Wonderland
    2,6
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland ?

PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Bien filmé et bien monté, on ne s'ennuit pas. Boogie Nights était bien, mais Kilmer joue mille fois mieux le rôle de Holmes que Wahlberg, qui aurait dû se contenter de rester le mannequin de slips pour Calvin Klein.
    Un bon polar.
    Un film un peu curieux qui a du mal à trouver son rythme et abuse d'effets tapageurs. Pour raconter John Holmes, mieux vaut revoir le film Boogie Night!
    divinesecrets
    divinesecrets

D'une rare noirceur, ce film de Brian Cox a le mérite de clouer le spectateur à son fauteuil. A l'aide du montage, de la photo et de l'excellente bande originale, celui-ci réussit un thriller aussi sombre qu'intelligent, dans le sens où il donne la part belle aux personnages, tous interessants et jamais caricaturaux. Les interprètes leur donnent une certaine profondeur, on notera surtout la prestation de Lisa Kudrow, qui fait oublier son personnage de friends et joue habilement avec la complexité de son personnage, elle est absolument extraordinaire face à un Val Kilmer également remarquable. Kate Bosworth est une révélation à suivre, elle aussi rend très bien la complexité du personnage de Dawn, la petite amie de John Holmes. Même si la mise en scène est sans arrêt à la frontière de l'hysterie, ne nous inquiétons pas, le casting efface vite ce défaut.
    Je suis très déçu! j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois! Et pas même une touche d'humour!
    Je sais, c'est débile de jouer aux comparaisons, mais mazette, Boogie nights, ça c'était un film!
    Sans être un film d'exception ou un pur navet, ce film se laisse voir. L'histoire est assez bien faite et la faire raconter par les divers acteurs rend le film intéressant. Quelle part de vérité et de mensonges y-a-t-il dans chaque histoire? Il faut souligner une BO très présente et intéressante.
    Ennuyeux et superfétatoire. La redondance de l'histoire ajoutée aux effets de style douteux du réalisateur plongent l'ensemble dans un naufrage prévisible. Le seul intérêt du film réside dans le jeu de Kilmer qui lui, en revanche, est assez bluffant. Merci Val.
    Wonderland vous scotche dès le départ par ces effets de réalisation. L'ambiance sex drug and rock roll débouche sur un film trés réussi, nous montrant une vision bien plus noir et violente du personnage que jouait Walhberg dans Boogie Nights.
    Le film n'est pas mal, mais ni indispensable, ni inoubliable. Il est construit comme un sous Tarantino (flashs back, cadres incrustés, différents scenarii, différentes prises de vue de la même scène, etc...) auquel il manquerait l'intrigue et le dénouement final.
    Si ce n'était une histoire vraie, et si ce n'était John Holmes, le film serait assez vite oublié.
    Il est amusant de comparer la scène du braquage dans " Wonderland " et dans " Boogie Night ", les points communs et les différences pour un même fait divers réel...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 mai 2016
    BOOGIE NIGHTS. Ca se veut inovant dans la mise en scéne, mais malheureusement ça ressemble aux séries à la mode type 24 Heures.
    Publiée le 30 mai 2007
    Vraiment un très bon film. L' ambiance rock/drogue est très bien rendue, bien qu'on insiste trop à mon goût sur ce dernier point, qui en devient lassant... James Cox filme à la limite de l'hystérie les différentes visions des personnages, ce qui rend ce fait divers plus sombre et oppressant encore. Val Kilmer est réellement convainquant, attachant humain, et génial. Kate Bosworth est maginfique et joue très bien . Le scénario est solide et interessant. Mais le mieux, c'est encore la conclusion, qui laisse chacun libre de choisir.
    Ma fois un film moyen pour ma part, je l'ai trouvé un peu long avec pas grand chose à raconter, et niveau émotion ben on a pas grand chose.
    2 étoiles pour les acteurs, Val Kilmer bien dans son personnage (ca change!!) et Lisa Kudrow bien loin de son role dans friend.
    Film assez noir mais très bien interprèté par des comédiens "hyper-réalistes", proche plus du reportage que de la fiction. Prises de vue, mise en scène, et format de la pellicule et de la couleur, sont excellents.Bande son et musique également.