Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mai 2015
    Film tout à fait plaisant que ce Ladykillers. Même s’il s’enlise parfois dans sa seconde partie, c’est une comédie distrayante qui fait plaisir à voir.
    Le casting est quand même très plaisant, avec des acteurs aux profils divers mais qui endossent leurs personnages avec un plaisir évident, et qui laissent une impression mémorable dans l’ensemble. Tom Hanks est le plus connu, et il est assez énorme dans son rôle d’intello cambrioleur au langage exagérément châtié. Honnêtement il s’offre ici une petite distraction, et il la prend avec une grande application. Autour de lui des interprètes variés et tout aussi convaincants, notamment Irma P. Hall, plus vraie que nature en vieille dame tranquille et religieuse, et J. K. Simmons, le plus excentrique à mon sens, du lot. Mais enfin, dans l’ensemble c’est plus qu’attrayant.
    Le scénario dispose d’une première partie très réussie. Le film est drôle, original, dynamique, doté de solides dialogues, vraiment Ladykillers est excellent. Après il y a une seconde partie, je dirai après le cambriolage qui est moins viable. Le scénario donne le sentiment de tourner un peu en rond, on rentre dans un jeu de massacre assez vain, qui débouche sur une conclusion qui laisse sur sa faim tout de même. Bon, ce n’est pas atroce, loin de là, mais par rapport aux intentions du début j’ai un peu eu le sentiment d’un film qui avait du mal à donner de la consistance à sa dernière partie, ce qui l’écarte des meilleurs du genre.
    Sinon visuellement il n’y a pas grand-chose à redire. Si on ne peut pas dire que le film soit très marquant, les décors sont plaisants, la photographie aux éclairages parfois un peu irréels est réussies, et la mise en scène des frères Cohen fait montre d’une imagination et d’une intelligence que l’on retrouve souvent dans leur cinéma. Les plans par exemple sur le poste du sheriff, ou ceux sur la barge sont futés. Là-dessus il faut rajouter une bande son très adaptée au film, et on obtient quand même un produit séduisant sur la forme, sans atteindre non plus les qualités visuelles des meilleurs métrages des Cohen.
    Franchement je n’ai pas été déçu. J’attendais quelque chose de léger, de proprement réalisé, et le film est à la hauteur de ce cahier des charges. Les aspérités du dernier tiers du film m’obligent à lui mettre cependant une note un peu plus mitigée de 4, mais on reste sur un bon morceau de cinéma comique et divertissant.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 mai 2015
    Les frères Coen sont, selon moi, une valeur sûre du cinéma contemporain, mais il est cependant juste de constater que leur cinématographie possède des valeurs inégales. Ils ne frappent pas fort à tous les coups, et ce "Ladykiller" ne fait pas parti de ce qu'ils ont réalisé de mieux. On est plus proche du navet que de la bonne comédie. Même si on apprécie volontier l'élocution volubile et cultivé du personnage de Tom Hanks, le reste des dialogues et des situations tombent très souvent dans le graveleux lourd et pas souvent drôle. Le meilleur passage du film est certainement la dernière demie heure, avec les derniers rebondissements très hollywoodiens. Sur une trame de base classique aux possibilités diverses (remake d'un film des années 50), les frères Coen sont tombés dans un genre populaire qui ne leur vont pas, et le ton n'est pas assez décalé pour être apprécié de leur fan de première heure. Rassurons nous, ils ont bien rectifié le tir depuis.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 mai 2015
    Personnellement Ladykillers est mon dixième long métrage des Frères Coen. Dans la veine des comédies à l'humour noir et cyniques des Coen. J'ai été refroidis par Burn After Reading mais je suis agréablement surpris par celui-ci car à première vue sa ne me branchais pas du tout. Il y'a de bonnes vannes, c'est bien fichu et les comédiens sont tous excellent. Tom Hanks dans un rôle qui lui change de d'habitude, c'est cool.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 19 mai 2015
