Wonderland
    2,6
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est en quelque sorte une suite au génialissime Boogie Nights, de par le fait qu'il est adapté de la vie du même acteur pornographique, et que l'action débute plus ou moins là ou celle de Boogie Nights s'achève.
    Sans rivaliser avec le film de Paul Thomas Anderson, Wonderland retrace d'une belle façon cette sordide histoire.
    L'ambiance 70's fait plaisir à voir et Val Kilmer est très bon dans son rôle.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 5 décembre 2007
    Meurtres mystèrieux d'une terrible violence dans le luxueux quartier de Wonderland avait de quoi faire marcher l'imagination de nombreux scénaristes. Pour ce film çi, simplement intitulé "Wonderland" avec Val Kilmer dans le rôle du contesté John Holmes, la reconstitution de l'histoire est maligne. On assiste à deux versions différentes du même fait et c'est à nous spectateurs de construire notre propre version même si cela reste en vain puisque le film se dépèche de brouiller les faits en même temps qu'il les donnent pour ne donner ni un avis objectif ni subjectif. On reste alors un peu sur notre fin. Dans l'exposition du fait diver le film est trés bon, de plus il donne une image de drogué fragile complètement dépassé par les évènements à l'acteur porno, ce qui est surprenant. Par contre, le film est gaché par d'immondes effets de style, montage survitaminé et d'acteurs qui en font des tonnes pour signifier la défonce ou le manque. Même si J.Holmes est bien traité, l'acteur qui le joue ne m'a pas semblé aussi inscif que les traits de caractère de son personnage. Il adopte les mêmes poses et attitude que son Jim Morrison dans "Les Doors" de Oliver Stone. Un bon récit gaché par des fébrilités trés malvenues.
    Publiée le 18 juillet 2007
    ce film... il est puissantissime, mais alors d'une force!!! C'est de la bombe regardez le, avec ou sans...
    Publiée le 27 juin 2007
    franchement bon film avec un bon trip du debut a la fin ca part en vrilla avec 2 version de mythos des 2 protagonistes!!! (sutrtout pout val kilmer avec la scenes d magneto qui ne tiens pas la route dans son recit)

bref un bon moment a voir de plus tiré de fait réel!
    Publiée le 14 mars 2007
    Val Kilmer nous offre l'un des ces plus beau role, le suspense a coupé le souffle. Un film d'une violence extreme. A voir d'urgence.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 juin 2007
    Autopsie du fait divers qui traumatisa Hollywood : un film choc, décapant, frénétique, psychédélique ; 34 cm de sexe, de drogue, et de rock'n'roll. D'excellents acteurs : Val Kilmer, Lisa Kudrow, Kate Bosworth,... Une bande originale du tonnerre (Duran Duran, Dobie Gray,...), une réalisation style vidéo clip survitaminée => WONDERLAND is wonderful !
    Rythme curieux et surprenant, bande son énergique, ce film n'est pas grand public certes,mais les différentes facettes complexes des personnages qui nous sont révélées au fur et à mesure pimentent l'intrigue déjà connue en tant que faits divers. Val Kilmer est si agité et nerveux qu'il en crève l'écran ! Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, ça a été une bonne façon de la connaitre.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Bien filmé et bien monté, on ne s'ennuit pas. Boogie Nights était bien, mais Kilmer joue mille fois mieux le rôle de Holmes que Wahlberg, qui aurait dû se contenter de rester le mannequin de slips pour Calvin Klein.
    Un bon polar.
    Un film un peu curieux qui a du mal à trouver son rythme et abuse d'effets tapageurs. Pour raconter John Holmes, mieux vaut revoir le film Boogie Night!
    John Holmes a su inspirer admirablement Boogie Nights, un film qui se veut le reflet d'une époque, d'un milieu et d'un état d'esprit. Wonderland se situe à des kilomètres de ce film à paillettes. L'atmosphère est pesante, limite malsaine. Le réalisateur, pas très inspiré, tente de sauver la mise et joue avec quelques effets de montage pour nous raconter 3 fois la même histoire. Personne n'a l'air convaincu par ce qu'il fait. Alors nous, simples spectateurs, nous ne pouvons pas l'être d'avantage. Surtout à la fin, on a l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. A voir pour en savoir un peu plus sur John Holmes, et encore...
    Très bon , j'ai eu la chance de visionner le documentaire original de Wonderland sur Paris Première, il s'agit d'une reproduction à l'identique, même Val Kilmer a des traits physiques du protagoniste star du porno, très bien réalisé du bon travail..
    Allez vous en rendre compte.
    Une histoire vraie avec une star du X et des barons de la drogue peut sembler assez limité comme scénario. De plus les premières minutes m'ont laissé perplexe quant à la suite du film. Mais j'ai été très agréablement surpris par la suite du film. Les acteurs sont tous trés bons. VK, avec ces quelques kilos de plus, est parfaitement dans le personnage, ainsi que KB. Cependant, il est dommage que la scène avec le policier n'est pas été plus developpée. L'intrigue est bien mis à l'ecran meme si la drogue est un peu trop omni-presente dans toutes les scènes. La VO est indispensable pour ce type de film. Cela rajoute de l'intensité dans les dialogues. En ce qui concerne les musiques, aucun souvenir ... donc soit très bien adaptée, soit très mal adaptée au film, au choix. Ceci est un simple avis personnel.
    sunfred
    sunfred

L'ambiance fin seventies début eighties est bien rendue, les acteurs sont très bons, le réa fait tout ce qu'il peut pour insufler du soufle à son histoire et dépasser le stade du fait divers... mais le scénario ne va pas très loin, on reste sur sa faim... sympathique tout de même.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Manque énorme de rythme au film......malgré ce grand point négatif...la grande performance de Val Kilmer sauve le film et la réalisation à la Tony Scott....
    Franchement ce ne sont pas les effets de style du réalisateur qui sauveront ce film qui reste plutôt ennuyeux. Ce n'est donc pas indispensable d'y aller.