Godsend, expérience interdite
    1,7
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mai 2024
    Bien que hautement improbable, Godsend part d’une idée sympathique, on ne perd pas de temps en mise en place et tout va assez vite pour que le spectateur ne s’ennuie pas. C’est une fois les enjeux posés que ça se gâte … Ça devient d’un chiant ! Le paquet d’incohérences aurait pu passer si le rythme avait été mieux géré mais mis à part quelques toutes petites frayeurs piquées au genre épouvante, il ne se passe plus grand chose jusqu’à la fin. Une fin qui va se faire sacrément attendre et qui ne sortira pas non plus des sentiers battus. Une déception, notamment parce que l’on retrouve un De Niro en demie teinte au casting …
    Elisa Stella
    Elisa Stella

Publiée le 12 mai 2024
    De bons acteurs
    J'ai passé un bon moment
    Le film ne fait pas du tout peur ! Par contre la fin m'a un peu déçue...
    Piermath
    Piermath

Publiée le 5 mai 2024
    Ce mélange de sf (clonage) et de possession ne tient la route que peu de temps.
On ne ressent que peu d’empathie pour les personnages principaux et les invraisemblances d’un scénario qui peine à terminer son « œuvre » nous endort complètement
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 4 mai 2024
    Quel gâchis ! Le début est excellent et puis très vite, le film vire au gore, film d'horreur de série B.
    Mais que fait le grand Robert De Niro dans cette galère?!!!
    Pas pu aller jusqu'au bout tellement ce film est mauvais.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 29 avril 2024
    Bon casting c'est tout , pour le film c'est d'une nullité , le néant , aucune action , aucun suspens . Une perte de temps
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 juillet 2022
    Un thème en or (le clonage) la présence à l'affiche de Robert De Niro et de Rebecca Romijn, voilà de quoi être alléché. Et effectivement on a une mise place correcte. Le souci c'est que très rapidement le film se met à patauger et que tout intérêt disparaît, ajoutons-y des facilités de scénario comme on n'en fait plus (l'enquête du père), une narration floue et chaotique, la tête à claque du gosse et le fait que De Niro ne puisse pas s'exprimer, on aura une idée du désastre. En fait non on avait pas tout vu, il restait la fin, d'une stupidité sans pareille.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 6 septembre 2022
    J'avais vu ce godsend, experience interdite et je m'étais dis d'en faire ma critique.
    Godsend, expérience interdite est un film de Nick Hamm sorti en 2004.
    Le casting est composé de Greg Kinnear, Rebecca Romijn, Robert Deniro, Cameron Bright.
    Je n'ai pas aimer ce film
    Son scénario est très bon
    Je ne peux pas dire que c'est le jeu d'acteurs
    Mais je n'ai pas aimé
    J'ai voulu y croire au début mais faïte.
    Et d'ailleurs les notes ne sont vraiment pas folles sur allocine et pour cette fois je vais pas m'en pleindre.
    Peut-être que d'autre l'ont aimé plus que moi.
    On as quand-même un bon casting VF : Bernard Lanneau, Deborah Perret, Jaques Frantz.
    En gros je dirais que le sujet du film est mal exploité.
    Est ce que je le conseille ?
    oui pour se faire faire une idée soi même.
    Je lui met 1 étoile
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 4 avril 2021
    Sur la thématique du clonage humain, on assiste ici à thriller horrifique original, assez angoissant et convaincant, les acteurs sont bons, le doute plane tout au long du film sur la possibilité ou non du paranormal, jusqu'à l'explication. spoiler: La fin en revanche est dépourvue de sens et casse la rationalité du film.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 29 juillet 2018
    film basé sur du déjà vu (le premier du genre audrey rose) de niro viens pas sauver le naufrage de ce film qui ai tiré en trois épingle sur l idée du clonage .pourquoi pas!! l idée été bonne . mais ca reste assez plat et ennuyeux dommage
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 juin 2018
    Ce film est un thriller fantastique divertissant.
    Le sujet est classique mais bien traité.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendus en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    Un bon dialogue.
    Une fin avec une révélation surprenante mais les habitués du genre devinerons.
    De Niro ,... sont excellents.