    "Ladykillers" est certes bien loin d'être l'un des meilleurs films des frères Coen, m'enfin celui-ci reste tout de même très agréable à regarder ! Personnellement, si je n'ai pas trop accroché à la présentation des personnages du début de cette comédie, la suite m'a plu et bien fait rire ! C'est également la manière dont j'ai perçu Tom Hanks dans ce film : plus il avançait, plus son personnage d'escroc dandyesque me séduisait. De toute façon, l'humour noir et décalé des frérots réussit presque à chaque fois à me choper... Après, je comprends qu'on puisse râler sur quelques facilités et invraisemblances sur la fin du film... Mais franchement, pas de quoi crier au scandale ! Un petit hold-up tout de même !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 mars 2015
    « Ladykillers » est une comédie mineure dans la filmographie de Joel et Ethan Coen qui nous ont habitué à nettement mieux par le passé. On y retrouve pourtant une partie de l'humour trash et irrévérencieux qui caractérise habituellement leur œuvre mais le scénario est un peu faiblard et l'ensemble ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude. Ceci dit, les personnages sont sympas, déjantés bien comme il faut et on s'attache vite à cette bande d'apprentis cambrioleurs névrosés et psychotiques... Malheureusement, les situations comiques tombent un peu à plat et la plupart des gags sont trop lourds pour convaincre vraiment. De plus, quelques longueurs posent un vrai problème de rythme ce qui est rédhibitoire dans un huis clos comme celui-là. Par contre, la très grande qualité de l'interprétation apporte une bonne bouffée d'oxygène et permet de sauver la situation. Tous les acteurs, Tom Hanks et Irma Hall en tête, sont parfaits et semblent beaucoup s'amuser. Du coup, leur bonne humeur est plutôt communicative et permet de passer, tout de même, un moment sympathique en leur compagnie.
    Publiée le 12 mars 2015
    Décidément, la comédie ne réussit pas aux frères Coen... Tout comme "Intolérable cruauté", ce film est assez vain, lourdingue et convenu. Entre "Escrocs mais pas trop" et "un poisson nommé Wanda", mais sans une once d'humour, il déroule les poncifs et empile les cadavres... On n'est franchement pas loin de la série Z.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 mars 2015
    Dans chaque filmographie de grand cinéaste qui se respecte, il est de tradition qu'il y ait au moins une aberration, une oeuvre tellement ratée, tellement inférieure aux autres œuvres du cinéaste en question (ici des cinéastes en question !!!) qu'on ne peut que se demander comment le cinéaste a eu même l'idée de la réaliser un jour.
    "Ladykillers" est cette oeuvre dans la filmographie du duo hyper-talentueux de frères qui a donné des bijoux absolus comme "Fargo", "Arizona Junior" et qui donnera par la suite "No Country for Old Men".
    Pourquoi avoir été faire un remake d'un excellent classique de la comédie britannique datant des années 50 ??? Et surtout pourquoi l'avoir autant loupé ???
    Les gags, pour la plupart très lourds ce qui n'est pas du tout une habitude chez les frérots, ne fonctionnent pas, les acteurs cabotinent insupportablement, même Tom Hanks dans le contre-emploi d'un "professeur" érudit et aigrefin c'est dire, Irma P. Hall elle, en vieille dame d'une probité à toute épreuve mais qui ne peut s'empêcher d'être mytho, atteint des sommets, on sent son jeu forcé chaque seconde de chacune de ses apparitions (alors que dans le film original, celui brillantissime de Katie Johnson, à un point qu'elle n'est pas loin d'y voler la vedette à Alec Guinness (qui joue le chef des voleurs !!!), était un summum de naturel !!!) ; seul J.K. Simmons relève un peu le niveau... Tout ça ne donne pas évidemment de s'intéresser aux personnages et on sent que ce sera dès la succession de scènes maladroites où ils sont présentés rapidement.
    Bref si vous voulez du "Ladykillers", un conseil allez plutôt avec Alec Guinness et Katie Johnson, si vous voulez du frères Coen, ils ont toute une palanquée de bijoux absolus largement suffisante pour vous satisfaire. Et le mieux, c'est d'oublier L'aberration coenienne...
    Publiée le 20 janvier 2015
    Toujours aussi drôle et décalé. Bon film des frères Coen!
