Ladykillers
2,9
Votre avis sur Ladykillers ?

RENGER
RENGER

Publiée le 16/02/2008
Une fois de plus, les frères Coen réjouissent nos pupilles avec une comédie décalée accompagnée d’humour noir (mais avec retenue !). Au fin fond du Mississippi, une fervente de l’église Baptiste accueille chez elle ce qu’elle croit être un professeur d’université. En réalité, il s’agit d’un truand qui se croit être un génie du crime et a l’intention de braquer un casino. Pour cela, il fait appel à des associés : un spécialiste en explosifs, un perceur de tunnel, un gros bras et un complice infiltré (mais en réalité, ce sont tous des « bras cassés »). Dans la cave de la vieille dame, ils s’activent à creuser un tunnel qui doit leur permettre de les mener droit au coffre fort du fameux casino. Mais l’osmose paisible du Mississippi va vite leur réserver de drôle de surprises ! Remake officiel de Tueurs de dames (1955) de Alexander Mackendrick, avec Ladykillers (2004), les frères Coen font ce qu’ils savent faire de mieux, de la comédie avec des personnages absurdes ou burlesques. Un petit côté « noir » et l’humour prend tout son sens. Un film de braquage qui se démarque totalement de ce qui a déjà été fait auparavant. On saluera les excellentes prestations de Tom Hanks & Irma P. Hall et le reste de la bande : J.K. Simmons, Marlon Wayans et Tzi Ma.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 03/12/2017
Une Comédie noire et sarcastique réalisée par Joel Coen et Ethan Coen. Le scénario démoniaque des frères cinéastes nous livre une histoire inattendue parsemée de scènes comiques faisant un peu diversion. Outre une belle BO faite en majorité de Gospel (nous sommes au Mississippi), ce thriller noir nous offre une très belle photographie réalisée par Roger Deakins, également directeur de la photographie sur Ave César, A Serious Man, Intolérable cruauté, No Country for Old Men … A l'affiche, si Tom Hanks est assez convainquant dans le rôle délicat du "Cerveau", Irma P. Hall dans le rôle principal de Ladykillers est époustouflante de vérité et à juste titre récompensée au Festival de Cannes en 2004.
Gleskard
Gleskard

Publiée le 16/08/2015
Je ne comprend pas vraiment les mauvaises critique sur ce film je trouve la réalisation bonne, les gags font mouches, et la prestation de Tom Hanks est très appréciable dans son rôle de criminel intellectuel propre sur soi, le groupe qui l'accompagne est aussi délicieux tant au casting qu'aux personnages qui sont très sympas pour le comique Je trouve la fin aussi excellente tant elle est bien amenée et tragique et ironique à la fois Je ne reprocherais que quelques faiblesses au niveau du scénario à propos du personnage de mrs Munson et ses réactions à certaines situations plutôt étrange et même incohérente Pareille pour le plan des criminels qui je trouve manque dynamisme et de tension lors de sa mise en oeuvre ce qui est vraiment dommage tant elle aurait pu être aussi comique Enfin bref pour moi le film est une bonne réussite des frères Cohen
reymi586
reymi586

Publiée le 21/01/2009
Une comédie très sympathique avec un humour typique des frères Coen. Tom Hanks change totalement de son registre habituel et ça fait un super résultat.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 25/10/2010
Ladykillers : Encore une comédie particulière et unique que seul les frères Coen connaissent le secret. C’est une comédie piquante et décalée avec un humour qui faut maitriser à la perfection pour que ça marche. Et donc, les frères Coen la maitrise a la perfection. Car, l’humour reste assez sérieux et on ne rigole pas à l’arme. Mais, c’est tellement décalé et cocasse que on peut que reconnaitre le travaille fait. Car les personnages sont tous extras et bien déjantés et on tous une spécialité bien précise vraiment amusante a chaque fois. Et le scénario est délirant car c’est des braqueurs qui vont habités chez une veille dame pour creuser un trou au sous sole vers un casino pour le dévaliser. Mais, ça ne va pas être facile avec la dame et il va y avoir quelque délicieux gags. Donc voila, scénario plaisant et malicieux, il y a juste ma petit déception si on peut appeler ça comme sa, c’est que tous le monde finit dans le même bateau (ce qui on vu le film me comprendrons ^^). Ensuite, les acteurs sont tous très convaincants : surtout Tom Hanls qui est très décalé et donc parfait dans sol rôle. Son personnage est vraiment inattendue avec sont humour noire et sa poésie et son langage très spéciales et rire aussi ^^ elle le tous est tellement marrant. Voila, une comédie rythmé par le gospel, une comédie plaisante avec son humour unique qui en fera sa force : a voir car c’est un régal.
Eddy B.
Eddy B.

Publiée le 02/12/2012
Ladykillers, un des plus grands chef d'oeuvre des frères coen!

