Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 22 février 2014
    Un film amusant et très divertissant. On apprécie vraiment le rôle de Tom Hanks, ce rôle de gentleman cambrioleur lui va vraiment bien et change assez de ses personnages habituels.
    La bande d'acolytes incapables qui lui sert de complice sont aussi bien interprétés.
    Musicalement le film est assez originales puisqu'il reprend le thème du gospel et de la musique noire américaine, mais aussi du rap par moment, ce qui rend le mélange assez intéressant.

Le seul bémol c'est la fin, on sent que l'on sait plus tellement où l'on va et que la fin a été vraiment bricolée à la va-vite.

Il n'empêche que le film est bien réussi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 décembre 2013
    Une histoire originale, un excellent casting et des gags irrésistibles.
    Un vrai petit bijou de comédie complètement délirante dirigé par les frères Cohen.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 décembre 2013
    Avec n'importe quel autre réalisateur au générique, Ladykillers aurait put passer pour une sympathique comédie n'ayant d'autre ambition que celle de nous faire rire. Mais quand on sait que ce film est signé des frères Coen, on ne peut être que déçu. Disparu l'humour désespéré de Fargo, envolés les personnages attachants de The Big Lebowski, oubliée l'ambiance unique de O'Brother. Ici, on assiste à une avalanche de gags portés par la galerie de personnage la plus caricaturale du monde (le snob, le noir, l'asiatique, le raciste et le débile) sans grande profondeur scénaristique. Techniquement irréprochable et souvent drôle, Ladykillers s'avère néanmoins bien trop lisse et creux pour marquer durablement les esprits.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 4 décembre 2013
    Indéniablement pas un chef d'oeuvre pour les Coen, qui proposent un remake du film du même nom (1955, pas vu), ce « Ladykillers » reste une œuvre sympathique, truffée d'humour noir, et possédant surtout un casting de qualité. Tom Hanks y est utilisé à contre-emploi par rapport à ce qu'il a coutume de faire et on notera une belle performance de Marlon Wayans, qui démontre ses qualités d'acteur plus sérieux quand il s'éloigne de l'influence de ses frères (les 2 premiers « Scary movie » et « Spoof movie » qui sont drôles mais vraiment gras). La palme revient tout de même à Irma P. Hall, en veille dame chafouine, bougonne, bigote mais plutôt attachante. Le concept des « bras cassés » est parfaitement maîtrisé par les Coen. Une comédie somme toute mineure dans la filmo des deux frères, mais un film plutôt maîtrisé et parfaitement porté par son casting.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 16 septembre 2013
    Assez agréablement surprise par ce film qui d'apparence ne m'interpellait pas ! des acteurs géniaux ! beaucoup d'humour, une histoire qui a du sens ! l'acteur principal (Tom Hanks) est juste extra dans ce role de faux musicien snob ! Un film à voir et pourquoi pas en famille !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 21 août 2013
    Les Coen ont de l'or au bout des doigts, ce remake de Tueurs de Dames n'échappe pas à la règle. Très bien adapté à la société contemporaine, les personnages clichés sont hilarants. Le casting est intelligent, que des acteurs charismatiques qui s'éclatent dans cette comédie loufoque et légère. Tom Hanks semble lui aussi s'amuser dans ce rôle, il est d'ailleurs très complémentaire avec l'actrice principale, excellente elle aussi. Un très bon moment qui met forcément le smile !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 15 août 2013
    "Ladykillers" est le remake intelligent d'un film culte, capable de réinventer une histoire en la transposant dans un univers différent. Dans une Amérique soul, les aventures de Dorr et ses comparses se révèlent exquises, un régal pour les yeux comme pour les oreilles : la musique est superbe et entraînante tandis que la photographie, baignant les endroits typiques de l'Amérique profonde d'une aura surréelle – et quels lieux ! Entre une décharge insulaire, un commissariat perdu et un pont gothique, l'atmosphère est plus que délicieuse ! –, est de toute beauté. Quant à Tom Hanks, il crève l'écran dans son rôle de dandy excentrique, de même que Irma P. Hall. Un rythme enlevé et un humour fin achèvent de faire de ce film un chef-d’œuvre de légèreté.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juillet 2013
    Excellent moment avec cette comédie au scénario impeccable et accrocheur, pas étonnant des Coen! L'interprétation est magistrale dont celle de Tom Hanks, extraordinaire! Quelle performance! On prend un grand plaisir à l'écouter balancer ses discours, on dirait un bouquin le mec!!!! C'est très fin et subtil, jamais vulgaire et ça marche! Le film vous laisse un grand sourire après la projection, c'est la satisfaction d'avoir vu un bon film très divertissant...
