Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 décembre 2017
    Une Comédie noire et sarcastique réalisée par Joel Coen et Ethan Coen. Le scénario démoniaque des frères cinéastes nous livre une histoire inattendue parsemée de scènes comiques faisant un peu diversion.
    Outre une belle BO faite en majorité de Gospel (nous sommes au Mississippi), ce thriller noir nous offre une très belle photographie réalisée par Roger Deakins, également directeur de la photographie sur Ave César, A Serious Man, Intolérable cruauté, No Country for Old Men …
    A l'affiche, si Tom Hanks est assez convainquant dans le rôle délicat du "Cerveau", Irma P. Hall dans le rôle principal de Ladykillers est époustouflante de vérité et à juste titre récompensée au Festival de Cannes en 2004.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Une comédie bien loufoque avec des personnages bien tarés interprétés par des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Tom Hanks cabotine de façon tout à fait brillante. Autour de lui des interprètes variés et tout aussi convaincants, notamment Irma P. Hall, plus vraie que nature en vieille bigote tranquille et Marlon Wayans le plus excentrique du lot.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2017
    Tom Hanks est un acteur hors pair, il incarne ici un personnage inquiétant avec un talent époustouflant et une distinction très britannique (son intonation dans le film rappelle Goerge Sanders, c’est dire !) La galerie de personnages est amusante, la bande son superbe (les gospels sont très bons) et le scénario est délirant à souhait. Cela dit le film n'est pas parfait, beaucoup trop de blablas et un humour parfois lourdingue (le gag du chien). Mais on passe un bon moment.
    Publiée le 13 mai 2017
    Malgré certaines critiques, je trouve que ce film est tout simplement génial et drôle. À voir absolument surtout pour l'une des scènes à la fin du film avec le chat
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 avril 2017
    J'ai rarement vu un film avec autant de dialogues inutiles. Presque aucune action, des personnages loufoques, des scènes qui s'allongent sans raison, vraiment de quoi s'endormir.....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 novembre 2016
    Divertissant, sans plus. La version originale est bien meilleure même si nous avons ici un historique de chaque personnage. Les acteurs ne font pas naturels, ils en font souvent des tonnes et l'on peine à voir les acteurs dans leurs personnages. Il y a pourtant de l'idée dans les plans et mouvements de caméra par moment et de bons dialogues chez certains personnages. Mais c'est inégal et l'on doit se farcir une bonne partie du film sans esquisser un sourire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2016
    Une comédie des frères Coen qui vaut davantage pour le cocktail de ses personnages volontairement caricaturaux et pour les dialogues que pour la folie et l'inventivité de ces gags. Irma P. Hall est excellente, Tom Hanks cabotine de façon tout à fait brillante mais l'ensemble manque tout de même cruellement de rythme et de force narrative pour en faire une oeuvre remarquable. Sympa mais pas inoubliable.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un remake je crois aussi, j'ai pas vu l'original
    mais on rigole bien dans celui-ci
    J'aime le bégaiement ou cheveux sur la langue du professeur
    les seconds rôles sont aussi bon
    et mention à la logeuse, qui est parfaite.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Ladykillers (Joel et Ethan Coen, 2004). Très belle performance d'acteur de Tom Hanks en professeur (Dr. Goldthwait Higginson Dorr III) cultivé et pédant avec un rire particulier.
    Saluons la présence de J. K. Simmons, il interprète Vernon Schillinger, prisonnier néo-nazi dans la série Oz, qui joue là un tout autre personnage, puisqu'il incarne Garth Pancake, un artificier, ancien combattant des droits civiques aux Etats-Unis.
    Même humour macabre que dans Burn After Reading, des mêmes réalisateurs, sorti quatre ans plus tard.
    Amusant.
    Publiée le 21 janvier 2016
    un film très amusant je trouve le scénario meilleur que dans l'original dans lequel je trouvais plein d'incohérences lui aussi en contient quelques unes mais ca ne gâche pas le film les personnages sont très intéressants certaines situations sont très drôles mais si elles sont simples
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 18 août 2015
    Je ne comprend pas vraiment les mauvaises critique sur ce film je trouve la réalisation bonne, les gags font mouches, et la prestation de Tom Hanks est très appréciable dans son rôle de criminel intellectuel propre sur soi, le groupe qui l'accompagne est aussi délicieux tant au casting qu'aux personnages qui sont très sympas pour le comique

Je trouve la fin aussi excellente tant elle est bien amenée et tragique et ironique à la fois

Je ne reprocherais que quelques faiblesses au niveau du scénario à propos du personnage de mrs Munson et ses réactions à certaines situations plutôt étrange et même incohérente
    Pareille pour le plan des criminels qui je trouve manque dynamisme et de tension lors de sa mise en oeuvre ce qui est vraiment dommage tant elle aurait pu être aussi comique

Enfin bref pour moi le film est une bonne réussite des frères Cohen
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 31 juillet 2015
    Les frères Coen livrent un film tout en cynisme savoureux comme à leur habitude même si probablement un peu plus classique que d'habitude ce qui le rend plus oubliable. C'st drôle et dynamique et bien interprété, mais le manque d'originalité de l'intrigue, et un personnage de Tom Hanks moins formidable qu'on aurait pu l'attendre de cette formidable collaboration empêchent ce film de s'imposer fortement au sein de la filmographie des frères.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 24 juillet 2015
    je ne comprends toujours certaines notes basses, presse ou spectateurs ; vu au cinéma avec des amis, on était mdr quasiment du début à la fin ; les personnages et leurs interactions, l'humour noir et le côté décalé sont les points forts du film ainsi que sa B.O. gospel, alors même si le scénario ne casse pas des briques, même si c est un remake etc c'est un de mes films comiques préférés, il donne l'impression d un film anodin alors que tout s enchaine de maniere bien étudiée jusqu au final ; Tom Hanks nous montre qu'il est énorme aussi dans ce registre (à voir en V.O. absolument) de même que JK Simmons etc. Bref, si vous aimez l humour des frères Coen vous devriez accrocher
    Publiée le 23 novembre 2015
    Les films des frères Coen sont assez compliqués à juger.Celui-ci l'est tout particulièrement.
    Le film est plutôt original, drôle à souhait, disposant de bons acteurs (Tom Hanks au top et les autres aussi).L'invraisemblance est néanmoins presente à certains moments, quelques longueurs également mais l'ensemble reste agréable à regarder.

Un film particulier mais plutôt réussi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 juin 2015
    Version grandiloquente, bavarde et soûlante de ce film comique fin et astucieux anglais des années 40. Tout le monde en fait trop et l'ensemble est assez lourd. Préférez largement l'original