Ladykillers
    2,9
    7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Legid
    Legid

Publiée le 21 décembre 2012
    Pourquoi autant de critiques négatives ?
    Ce film n'est certes pas un chef d’œuvre mais il est loin d'être mauvais. En voulant faire un remake d'un film des années 50, les frères Coen nous offre une sympathique comédie au scénario amusant, très bien servi par un excellent casting.
    Tom Hanks est parfait comme à son habitude et ses dialogues en langage soutenu sont franchement savoureux. Les seconds rôles (JK Simmons et la vieille dame en particulier) sont également très bons.
    Il faut reconnaitre une baisse de rythme au milieu du récit, mais la dernière partie remonte le niveau. Les scènes où spoiler: chaque personnage tente d'éliminer la vieille dame
    sont très drôles et la fin inattendue clôt le film en beauté.
    Pas le meilleur des frères Coen mais un bon film assurément !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Ladykillers, un des plus grands chef d'oeuvre des frères coen!
    Publiée le 18 août 2014
    Un remake des frères Coen, tout aussi sympathique que la version de 1955.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Bon, on va pas dire non plus que c'est la grosse d�bandade... mais faut avouer qu'il est r�ussi ce film! Les prestations respectives de Tom Hanks, Irma P. Hall et Marlon Wayans sont tout bonnement exceptionnelles, et il n'y a jamais de temps mort dans cet histoire de fous! Jusqu'au final pour le moins �trange, ce film ne patauge jamais dans la semoule et nous pr�sente des hommes et des femmes, chacun avec leurs qualit�s et (surtout!) leurs d�fauts, qui tentent de cambrioler un casino mais qui sont de vulgaires amateurs. Marlon 'Gawain' Wayans est tr�s dr�le, Irma 'Ida' P. Hall est parfaite en vieille dame monotone, d�sabus�e et fid�le au gospel du dimanche, et bien entendu le pionnier du film, Tom Hanks, qui nous montre tous les points positifs possibles de son jeu d'acteur, si brillant... � voir quand m�me, pour rire un coup!
    Publiée le 9 mai 2013
    Pas le meilleur film des frères Coen mais pas le pire non plus. Le film est séparé en trois parties, la première demi heure est assez sympa, agréable à voir avec l'élaboration du plan et la présentation des complices, une vois une bonne comédie. La seconde demi heure est plus difficile à voir, de l'humour un peu lourdingue, le tout n'avance pas assez vite, il ne se passe pas grand chose et on ne voit pas la fabrication du tunnel. La dernière demi heure en tout cas est des plus excellente, on retrouve les frères Coen au sommet de leur art, une demi heure au niveau de "Fargo" et "Burn after reading", de l'humour noir parfait indescriptible dans leur genre. Néanmoins, la prestation de Tom Hanks est des plus parfaites, son rôle lui va comme un gant, on ne peut pas mettre une sale note avec un acteur pareil, un monstre du cinéma en tout genre. Un bon divertissement.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 novembre 2013
    Un film excellent et complètement déjanté des frères Coen. Tom Hanks et Irma y sont excellents.
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 21 mars 2015
    Un film drôle et mordant servi par des acteurs en grande forme et une bande son délicieuse qui occille entre blues, hip-hop et gospel. Entre anachronismes, quiproquos et situations loufoques, on suit l'évolution catastrophique de ces piètres braqueurs qui s'improvisent musiciens pour ne pas eveiller les soupçons de la dame âgée, mais néanmoins vive d'esprit, qui leur a ouvert les portes de sa maison. Un film à l'atmosphère volontairement rétro et poussiéreuse, qui joue sur les contrastes et la répétition, et où humour noir et absurde se côtoient pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Baroque, bavard et délirant, ce film est à voir pour la bonne humeur qu'il dégage et la liberté de ton avec laquelle il traite son sujet. Du comportement grincheux de la vieille Mme Manson, aux monologues inspirés et hypocrites du professeur, en passant par le portrait encadré du défunt mari de l'hôtesse (hilarant!!) spoiler: et le chat qui observe inlassablement les faits et gestes des malfaiteurs
    ... rien n'est dû au hasard et au fur et à mesure que le film avance, les petits détails s'avèrent d'une importance capitale quand à l'influence qu'ils ont sur l'évolution de cette histoire improbable et pleine de rebondissements! Un film un brin déroutant et assez singulier dans la filmo des frères Coen, à mi chemin entre "O'Brother" pour l'esthétique et l'ambiance, et "Burn After Reading" pour sa galerie de personnages iconoclastes, mais qui possède un charme incontestable et une légèreté aussi insolente que réjouissante. Un bon moment de cinéma, surprenant et rafraichissant..!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 septembre 2012