Publiée le 15/01/2006
Remake dispensable mais plaisant du classique d'Alexander Mackendrick qui, sans avoir l'intelligence ni le brio de l'original, livre quelques bons moments et peut compter sur l'interprétation (presque) sans failles d'un casting aux petits oignons.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 27/04/2012
Un remake génialissime du déjà excellent "tueurs de dames" d'Alexander Mackendrick. Le ton Coen est parfait dans cette comédie délirante. Tout les acteurs sont parfaits.
Sid Nitrik
Sid Nitrik

Publiée le 04/12/2013
Indéniablement pas un chef d'oeuvre pour les Coen, qui proposent un remake du film du même nom (1955, pas vu), ce « Ladykillers » reste une œuvre sympathique, truffée d'humour noir, et possédant surtout un casting de qualité. Tom Hanks y est utilisé à contre-emploi par rapport à ce qu'il a coutume de faire et on notera une belle performance de Marlon Wayans, qui démontre ses qualités d'acteur plus sérieux quand il s'éloigne de l'influence de ses frères (les 2 premiers « Scary movie » et « Spoof movie » qui sont drôles mais vraiment gras). La palme revient tout de même à Irma P. Hall, en veille dame chafouine, bougonne, bigote mais plutôt attachante. Le concept des « bras cassés » est parfaitement maîtrisé par les Coen. Une comédie somme toute mineure dans la filmo des deux frères, mais un film plutôt maîtrisé et parfaitement porté par son casting.
Skipper Mike
Skipper Mike

Publiée le 15/08/2013
"Ladykillers" est le remake intelligent d'un film culte, capable de réinventer une histoire en la transposant dans un univers différent. Dans une Amérique soul, les aventures de Dorr et ses comparses se révèlent exquises, un régal pour les yeux comme pour les oreilles : la musique est superbe et entraînante tandis que la photographie, baignant les endroits typiques de l'Amérique profonde d'une aura surréelle – et quels lieux ! Entre une décharge insulaire, un commissariat perdu et un pont gothique, l'atmosphère est plus que délicieuse ! –, est de toute beauté. Quant à Tom Hanks, il crève l'écran dans son rôle de dandy excentrique, de même que Irma P. Hall. Un rythme enlevé et un humour fin achèvent de faire de ce film un chef-d’œuvre de légèreté.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 18/06/2013
Une fois n'est pas coutume parait-il mais ma critique a encore disparue... Alors là ça risque de faire court car je me souviens juste d'un bon petit film, sympathique, avec un Tom Hanks jouant un registre différent de celui qu'on lui connait, associé aux Wayans en plus ça fait bizarre, mais plaisant. Servis par une histoire simple, un peu originale sans être extraordinaire, une trame classique mais pas trop répétée encore, des dialogues truculents, du bon jeu, et une héroïne très... spéciale. Néanmoins c'était un peu long, pas mal de longueurs, trop peu de comique alors que cela s'y prêtait, un rythme assez inégal et des FX passables. Au final du bon et du moins bon, moyen en somme, d'où la note, mais ça divertit et ça se laisse voir.
Paméla B
Paméla B

Publiée le 02/02/2014
Une comédie bien loufoque avec des personnages bien tarés interprétés par des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. On pense en particulier à Tom Hanks. Ça fait du bien de le voir dans ce type de personnage.

Publiée le 30/07/2013
"Ladykillers"(2004) est l'un des opus les plus faiblards et mineurs de la filmographie des frères Coen,d'autant qu'il n'arrive pas à la cheville du film original "Tueur de dames". Une bande de pieds nickelés qui veulent se débarrasser d'une mama retorse pour toucher le magot. Cela donne lieu à tout un tas de situations déjantées,régressives,qui flirtent parfois avec le racisme pur ou le flagrant délit de cabotinage. Si la qualité plastique et artistique est toujours aussi insolente de maîtrise,c'est au service d'une histoire rocambolesque,même pas drôle. A noter que Tom Hanks tenait enfin un rôle malicieux,proche du cynisme british d'un Alec Guiness.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 02/04/2012
une comédie assez molle et pas franchement rigolote, Tom Hanks n'est pas dan son meilleur registre !!!
kumbaya
kumbaya

Publiée le 29/09/2010
Bien qu'il s'agisse d'une comédie les moins personnelle des frères Coen, "Ladykillers" exploite un de leur meilleur scénario. Une équipe délirante et hyper-hétéroclite de malfrats, du colonel anglais "so british" à la racaille afro américaine agitée en passant par le sage japonais amateur de lacet étrangleur. Cette équipe promet bien sûr des conflits intérieurs des plus poilants, des situations des plus bordéliques (et comiques) de la même façon que "Fargo" et des retournements de situation des plus ahurissants, en trois mots on est gâté. La réalisation est bien sûr d'une maîtrise parfaite, et heureusement n'exploite aucun effet de style tape à l'oeil qui aurait nuit au sujet. Une déception tout de même : le dénouement final, gros comme une maison et décevant.