympa, mais forcément à 3/4 gospel.
    Il faut noter une maîtrise de la caméra phénoménale pour un simple film de genre. Les cadrages sont parfois audacieux, mais toujours nets, ce qui est rare de nos jours.
    Il y a désormais un style Coen, autant qu'un talent appréciable même dans les genres mineurs.
    Pas un grand film des Coen qui sont de plus en plus capable de mieux, mais c'est le seul reproche que l'on peut lui faire.
    Signalons aussi un moment précieux d'apprentissage de la langue anglaise en VO grâce au numéro de Tom tout au long du film.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Remaque de tueurs de dame. C'est plutôt réussi, mais moins mordant que l'original.
    Legid
    Legid

Publiée le 21 décembre 2012
    Pourquoi autant de critiques négatives ?
    Ce film n'est certes pas un chef d’œuvre mais il est loin d'être mauvais. En voulant faire un remake d'un film des années 50, les frères Coen nous offre une sympathique comédie au scénario amusant, très bien servi par un excellent casting.
    Tom Hanks est parfait comme à son habitude et ses dialogues en langage soutenu sont franchement savoureux. Les seconds rôles (JK Simmons et la vieille dame en particulier) sont également très bons.
    Il faut reconnaitre une baisse de rythme au milieu du récit, mais la dernière partie remonte le niveau. Les scènes où spoiler: chaque personnage tente d'éliminer la vieille dame
    sont très drôles et la fin inattendue clôt le film en beauté.
    Pas le meilleur des frères Coen mais un bon film assurément !