Les Aventures de Porcinet
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Porcinet ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    La grande aventure de Porcine : Une nouvelle aventure dans le monde de Winnie l’ourson mais un épisode plus centré sur le personnage de Porcine. Et il faut dire que cette épisode est riche en émotion et c’est ça qui fait la force de cette univers et personnage même si je les trouve un peu trop simples a mon gout car des fois, ils ont des réactions assez bizarres mais c’est ce qui fait aussi le charme de la série. Sinon, revenons a cette opus qui est remplit de sentiment, de bonne intension avec des chansons très douces et très bonne enfant, ça fait chaud au cœur et ça ramène a l’enfance. Enfin voila, il y a tous pour avoir des émotions : de l’humour et des leçons de vie sur l’amitié, le bonheur qu’offre une mère… Et c’est a travers ce petit Porcine qui va être un peu rejeté par ses amis alors qu’il a un grand cœur et c’est après avoir disparu que ses amis vont comprendre sa valeur et essayé de le retrouvé toute en ce souvenant des bons moments grâce a des flashes back, cette idée de narration est plutôt bien utilisé. Sinon coté animation, c’est unique a la série, ça fait très dessin, peinture… c’est vraiment magnifique et subliment animé, je suis fan en plus, c’est plein de couleur… Donc voila, très belle à coté pour un petit personnage qui va devenir grand dans le cœur de ses amis.
    C mignooonnnn, mais qu'est-ce que c'est cooonnn !
    :-S
    A croire qu'on veu abrutir la jeunesse...
    C'est vrai, quoi...
    Ok, c'est mimi tout plein, y a rien de plus moral, de plus gai, de plus gentillet, de plus simplet... C'est clair qu'après avoir maté Ken Park ou Elephant, ça enlève la déprime, le dégoût, voire la neurasthénie...
    Mais bon sang... On pourrait faire un film pour enfants intelligent quand même, nan ?
    Enfin bon... vous me direz que c'est pas censé être intelligent, un Tigrou...
    C'est vrai que... (neuheum...) Et puis, pourquoi est-ce que je vais voir des films comme ça, moi aussi ???
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juin 2014
    Une histoire pour les plus jeunes sans grande portée mais qui a le mérite de plaire. Ce qui est agréable c'est de ne pas souffrir le personnage de Porcinet, qui n'est que légèrement touché par son bégaiement. Je me souviens trop avoir était énervé enfant par le bégaiement trop prononcé du dit cochon dans les années 80, juste insupportable et j'avais peur en voyant le titre du film. Ouf, ça passe sans casse mais sans relief également.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film tout mignon pour retrouvé notre âme d'enfance avec porcinet , vraiment adorable j'ai passé un bon moment
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le succès inattendu des Aventures de Tigrou, voici que les studios Disney nous offre trois ans plus tard un nouveau long-métrage inédit pour le cinéma où c'est cette fois-ci le rikiki Porcinet qui en est la vedette. Mis à l'écart d'un plan visant à récolter le miel par ses camarades qui le jugent trop petit, le minuscule cochon rose va tout de même se rendre utile. Hélas, personne ne l'ayant remarqué, ses compagnons s'autofélicitent, laissant Porcinet seul et déprimé. Ils vont bien entendu comprendre leur(s) erreur(s) en découvrant via le journal secret de leur ami que ce dernier les a bien aidés et ce depuis très longtemps. C'est sur ce schéma de flashbacks entrecoupés de retours à la réalité que se construit donc avec une certaine originalité l'histoire, narrant comment notre jeune héros a rencontré (ou plutôt "affronté") Maman et Petit Gourou, comment il a également sauvé ce dernier de la noyade et comment il a construit la maison de Bourriquet... Les deux premiers flashbacks sont d'ailleurs directement tirés d'histoires originales présentes dans le premier recueil de nouvelles d'A. A. Milne. Ce nouveau long-métrage s'intéresse donc principalement à Porcinet, le mettant grandement en valeur, approfondissant le personnage comme ce fut le cas pour Tigrou dans le film précédent. Et c'est désormais sur une leçon de courage et de reconnaissance (des thèmes classiques dans la Forêt des Rêves Bleus) que va se baser le scénario, le petit être en ayant visiblement assez d'être le plus petit de la famille. Le film reste dans la même veine que les précédents : gentillet, pas très finaud et à la morale bienveillante. On regrettera cependant un doublage français moins travaillé – avec de nouvelles voix pour certains personnages, une animation de plus en plus sommaire et surtout ce manque de prise de risque, le film ne s'aventurant pas au-delà de la forêt comme les autres films (à l'exception près de Winnie l'ourson 2, qui osait alors changer de décor). Ainsi, si le précédent film restait dans les clous tout en apportant un peu de fraîcheur à cet univers enfantin, Les aventures de Porcinet amusera les plus petits mais ne surprendra personne et aurait plutôt du bénéficier d'une sortie en direct-to-dvd...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    Les aventures de Porcinet est un bon film d’animation pour enfant mais qui malheureusement ne touche pas les plus grands. Avec ce film on est loin de Bambi, du Roi Lion ou de La Belle et la Bête. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et le film en lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt. Bref ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 mai 2020
    Un univers particulier que celui de Winnie, mais que c'est bête. Les personnages sont tellement caricaturaux qu'il n'y a aucune consistance hormis l'intention de ne rien faire de violent et encore là aussi c'est parfois limite tant c'est bête. L'idée du film : un hommage à Porcinet et dans ce sens c'est réussit car il apparaît dans ces histoires bien moins stupide qu'à l'ordinaire. Le principe de faire des flash back est déjà un procédé assez spécieux, là ça fonctionne pourtant tant c'est simplet et incongru. Les bons sentiments ok mais bon admettons que ce n'est tout de même pas malsain mais alors sans y regarder de trop près, c'est tout de même bien bien simplet.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 juillet 2015
    Spin-off de la saga se portant sur notre petit couard de Porcinet !