    Publiée le 26 juin 2013
    "Ladykillers" est une très bonne surprise, film peu connu des frères Coen, il s'avère être l'un de mes favoris : une véritable pépite d'humour qui fait preuve d'une bonne dose d'absurde (comme toujours chez les Coen) mais aussi d'humour un peu potache. Les acteurs sont excellents : Tom Hanks dans un rôle plus excentrique qu'à son habitude, Irma P. Hall très crédible et amusante et J.K. Simmons est aussi très bon. Le scénario est assez classique mais l'ensemble est tellement déjanté que mon attention s'est entièrement porté sur les gags (qui font la plupart du temps mouche). Bref, une comédie que je recommande vivement nous offrant une fin proche d'un grand n'importe quoi que j'approuve.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 juin 2013
    Une fois n'est pas coutume parait-il mais ma critique a encore disparue... Alors là ça risque de faire court car je me souviens juste d'un bon petit film, sympathique, avec un Tom Hanks jouant un registre différent de celui qu'on lui connait, associé aux Wayans en plus ça fait bizarre, mais plaisant.
    Servis par une histoire simple, un peu originale sans être extraordinaire, une trame classique mais pas trop répétée encore, des dialogues truculents, du bon jeu, et une héroïne très... spéciale.
    Néanmoins c'était un peu long, pas mal de longueurs, trop peu de comique alors que cela s'y prêtait, un rythme assez inégal et des FX passables.
    Au final du bon et du moins bon, moyen en somme, d'où la note, mais ça divertit et ça se laisse voir.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 16 décembre 2013
    Une comédie légère mais pleine d'humour noir avec quelques passages drôles et un Tom Hanks comme on l'a rarement vu. (Moyen)
    Publiée le 24 mai 2013
    Un film que j'ai découvert tardivement (sortie en 2004) mais dont on m'avait dit le plus grand bien.
    J'ai particulièrement aimé Tom Hanks, à contre-emploi, maniéré et mal attentionné, qui porte bien le film en s'affichant à la tête d'une bande de "pieds nickelés", crétins et maladroits, qui vaut particulièrement le détour. J'ai aimé Marlon Wayans, le teigneux de service, qui se fait gifler et faire la morale par la vieille dame, jusqu'à en pleurer. J'ai aimé J.K. Simmons, à contre emploi aussi par rapport à l'affreux Vernon Schillinger qu'il incarne dans la série Oz, et son handicap pas vraiment réjouissant. Enfin, j'ai adoré Irma P. Hall, la vieille dame, avec son caractère très bien trempé, sa morale bigote et son franc-parler qui en font un personnage à la fois attendrissant et charismatique.
    Je n'ai pas vu le film original mais je tends à penser que c'est un remake réussi de la part des frères Coen.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 septembre 2013
    Les Coco nous livre là une perle, un pur chef d'oeuvre de comédie avec un casting irrésistible et une bande son du tonnerre, un humour tellement juste et jouissif, une histoire morbide et une réalisation Coenesque, quoi de mieux dite moi.
    Comment ne pas aimer, j'aimerais savoir çà, comment ne pas mourir de rire devant le look de Tom Hanks ? devant la ringardise de Marlon Wayans ? devant la chiasse de J.K. Simmons ? devant le sérieux d'Irma P. Hall ? devant le coup de clope de Tzi Ma ? devant la débilité de Ryan Hurst et devant la fin tellement parfaite du film ? Je me le demande, car moi je pourrais voir ce film des dizaines, des trentaines, des centaines de fois sans me lasser et oui c'est ça le talent Coen.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    Bof.....Moyen.....Couci-couca....Sans plus......Pas folichon.......
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un film de divertissement au dessus du lot : histoire originale, jeux d'acteur impeccable et une bonne dose d'humour. La bande sonore est aussi très bonne, on a donc là un très bon film des frères Coen qui est à voir !