    En revanche la version française est scandaleusement mauvaise par rapport à la version originale!!!!! C'est simple, toute la finesse du scénario et du jeu d'acteur est anéantie par les voix françaises! J'insiste donc, il faut absolument voir ce film en vo!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 décembre 2014
    Après la doublette The Big Lebowski – Fargo, les frères Coen ont eu du mal à se renouveler et à retrouver ce qui faisait de ces deux films (et d’Arizona Junior) des comédies remarquables.

Après le fade Intolérable Cruauté, ils passèrent au remake de Tueurs de Dames, d’Alexander MacKendrick, avec un casting plutôt sympathique sur le papier, dominé par un Tom Hanks en contre-emploi. Si lui n’est pas mauvais, c’est le film qui l’est et ce, de bout en bout. Ladykillers est une comédie pathétique, plombée par un scénario extrêmement mauvais, qui enchaîne les palabres et les discours pseudo-décalés mais franchement agaçants, aux gags quasiment tous loupés et au rythme anémique. Bien sûr, les frères Coen restent les frères Coen et ils se servent parfaitement de l’endroit où ils ont recadré l’intrigue, tout en nous offrant quelques plans plutôt jolis et une direction d’acteurs correcte (c’est assez facile quand vous avez l’excellent J.K. Simmons, Tzi Ma ou encore George Wallace). Mais hormis cela, tout est à jeter, ou presque.

Nous ne sommes malheureusement pas dans un film sauvés par les acteurs, mais dans un désastre quasi-total que les Coen ne peuvent sauver avec 3 plans réussis et J.K. Simmons. Dommage.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 23 octobre 2014
    Un scénario qui va pas bien loin mais bien interprété malgré tout par les différents acteurs. La première partie du film est super, malheureusement la dernière demi heure du film est un supplice, on assiste à des scènes ridicules et cela casse tout malheureusement. Au bout d'un moment la VF devient insupportable tellement les voix sont exagérées...pas fan du tout des frères Cohen sur ce coup là...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 octobre 2021
    Les frères Coen ont construit une grande partie de leur succès par leur talent à créer des personnages complètement décalés et amusants. Ce Ladykillers qui est à ce jour le moins bons de leur film que j ai pu voir montre à quel point la frontière est mince entre la drôlerie qui peut naître de personnages décalés et la lourdeur que peut entraîner des personnages outranciers comme c est le cas ici. Car la bande de pieds nickelés menés par Tom Hanks ont des traits bien trop forcés, sont vraiment trop "too much" pour susciter un réel intérêt. Le film reste cependant au dessus de la moyenne grâce à quelques bonnes répliques, de bonnes idées comme la scène du match de football américain (la meilleure du film selon moi) et quelques très bonnes chansons de gospel qui arrive à donner un côté sympa à cette œuvre mineure dans la filmographie des deux frangins.
    Publiée le 23 juin 2014
    Quand les frères Cohen décident de réaliser un film on est toujours sûr d'une chose, c'est qu'on va rire aux éclats. Dans Ladykillers le pari est une fois de plus réussi. Tous les acteurs ont une place bien précise dans l'histoire. Tom Hanks une fois de plus montre qu'il peut tout jouer en campant ce chef de bande peu orthodoxe. Irma P. Hall donne des baffes à tour de bras, Marlon Wayans est toujours aussi C... que d'habitude et on voit même un des premiers rôle Ryan Hurst alias Opie dans les Sons. Une fois de plus tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un fort bon moment. Les frères Cohen ont trouvé la formule pour réalisé une bonne comédie c'est à dire ne pas en faire de trop. Un de mes films préféré des deux frangins...
    Publiée le 25 mai 2014
    Scénario bien monté, acteurs très justes, Tom Hanks est excellent. Une bonne comédie qui fleure bon l'Amérique profonde comme les frères Coen savent si bien la montrer.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 20 avril 2014
    J'ai vraiment apprécié ce film qui réussit à être déjanté tout en gardant une part de crédibilité. Un bon moment de distraction.
    Publiée le 23 février 2014
    Pas le meilleur des frères Cohen mais on reste dans la lignée des leur univers. On aime pour ça !
    Ça manque un peu de rythme ou il ne plonge pas assez le spectateur dans l'univers. Tom Hanks jour à merveille un rôle qui n'est pas dans des habitudes.