    Les frères Coen savent nous faire rire, et le prouvent en changeant de style humoristique dans "Ladykillers", c'est toujours aussi subtil, mais d'une façon plus "tout public". Le casse du siècle servi par des hommes plus incompétents les uns que les autres, se faisant passer pour musiciens, nous réservera pas mal de surprises et de nombreux sourires. Une histoire étrange dont la réalisation accompagne ce délire, celui des frères Coen tout simplement. Un joli moment de comédie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Un film agréable pour passer le temps mais pas le meilleur des frères Coen.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce sont des frères Coen (très) moyennement inspirés que l'on retrouve en 2004 avec "The Ladykillers". Il faut dire que les deux frangins sortaient à l'époque d'une phase créative difficile, ponctuée de quelques comédies assez pathétiques, bien loin du niveau d'un "Big Lebowski". En cela "Ladykillers" aura peut-être constitué leur purgatoire puisqu'ils rebondiront magistralement quelques années plus tard avec "No Country for Old Men". Remake d'un film britannique des années 1950, le sujet semblait pourtant coller parfaitement à leur univers : une bande de faux musiciens incruste la cave d'une vieille dame afin de dérober le casino d'en face en creusant un tunnel. Seulement, la mayonnaise ne prend pas et l'humour, souvent poussif, n'atteint jamais son spectateur. on certes tous leur personnalité propre, mais celle-ci s'apparente davantage à des clichés et des automatismes qu'à une réelle fièvre créatrice. Pour leur première collaboration avec Tom Hanks, les cinéastes ont donc clairement manqué leur coup, donnant sans doute au comédien l'un des rôles les plus anodins de sa carrière. Pas désagréable, mais pas digne non plus du niveau d'un tel duo.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 juillet 2012
    Ethan & Joel trouvent en Ladykillers une de leur plus belle réussite à mes yeux car ils ont su réunir tous les ingrédients nécessaires à un vrai bon film comme on en fait que trop rarement. Ainsi, autour d'un casting cinq étoiles de loosers atypiques, est mise en place une intrigue bien ficelée, prenante et même assez passionnante du fait de son originalité et de ses rebondissements suffisamment nombreux pour faire en sorte que l'ennui ne puisse s'installer. Heureusement pour nous, les réalisateurs n'ont absolument pas oublié cet humour qui a fait leur renommé et qui atteint des sommets pendant des séquences méchamment drôles où les quiproquos sont au rendez vous. Derrière, il y a un vrai travail cinématographique au niveau de la réalisation puisque la BO est géniale, tout autant que la mise en scène travaillée ainsi que l'écriture des dialogues où les répliques cinglantes fusent. "Ladykillers" témoigne du potentiel et du talent des Coen c'est certain.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Sympathique, souvent marrant mais sans plus. Faut y croire !
    Publiée le 8 juillet 2012
    Petite comédie des Coen, bon remake mais le film aurait pu être un peu plus original.
    Publiée le 28 juin 2012
    Très marrant, du frères Coen pur jus, avec un humour noir très bien dosé tout le long. Les tentatives infructueuses pour s'emparer du butin et tuer la vieille mama sont très sympas à suivre jusqu'à la fin, bien mené par un Tom Hanks très bizarre, très flegmatique, aussi caricatural que ses bras cassés de potes. Il est très drôle, même si son rôle de vieux prof de lettres pourra être un peu exaspérant vers la fin. Le coté caricatural est complètement assumé et c'est surtout ça qui fait la qualité du film. Si vous avez aimé Burn After Reading, alors vous adorerez ce film dont les personnages sont aussi idiots dans leur style que le trio Clooney-Pitt-Malkovich de leur autre film. Sans être aussi délirant, ce film est très drôle, mais un peu bizarre quand-même.
    Publiée le 8 juin 2012
    Bien sûr, les Frères Joel et Ethan Coen injectent leur grain de folie. S'ils respectent la trame de l’œuvre originale, ils font des personnages de véritables guignols. Quant au chef de bande, l'imperturbable et inventif Docteur Goldthwait Higgison Dorr III (Tom Hanks que l'on a plaisir à retrouver débridé, bien loin de ses rôles habituels), les deux frères lui ont attribué une distinction surannée, presque Britannique. On rit même si certains gags sont parfois répétitifs.