Godsend, expérience interdite
    1,7
    1451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Cameron Bright est vraiment bien choisi pour ce film.
    C'est assez lugubre, l'ambiance est glauque et ça en fait un très bon film.

Publiée le 12 décembre 2012
    Quand Greg Kinnear et Rebecca Romjin sont confrontès à une terrible èpreuve, ça donne un thriller faussement horrifique! Dèsespèrès par la disparition de leur garçon assassinè, ils l'on fait cloner par le savant Robert De Niro (les temps sont durs pour Bobby mais il faut bien vivre) et ne savent plus comment gèrer la situation quand le double ne se rèvèle pas vraiment conforme à l'original! A peu de chose près, c'est "Multiplicity" mais sans l'humour et la dèconade où le rèalisateur privilègie la psychologie des personnages aux effets spèciaux pour un suspense qu'on aurait souhaitè plus diabolique! Malgrè quelques scènes d'angoisse, ce thriller à tendance surnaturel comporte un ramassis de lourdeurs qui fait trop appel à des stèrèotypes pour être crèdible! Seul Cameron Bright fait une prestation convaincante et inquiètante...
    Publiée le 21 octobre 2007
    Grosse déception!! Le scénario aurait pu inclure plus de scènes d'action et la fin est vraiment d'une nullité profonde. A voir si on a vu tous les autres films qui eux méritent la peine de les voir...
    Publiée le 17 septembre 2007
    De Niro confirme une fois de plus avec ce film ses mauvais choix de rôles depuis maintenant pas mal d’années en incarnant un ersatz de docteur Frankenstein qui s’essaye au clonage humain. Il aurait mieux fait de cloner un bon scénario ainsi que de bons acteurs car la seule chose qui fait frémir dans de film c’est la pauvreté de l’ensemble.
    Publiée le 12 juin 2007
    Bon, je rique d'être un peu longue... L'histoire commence plutôt bien mais devient très vite des plus abracadabrantes : un type crée un clone qui n'en n'est pas tout à fait un... enfin si, pour être exacte, c'est un clone de 2 enfants à la fois et comme le gentil docteur est très mais vraiment très très fort, il a réussi à sélectionner les gênes qu'il voulait recréer chez l'un -le physique -et chez l'autre-la personnallité -... mais bien-sûr... Pas très crédible... D'autant plus qu'on nous sert ce genre de "révélation" telle quelle sans la moindre tentative d'explication scientifique (aussi foireuse pourrait-elle être). Nous avons bien quelques maigres éléments sur le principe du clonage mais rien de plus que ce qu'on a pu avoir au 20h au moment de l'affaire de la brebis Dolly. Bref, quand on veut faire un film sur les conséquences de la manipulation génétique, il faut commencer par se documenter sérieusement (1er bémol et non des moindres). 2ème bémol : les acteurs... bof... même le grand de Niro n'arrive pas à convaincre. Quand au gosse, hors-mis son regard façon "Damien", pas grand chose à en tirer, il joue terriblement mal. Enfin 3ème bémol :la réalisation qui use des ficelles classiques pour créer un semblant de suspens (ATTENTION, LE PLACARD !!!)mais qui essaie en fait tant bien que mal de masquer un scénario finalement bien superficiel.
    Publiée le 7 juin 2007
    Moué bof bien sans plus.
    Je trouve le film pas mal mais elle est trop facile.
    Les parents comme par hasard qui accepte un clonage , qui le fond passé pour leur fils qui est décédé je pense qu'aucun parents n'accepterais de faire cela. enfin bon cest pas une daube non plus on va dire que c'est pour passé une soirée tranquille quand on a rien a faire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 juin 2007
    sympa mais un film d'horreur avec robert de niro sa change surtout que l'histoire reste trés banale.
    Pouvait mieux faire mais la réalisation se rattrape bien !
    cineman42
    cineman42

Publiée le 31 mai 2007
    Un film melant psycho, fiction et science ... Un joli bide sur le clonage qui est censé foutre la trouille, mais qui au final est un joli navet
    Publiée le 9 décembre 2007
    L'acteur principal, jeune garçon, est à lui seul l'histoire, le personnage et les sentiments principaux du film. Tout tourne autour de lui même quand il n'est pas à l'écran. Machiavélique à souhaits.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2010
    L'histoire du film est assez originale bien qu'elle donne une impression de déjà utilisée. Cependant, la fin est relativement incompréhensible et on a du mal à savoir si l'énigme autour de l'intrigue est résolue.
    Publiée le 13 mai 2007
    Film presque nul on se demande pourquoi De Niro accepta ce rôle, de plus les autres acteurs ne sont pas terrible.Un De Niro decevant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 mai 2007
    un faux semblant du Sixième Sens même si l'histoire n'est pas la même, on sent que le réalisateur a voulu recréer cet esprit ce qui decridite totalement le scénario de Godsend. Pourtant l'idée de départ était bonne..Un bon point tout de meme pour la présence incontournable de DE NIRO qui, malgré son second rôle, apporte une vraie touche personnelle au film! Le bon point va aussi pour la question de moralité et des limites de la Science soulevée par Godsend..
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 avril 2007
    Malgré une ambiance réussie, un De Niro plutôt bon et une idée prometeuse, le film peine à décoler. Heureusement la dernière demi heure permet aux choses d'accélérer. Cependant la fin est plutôt bidon et le film manque cruellement de fond, de réflexion sur le clonage.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un scénar' pas mal sans plus (mais qui pose une question interessante), une mise en scène plate au possible, des comédiens qui assurent le minimum syndicale... Bref, un film banal lorgnant un peu trop sur "La Malediction" et qui ne restera pas dans les annales. Reste la découverte du gamin Cameron Bright.
    Publiée le 27 février 2007
    (10mn de Godsend)
    -Tiens on mange quoi.
    -Pizza.
    -Pizza c'est bien.
    (20mn de Godsend)
    -A merde, les serviettes.
    -On l'a deja vu le film ? c'est pas le sixieme sens ?
    (scrontch ... scrontch)
    (30mn de Godsend)
    -A non, c'est damien.
    -Pourtant, c'est pas ce qu'est marqué sur la jaquette.
    (40mn de Godsend)
    (ronfl ... ronfl)

Conclusion: C'est vachement bien Godsend, pour manger une pizza et digérer.
    God bless America.