Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Vivien19
    Vivien19

Publiée le 15 mai 2011
    Les Coen retrouvent leur fameuse critique de l'Homme. On retrouve tous les ingrédients des deux frères : cynisme, direction artistique magistrale...Mais, le film s'arrête là. C'est certes un film de qualité, le scénario (bien qu'il s'agisse d'un remake) est plaisant, mais il manque le piment ou le tordant qui avait fait le succès de The Big Lebowsky ou Fargo. Pas le meilleur Coen, mais pas le pire non plus...
    Publiée le 6 avril 2011
    Un bon film de la part des frères cohen, dans l'esprit loufoque d'O Brothers. Tom Hanks est à son apothéose, le plaisir qu'il a pris à incarner ce personnage est communicatif. La "old lady" est aussi remarquable dans son interprétation.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 23 septembre 2011
    Joel et Ethan Coen nous plonge dans une ville proche du Mississippi avec une ambiance jazz et blues délectable. C’est dans la cave de la coquette maison de Mme Munson que le professeur Dorr décide de s’installer avec un groupe d’individus éclectique afin de mettre en pratique un plan de braquage de casino. Un scénario à la base classique que les réalisateurs ont su transformer en un film plaisant, distrayant mais sans grande valeur cinématographique. Il s’agit surtout d’un film de détente qui mérite d’être vu sans qu’il soit classé dans les grands films des Coen. Tom Hanks et sa clique nous font passer un bon moment du début à la fin. Les mésaventures du groupe, les tentatives de passer inaperçu et surtout l'appétit égoïste de chacun, érige une aventure palpitante tout en restant légère.
    Publiée le 10 mars 2011
    Une farce, à voir comme telle. Une excellent divertissement. Du loufoque sans (trop de) vulgarité; ce qui est déjà, en soi, tout à fait remarquable pour une comédie hollywoodienne moderne...
    14caen
    14caen

Publiée le 5 mars 2011
    Bien que je me suis bien amusé à regarder la version des frères Cohen, je préfère largement l'original de 1955.
    Publiée le 19 février 2011
    super jeu d'acteur de tom hanks! film tres bien joué. film doux et drole a certains moments! a revoir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 février 2011
    Ce remake du chef-d'œuvre d'Alexander Mackendrick n'est ni le meilleur film ni le plus original des frères Coen mais il reste une très bonne comédie qui a le mérite de s'approprier l'original sans le copier vulgairement. A la tête d'un très bon casting, Tom Hanks trouve un rôle vraiment jubilatoire qui lui permet d'être à contre-emploi et de prouver l'étendue de son talent. La mise en scène est irréprochable et l'enchaînement des morts à la fin est plutôt drôle même s'il n'arrive pas à la hauteur de l'original (surtout celle du Général).
    pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    film purement du style des freres cohen !! ils execelent vraiment dans ce genre de film on passe un super moment a voir ces films legers dans leur mise en scene et plein d'elegances par leur decors et atmospheres le tous sur un fond sonore des plus remarquables ,retros.. qui nous berce. voila la marque des freres cohens qui realisent la un film qui plait simplement qui detend et qui nous fait rire par ces gags gentillet et surtout la maladresse constante de ces voleurs pas tres professionelles qui nous ravissent de plus par leur style respectif tom hanks est jouissif dans ce role de professeur doneur de lecon et cerveau du gang.. dison le moins bete llooll l'ancien militaire de l'indochine encore possede par son passe il est fou mmddrrr , l'allemand dresseur pour chien et expert en eplosif amoureux de sa quinquagenaire a couettes allemande mmddrr etle fere wayans qui joue commme toujours le role du black a merveille. super equipe qui nous emportene sans voir le temps dans leur epopés a un rythme qui ne flechit jamais un grand bravo au cohen ce genre de fillm ou tout fonctionne est vraiment un exemple type de ce que l'on peut attendre du cinema pas besoin des fois de chercher trop loin a faire des scenarios de fou ou installe des ambiances et des personnages complexes ou a un moment les realsateurs se perdent il faut prendre exemples sur la legerete et l'efficacite de ce film des plus reussis bravo aus freres cohens qui ont reussi leur coup ; un plaisir a regarder
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une légére comedie des frères Cohen assez sympathique.
