Agents secrets
    1,7
    2217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents secrets ?

Publiée le 7 septembre 2010
    Après avoir signè un remarquable polar "Scènes de crimes",Frédéric Schoendoerffer nous revient avec cette histoire d'"Agents secrets"!Pour son deuxiéme long métrage,le cinéaste rèalise un film d'espionnage à la française au propos confus et qui nous laisse au final une sensation d'inaboutissement!Le couple vedette Vincent Cassel-Monica Belluci est le principal atout de ce film plat et lent à l'intrigue conventionnelle et aux personnages stéréotypés!Schoendoerffer nous entraine à travers diffèrents pays entre le Maroc et la France en passant par l'Espagne mais le film manque cruellement de rythme et de pèche!Au moins Vincent Cassel se sera fait plaisir dans une sèquence de chute libre totalement inutile à l'intrigue!Au final "Agents secrets" est une amère deception...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 février 2013
    Agents mous ou agents discrets (trop...) ?! Les deux figurez-vous ! Allez vous avez dix minutes qui vous laisse croire que l'histoire va vous intriguez les neurones, pas du tout, au plus on avance et au plus on se rend compte avec effroi la faiblesse de ce film d'espionnage, de l'espionnage "bas de gamme" en somme. C'est pas avec celui là que l'on va retrouver la qualité comme au temps d'un Ventura et j'en passe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 juin 2018
    L'intention est de démystifier le monde de l'espionnage tel que le montre le cinéma. Pourquoi pas ? Mais à ce moment-là, il ne faut pas nous ressortir les pires clichés du genre, Cassel qui spoiler: sort un quidam de sa voiture pour poursuivre une nana qui est déjà loin… Cassel seul survivant d'un carambolage forcement mortel
    … Il ne faut pas nous montrer pas des énormités comme spoiler: Bellucci emprisonnée dans une cellule à la propreté immaculée.
    Il ne faut pas faire non plus du remplissage avec des scènes qui ne servent à rien : Cassel en chute libre, Cassel et Belluci qui crawlent…. il ne faut pas construire un scénario avec des tas de rencontres inopinées et inexpliquées. Bref le cahier des charges n'est pas rempli, c'est lent, raté, embrouillé à l'extrême, peu passionnant et soporifique. Une étoile pour Bellucci qui est bien photographiée
    Publiée le 10 juillet 2012
    Le cahier des charges imposé par le genre n'est pas rempli, et le spectateur repart bredouille. Frederic Schoendoerfer, mélange la lenteur des films de son père et les clichés récurrent des films américains. Résultat; il ne parvient pas à convaincre. Il tout ce dont à besoin un film d'espionnage; de l'action, du suspense, des rebondissements, une intrigue...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2009
    Pour son second long-métrage, Frédéric Schoendoerffer réalise un thriller d’espionnage mou et consternant.
    Il ne se passe pas grand chose, un enchaînement de scènes sans grand intérêt où Vincent Cassel & Monica Bellucci tentent de sauver les meubles, au gré d’un scénario quelque peu complexe et loin d’être clair.
    Ajoutez à cela des personnages stéréotypés, malgré le côté dépaysant du film (passant de la France à la Suisse, du Maroc à l’Espagne), jamais Agents Secrets (2004) ne parviendra à nous faire rentrer au sein de l’intrigue et à retenir notre attention tout au long, une belle déception !
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai passé un agréable moment avec ce film. Certains pensent qu'il est ennuyeux, je ne suis pas d'accord. Enfin un film qui nous montre le travail des agents secrets plus vrais que nature, pleins de complexité sans leur gadgets à la James bond. On nous montre ainsi que leur rôle est bien plus que de protéger la France et les français mais de protéger les INTERÊTS français qui ne sont pas toujours louables. Dommage que ce film n'ai pas eu autant de succès. Ce monde reste et restera pour moi toujours aussi attirant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Pas mal fait, intéressant, solide, mais sans génie ni coup d'éclat. Il faut dire que si Vincent Cassel s'en sort avec les honneurs, Monica Bellucci livre une nouvelle prestation indigne, enlevant ainsi pas mal de crédibilité à ce duo d' "Agents secrets". On en sort pas mécontent, mais pas vraiment emballé non plus.

Publiée le 27 juillet 2015
    "Agents secrets" rediff. le 09.07.2015 sur D17
    J'aurais pensé être tenu en haleine : j'ai failli m'endormir ! J'aurais dû être captivé ? Ce scénario est tellement compliqué que j'ai failli jeter l'éponge. Bref, le film est aussi mortel que les cadavres qui hantent ce navet. Cette mauvaise histoire n'aurait-elle eu pour but que de faire plaisir au couple Cassel-Belucci et leur permettre de beaux voyages ? Quel mauvais casting, à part Dussolier qui n'a de mérite, à défaut d'y avoir un grand rôle, d'être un des appâts de cette horreur cinématographique ! Bref, ils devaient faire sauter un navire ? Un point commun avec le Rainbow Warrior : c'est l'équipée de cette lamentable aventure qui fait naufrage, Schoendorffer en tête !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2008
    Film très ennuyeux, la mise en scène de Frédéric Schoendoerffer n'a aucun rythme, mais le plus fort, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'espionnage (ou très peu).
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Réalisé sans grande originalité, très peu écrit, aussi palpitant qu'un sous-Mission impossible de plus, Agents secrets est bien fade, oscillant entre le terne et le transparent.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Une intrigue tirée par les cheveux des plus douteuses, un rythme d'une lenteur infernale, un casting qui n'est pas filmé sous son meilleur angle...
    Résultat : Agents Secrets ennui profondément du début à la fin.
    so13
    so13

Publiée le 2 novembre 2009
    Que dire de ce film à part que l'on s'ennuie?!
    Il manque d'intensité, d'action, on change de ville mais il se passe toujours rien. On ne rentre jamais dans l'histoire, j'attendais qu'une chose le générique de fin!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 août 2013
    Un film d'un ennui total avec très peu de dialogue ce qui créer des longueurs interminables dur dur de le regarder jusqu'au bout.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Des agents secrets dans leur quotidien, on voit les hommes et les femmes et pas des 007, ça fait du bien
    Carne
    Carne

Agents Secrets est un chef d'oeuvre.
    En plus de nous offrir une nouvelle vision des agents secrets, le film nous offre une mise en scène magnifique avec des mouvements de caméra sublimes.
    Vraiment à voir !!!