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 2 avril 2016
    Quatrième film de Nick Hamm, cinéaste à qui l'on doit l'excellent "The Hole", "Godsend" navigue entre thriller, fantastique et science-fiction. Interprété par Robert de Niro, Greg Kinnear ("Little Miss Sunshine", "Intuitions") et Rebecca Romjin ("X-Men"), ce film met des parents et un scientifique face à un problème moral et éthique : peut-on cloner son enfant disparu brutalement et vivre avec les conséquences de ce geste ? Brillamment mené d'un bout à l'autre, le film se distingue par une sobriété, un refus de jouer sur les effets chocs pour mieux se concentrer sur l'aspect psychologique de la situation et la question récurrente qui se pose à la science : jusqu'où peut-on aller dans l'expérimentation ? Si le clonage est un thème récurrent de la science-fiction, la force de ce film est d'en avoir seulement fait une base pour amener le spectateur vers quelque chose d'autre et en l’occurrence ici, un thriller fantastique qui spoiler: flirte dans sa seconde partie plutôt avec "6ème sens" que "The Island"
    . De Niro est, comme à son habitude, impressionnant de justesse et séduit d'autant plus que c'est un rôle assez inhabituel dans sa carrière, lui qui est dans la comédie comme dans le reste souvent cantonné à un rôle de gros dur. L'autre aspect intéressant de ce film réside dans l'interprétation de Cameron Bright, futur star de "Twilight" dont le regard d'un bleu intense donne à son (ses) personnage(s) un degré supplémentaire de crédibilité. Ne soyons pas trop élogieux car ce film n'est pas non plus un must du genre et certains détails du scénario sont un peu faciles à deviner même si le dénouement du film apporte quelques surprises. spoiler: Bizarrement, "Godsend" a des allures de séries-TV dans la construction de son scénario d'une part mais aussi dans son final qui suggère une suite ou tout au moins ouvre le film à une multitude de possibilités pour les personnages
    . Quoiqu'il en soit, "Godsend", sans atteindre la qualité d'un "Gattaca" pour rester dans la catégorie "manipulation génétique", vaut le détour.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2015
    L'idée de départ du congé humain d'un enfant décédé par accident, en secret par ses parents et un médecin, est intéressante. Changement de vie, nouvel environnement, tout va bien jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de sa mort et developpe un comportement bizarre à tendance psychopathe. Bien sûr, il y a un secret à découvrir dans sa double personnalité et la manipulation du clonage. De bons acteurs, en particulier le grand Robert de Niro et l'excellente Rebecca Romijn mais le mari est largement en dessous et casse la dynamique dramatique de l'ensemble. En fait le thème est mal exploité et l'ensemble reste somme toute un peu plat. Une série B correcte sans plus qui aurait pu donner un excellent thriller horrifique.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Sous-estimée, Godsend, Expérience Interdite est une petite série B sympathique et sans prétention, qui se laisse regarder, même si elle aurait sans doute gagné à développer davantage son aspect scientifique et surtout la question éthique, ici maladroitement effleurée. Reste un bon thriller... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Godsend, expérience interdite : Un thriller dramatique qui part avec un excellent scénario au départ, qui est assez fascinant mais malheureusement bien trop inexploité. Quel dommage, franchement, j’ai adoré l’idée du départ car c’est un jeune couple qui perd son fils de 8 ans lors d’un accident et un médecin/scientifique leur propose l’impossible, cloné leur enfant et malgré quelques doutes, ils vont accepter mais après ses nouveaux 8 ans, il va se passer des choses bizarres… Donc voila, scénario bien trouver et qui aurait pu être assez émouvant en connaissant la situation des parents… Mais, je trouve que des le départ, le film va trop vite, on voit tous en accéléré et on n’a pas le temps de ressentir tous ça. Limite, la mort du gamin ne procure rien et le deuil des parents non plus, ça va trop vite, ils auraient pu largement développer. Après c’est pareil, on avance dans l’ombre avec ce film. Et malgré un twist final assez inattendu et bien trouvé, on a quand même beaucoup de question sans réponses et du coup, on se retrouve avec un sentiment inachevé pour ce film. Dommage car pourtant, les acteurs sont justes et convaincants, surtout Robert De Niro qui est parfait dans son rôle de médecin qui rassure, il a la tête de l’emploi, bravo a lui. Sinon, c’est bête que la réalisation soit pas plus recherche que ça, elle reste très classique pour un film du genre. Donc voila, de très bonne idées, de bons acteurs, ça se regarde facilement mais on aurait pu avoir largement mieux.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 août 2022
    Godsend, film méconnu au succès très mitigé devrait avoir droit à une diffusion à la tv digne. Un thème commercial et "bio" certes, mais l’ambiance du film mérite le détour. Et pour ceux qui, comme moi, sont restés déçu sur la fin du film, sachez qu'il en existe quatre autres (en dvd). Une de celle-ci aurait pu donner au film un dénouement bien meilleur. 4 étoiles avec les bonus dans le dvd. -----Octobre 2014---. ----Août 2022---