Franchement, tout ce qu'il faut retenir c'est sa morale : On est peut-être petit, ça n'empêche pas d'accomplir de grandes choses !

C'est ça qu'on veut nous faire comprendre à partir des quelques courts-métrages de faible qualité ! D'autant plus que le fil rouge n'est pas intéressant en soi.

L'animation est plus que correcte, les décors assez jolis (assez bien aimé la partie en pastel) par contre niveau chant....si répéter la même phrase est une chanson !

Un film pas très folichon pour un petit cochon !
    elrania
    elrania

J'ai trouvé le film moyen. Le début est franchement ennuyeux, et j'ai même failli m'endormir ! L'intrigue se répète sans arrêt. Heureusement, vers la moitié du film, ça remue un peu plus !!!
    Moi qui suis fan des aventures de Winnie et ses amis, j'ai été très déçue, autant que j'avais été étonnée par les aventures de Tigrou que j'avais trouvées géniales...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 août 2015
    Autre volet des aventures de Winnie avec cette fois le petit Porcinet !! Très agréable car sous forme de flash backs donc on a droit à plusieurs petites histoires qui relatent les exploits de notre petit cochon préféré ! Toujours aussi attachants et émouvants nos héros sont tour à tour drôles, naifs et facétieux (mention spéciale à Bourriquet qui m'a fait pleuré de rire dans cet épisode !!) A voir absolument pour les fans de Winnie et ses amis !
    Publiée le 25 décembre 2011
    Exemple grandiloquent de l'arrivisme de Disney (The EVil society ) et de son ex hitlerien dirigeant. Disney renforce l'anachronisme et démoli les plus beau mythes, ils engendrent la plupart du temps une stupidité croissante. Ce film en est vraiment un exemple.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 14 mai 2023
    Je continue mon visionnage de tous les longs métrages d’animation Disney d’après le site Sériebox et je suis toujours aussi surprise que cette franchise des aventures de Winnie et ses amis en fasse partie. Cet opus se concentre sur le généreux Porcinet qui se sent tout petit par rapport à ses amis et inutile. Mais ce qu’il n’a pas compris c’est que lui aussi est le héros de certaines de leurs histoires. Tigrou, Winnie, Coco Lapin et Bourriquet se rappellent certains de leurs souvenirs avec Porcinet, tout en partant à sa recherche. Maître hibou, ainsi que Maman et Petit Gourou sont également de la partie. C’est mignon mais enfantin.

Un Disney tel que Walt Disney les aurait aimés... Une très jolie histoire qui s'adresse essentiellement aux plus petits car très simpliste, une musique omniprésente, de jolis messages, de très belles images, beaucoup de poésie, des personnages plus qu'attachants.
    Pas de méchants, pas de vaisseaux spatiaux, pas de laser, pas de violence... Juste une belle histoire d'amitié tres touchante, où votre enfant s'identifiera surement au courageux porcinet.
    AAAAAAAAAAAAH ce que ca fait du bien, ce que ça détend...
    Seuls bémols pour ne pas avoir 4 étoiles:
    -la B.O. signée par l'horripilante Nicole Croisille !!!
    - Les voix des personnages qui ne sont pas les vraies : certes Patrick Préjean double Tigrou (mais qui peut le faire mieux que lui ?), Roger Carel continue de doubler Winnie et Coco Lapin mais il ne prête plus sa voix à Porcinet [ Pourquoi ????]. Du coup, le héros du film se trouve affublé d'une voix sans intérêt. Et enfin, Bourriquet a troqué sa voix pour une mauvaise imitation, accompagné par Maitre Hibou... Dommage, je m'étais habitué à l'ancienne fine équipe; pour moi ça perd de son âme :-(
    -L'intrigue, quasi-inexistante quand même...
    Un petit Disney qui n'est pas sans rappeler l'épisode "Winnie l'ourson", "Les aventures de Porcinet" ne restera pas dans les annales, l'histoire est pour moi trop "plate". Disney en manque d'inspiration : deux dessins animés par an: c'est trop (chiant!)
    Publiée le 2 mai 2016
    Acheté au départ pour un enfant j'ai adoré ce dessin animé disney.
    Plein d'émotions et une belle morale tout au long du film.
    Personnages mignons et adorables.
    Bon scénario et beaucoup d'humour.
    Pour petit et grand.