    Publiée le 31 janvier 2011
    C'est sûr ladykillers n'est pas LE film des frères coen, ce n'est à vrai dire pas un grand film et on peut comprendre les critiques presques mauvaises pour un film de ces réalisateurs, en effet Ladykillers est une bonne grosse comédie au gags trés basique et un peu daté mais le film est tout simplement génial, on ne peut s'empêcher de rire devant cette bande de personnage complétement hétéroclites et qui créé des situations hilarantes (on peut tout de même reprocher des moments pas trés inspiré,vulgaire et pas trés drôle notamment certaines scènes avec Marlon Wayans), une comédie a voir aussi pour la prestation surprenante et génial de Tom Hanks.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 août 2011
    Histoire et personnages exquis! Les frères Coen confirme leur talents pour la comédie, et pas seulement noir, bien que celle ci ne sois pas si sainte :)!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie un peu étrange (c’est le sentiment que j’ai eu en le visionnant), mais qui se laisse regarder, non par son histoire mais surtout par la pléiade de personnages divers et variés qu’elle présente. Certaines scènes sont vraiment drôles (Gawain, par Marlon Wayans, ou encore le Général). J’ai beaucoup aimé la fin, fidèle au reste du film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2013
    Ladykillers : Encore une comédie particulière et unique que seul les frères Coen connaissent le secret. C’est une comédie piquante et décalée avec un humour qui faut maitriser à la perfection pour que ça marche. Et donc, les frères Coen la maitrise a la perfection. Car, l’humour reste assez sérieux et on ne rigole pas à l’arme. Mais, c’est tellement décalé et cocasse que on peut que reconnaitre le travaille fait. Car les personnages sont tous extras et bien déjantés et on tous une spécialité bien précise vraiment amusante a chaque fois. Et le scénario est délirant car c’est des braqueurs qui vont habités chez une veille dame pour creuser un trou au sous sole vers un casino pour le dévaliser. Mais, ça ne va pas être facile avec la dame et il va y avoir quelque délicieux gags. Donc voila, scénario plaisant et malicieux, il y a juste ma petit déception si on peut appeler ça comme sa, c’est que tous le monde finit dans le même bateau (ce qui on vu le film me comprendrons ^^). Ensuite, les acteurs sont tous très convaincants : surtout Tom Hanls qui est très décalé et donc parfait dans sol rôle. Son personnage est vraiment inattendue avec sont humour noire et sa poésie et son langage très spéciales et rire aussi ^^ elle le tous est tellement marrant. Voila, une comédie rythmé par le gospel, une comédie plaisante avec son humour unique qui en fera sa force : a voir car c’est un régal.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Pas le meilleur des Coen, mais quelques bons moment de rigolade et des personnages toujours aussi fantasques créés par les deux frères qui font passer un bon moment.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 juillet 2013
    "Ladykillers"(2004) est l'un des opus les plus faiblards et mineurs de la filmographie des frères Coen,d'autant qu'il n'arrive pas à la cheville du film original "Tueur de dames". Une bande de pieds nickelés qui veulent se débarrasser d'une mama retorse pour toucher le magot. Cela donne lieu à tout un tas de situations déjantées,régressives,qui flirtent parfois avec le racisme pur ou le flagrant délit de cabotinage. Si la qualité plastique et artistique est toujours aussi insolente de maîtrise,c'est au service d'une histoire rocambolesque,même pas drôle. A noter que Tom Hanks tenait enfin un rôle malicieux,proche du cynisme british d'un Alec Guiness.