Ladykillers
    2,9
    7300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 17 septembre 2022
    Ensemble de satires sociales qui composent une vaste fresque, l'oeuvre des frères Coen regorge de personnages caricaturaux, à la manière de La Bruyère ou de la Comedia del Arte, distribués dans des farces tantôt lumineuses (Le grand saut), tantôt tragiques (The Barber), le plus souvent absurdes (Barton Fink), mêlant une kyrielle de références littéraires, musicales, picturales ou cinématographiques, comme autant de clins d'oeil et de private jokes à travers les Etats-Unis et le XXème siècle, comme le faisaient les maîtres de la satire latine.

Cette fois, les personnages nous apparaissent en saynètes drolatiques d'entrée de jeu avant de s'articuler autour d'un récit prétexte, comme d'habitude. Si l'humour noir est présent dans chaque élément de leur filmographie, les frères Coen en font ici le thème principal, reprenant un film anglais des années '50.

Les images ? Faut-il encore parler de l'exceptionnelle maestria visuelle des deux frères ?

Au final, on obtient une comédie assez moyenne de la part du couple de réalisateurs mais un divertissement malgré tout savoureux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 mai 2022
    ce film n'est pas le plus connu dans la filmographie de Tom Hanks mais ce n'est pas le plus mauvais car même si il joue avec un accent qui parfois ne permet pas toujours de reconnaître sa voix et un look plutôt improbable nous livre tout de même une excellente prestation toujours digne de son talent et de son prestige pour le diriger à la réalisation les frères Cohen et donc forcément un mélange Cohen Tom Hanks vont forcément le coup d'œil car on se dit que le mariage des deux sera parfait ou grandiose alors non ce n'est pas parfait ou grandiose car il y a quelques faiblesses dans le scénario qui est un peu lent et a du mal à se mettre en route lors du début du film on se demande même où est-ce que veut en venir l'histoire et aussi le film où c'est qu'il va nous amener car on ne comprend pas bien mais une fois le personnage de Tom Hanks installé et posé dans le film le film passe plutôt assez rapidement et agréablement avec des bonnes scène drôle amusante et de qualité mais aussi des scènes un peu plus sérieuse qui sont aussi plutôt bonne donc en gros c'est un bon film pas très connu dans la filmographie des réalisateurs et de l'acteur principal mais c'est un très bon film malgré tout qui vaut le coup d'œil pour passer un moment plutôt sympathique devant la télévision.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 3 janvier 2022
    Savoureuse comédie des Cohen brothers avec en particulier des rôles et un jeu exceptionnel deTom Hanks et Irma P. Halls. Pas pris une ride 15 ans après.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 18 octobre 2021
    Malgré une excellente distribution et quelques scènes d'anthologie où Tom Hanks joue à merveille le criminel lettré, le film déçoit. L'intrigue est paresseuse avant de virer au grotesque. Les frères Coen nous ont habitués à plus de subtilité.

Publiée le 28 juin 2021
    Ladykillers n'est pas un film drôle et l'humour pour ce qu'il y en a est enfoncé à coups de marteau. Alors qu'il montre comment manipuler en toute sécurité un type d'explosif l'expert le frappe avec un marteau et se fait sauter le doigt. S'ensuit une discussion sur la possibilité de le recoudre comme le pénis de Bobbitt. Le jeune Noir affirme que c'est possible mais que cela pourrait ressembler à une saucisse de Francfort mâchée. Dans l'original les escrocs exécutent un casse simple mais joliment chorégraphié dans une rue de la ville et impliquent leur ancienne logeuse dans la récupération de l'argent. Dans ce film les escrocs creusent un tunnel dans la chambre forte. Pourquoi il est plus facile de creuser des tunnels et d'avoir des accidents que d'imaginer personne ne le sait. Et la vieille logeuse n'est en rien impliquée dans le plan dans l'original. Elle tombe sur la bande par hasard alors que l'air est rempli de billets qui volent. D'autres pourraient l'apprécier davantage que moi surtout s'ils ne connaissent pas l'insurpassable original. Personnellement je suis terriblement fatigué des remakes qui sont un manque de créativité flagrant...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juin 2021
    Un Coen mineur à l'intrigue bavarde (dans le mauvais sens du terme) et aux personnages guère attachant. Une déception.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 mai 2021
    Avec « Ladykillers » tourné en 2004, les frères Coen viennent à bout de ce qui sera leur trilogie comique. Si les trois films ont été rentables financièrement, on peut affirmer qu’hormis « O’Brother », cet intermède n’aura pas livré que des chefs d’œuvre. Ce film de commande, remake éponyme du célèbre film d’Alexander MacKendrick (1955) avec les cabots géniaux que pouvaient être Alec Guinness ou Peter Sellers, devait être au départ réalisé par Barry Sonnenfeld, l’ancien chef opérateur des deux frères à leurs débuts. Devant se contenter d’écrire le scénario, ils ont accepté de le mettre en scène quand Sonnenfeld est parti sur un autre projet. Profitant de l’occasion, ils ont débauché Tom Hanks avec lequel ils avaient déjà envisagé de travailler. Respectant assez rigoureusement les grandes lignes narratives de l’original en se contentant d’en dépayser l’action de l’Angleterre au Mississipi, les Coen ont essayé malgré tout d’imprimer un peu de leur patte sur l’esthétique du film. L’ensemble s’avère un peu lourd même si l’on appréciera la prestation de Tom Hanks en escroc lettré et précieux qui se lâche comme le veut la tradition quand un acteur connu rejoint l’univers des Coen, celle de l’actrice théâtre Irma P. Hall impayable en fervente croyante baptiste qui croit mener tout son monde mais se fait berner par la bande d’ectoplasmes qui creuse un tunnel dans sa cave et enfin celle aussi très gratinée de J.K. Simmons accessoiriste à la gomme, accoutré d’un short colonial et de bacchantes du meilleur effet. Si le film et ses acteurs dégagent une réelle sympathie, on peut se demander si ce remake était vraiment utile dans la filmographie des deux auteurs que sont Ethan et Joel Coen.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 28 février 2021
    Comédie agréable à regarder, pourtant c'était mal parti, en effet le film partait dans tous les sens avec la présentation des personnages qui m'as peu convaincu, cependant par la suite j'ai été pris par l'humour noir des frères Coen avec une fin très bien trouvée et moraliste. Toutefois ils subsistent des invraisemblances avec un braquage trop facile et des policiers bien trop laxistes. Ça reste néanmoins une bonne comédie, j'ai passé 1h40 de bon divertissement, de plus les loufoqueries s'enchaînent bien et monte en puissance au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    effectivement un film peu un mélanges de tout une comédie thriller, avec un humour très noir, limite insultant
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 25 mars 2020
    Avec ce remake du film d’Alexander Mackendrick, les frères Coen sont parfaitement dans leur univers. Une bande de pieds nickelés tentant le coup du siècle, une peinture du Sud des Etats-Unis et une vieille dame innocente, voilà de quoi redonner un petit coup de peps à une filmographie qui, en 2004, semble s’essouffler un peu. Autant le dire tout de suite, ce « Ladykillers » ne renoue pas avec l’ironie mordante de leurs grandes réussites des années 90. Si les personnages ne manquent pas de truculence et sont tous impeccablement interprétés, l’ensemble manque de folie, d’originalité et de personnalité.
    Les frères Coen sont en terrain connu et déroulent une mise au goût du jour du film de Mackendrick sans s’autoriser de véritables pas de côté. Alors certes, cela reste drôle et, par moments, délirant, grotesque et absurde, mais on ne sort presque jamais du cahier des charges établi et attendu. Les personnages sont, malgré tout, parfaitement croqués et interprétés (même si celui de Tom Hanks, pour le coup impeccable dans un registre où on ne l’attend pas, finit par être agaçant par son incessant verbiage), la photographie inlassablement soignée et la mise en scène toujours inventive.
    Au final, une comédie sympathique et agréable qui fait passer un bon moment mais qui, à force d’éviter de prendre des risques, s’enlise parfois dans quelques situations ronronnantes alors qu’on se serait réjoui que les frères Coen emballent un produit plus rythmé ou davantage déjanté, ainsi qu’ils savent si bien le faire, parfois.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 11 janvier 2020
    Une histoire sympa et marrante d'un braquage de pieds nickelés dans l’Amérique profonde, génialement mise en scène par les frères Cohen.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 octobre 2019
    Un nouveau rôle notable pour Tom Hanks, qui se glisse dans la peau de ce meneur de troupe d'un jour dans le sous-sol d'une grande cave. Aucune morale ou presque, ne jamais sous estimer une retraité qui s'avère ultra coriace dans la curiosité. Le jeu de tous les membres du casting est génial, retrouver Jonathan Kimble Simmons pour la première fois depuis la trilogie "Spiderman" de Raimi, est juste épatant, tout comme le noir limite venu d'une cité. Un script pervers et obséder qui est énorme à écouter, mais ce qui est encore mieux, c'est la manière dont s'exprime ses gens-là, reconnaissable entre mille. Hanks est parfait et se fond dans la peau d'un vrai aristocrate pratiquement britannique, un jeu d'une classe sans égale qui est d'une saveur monumentale. Les séquences de gospel sont elles, magique et bien sûr, hyper musicale et hyper entraînantes. Une comédie presque familiale à bien suivre comme toujours, avec un casting parfait et des caractères géniaux. Seul ces cadavres jeter du haut d'un pont, et atterrissant dans un bateau est le seul bug scénaristique que j'ai absolument pas compris, mais sinon, R.A.S.
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 20 juillet 2019
    Ce films commencer très bien, scénario était bon, les acteur aussi (c'est là qu'on peux voir là grande versatilité de Tom hanks qui joue à merveille tout ses rôle) mais la fin prend une tournure que je n'est vraiment pas apprécié et c'est fort dommage
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 avril 2019
    Particulier et pas mon préféré des deux frères Coen. Intéressant pour la galerie de personnages variés qui nous sont proposés mais je n'ai pas trop accroché à ce style un peu ampoulé qui mène l'histoire. J'ai beaucoup aimé Irma Hall qui campe magnifiquement une maîtresse femme "mississipienne" figée dans son veuvage et ses principes religieux. Mention spéciale aussi à ce rouquin de chat farceur et indiscipliné. La BO, elle, vaut vraiment une bonne note [ 😉 ].
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un bon film des frères Coen, pas leur meilleur, mais un film qui permet de passer un excellent moment, dans la même veine décalée et drôle que O’Brother. Ladykillers est surtout un film léger qui ne se prend pas au sérieux, il faut vraiment le prendre comme tel. Tom Hanks est à son apothéose, ce rôle change d’ailleurs du registre dans lequel il évolue généralement (et ça fait du bien). Le reste de l’équipe est également très convaincante, chacun des personnages apportant sa dose de folie et d’originalité au groupe. On a vraiment l’impression que tous prennent un pied monstre à jouer ensemble dans ce film retro…et ce plaisir est communicatif !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)