Agents secrets
    1,7
    2217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents secrets ?

Michael
    Michael

Publiée le 28 février 2024
    En dehors du couplé Cassel Bellucci , il n y a pas grands choses dans ce film. C est long mou , rempli de scènes inutiles. D un côté le film tente de montrer la réalité du métier d espion et de l autre on a l impression d être dans un mauvais James Bond ( Cassel poursuivant en.voiture une meurtrière qui a deux bonnes minutes d avance sur lui)
    On s'y perd , on ne voit pas trop où le film veut aller et à lz fin on un.srntiment de gâchis
    Etienne Léon
    Etienne Léon

Publiée le 20 mars 2023
    Film un peu long à se mettre en marche mais vraiment passionnant compte tenu du point de vue psychologique, affectif et moral qu'il développe autour des pratiques et le milieu des services secrets. Cet aspect "humain" est parfaitement mis en valeur par le jeu des acteurs et le scénario à rebondissements. Aucun esbrouffe ni surenchère dans ce film subtil et convaincant
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 décembre 2021
    Un très bon film d'espionnage, loin de James Bond, qui montre bien le métier d'agent secret. Le scénario est prenant, mettant en avant les tractations de l'ombre, les jeux géopolitiques et les fameux "secrets d'état". C'est un donc un film réaliste qui bénéficie en outre d'un excellent casting. Vincent Cassel et Monica Bellucci forment un duo d'agents très crédible. A voir.

Publiée le 28 octobre 2020
    Je m'attendais à avoir un regard différent d'un film français d'espionnage plutôt que d'imiter les films américain. Quoi que vous fassiez l'imitation est une imitation et vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Bien que le scénario ait un certain potentiel il semble qu'ils ont raté le but et se sont ennuyés dans la narration. Monica Bellucci est une actrice vraiment belle et talentueuse que j'admire. Mais elle s'est perdue dans le film avec le même regard terne et il semble qu'elle n'aimait pas trop son rôle. Le meilleur acteur est Vincent Cassel et il est probablement le seul qui ai pris son rôle au sérieux. Les chefs d'état-major des missions secrètes sont trop légers pour être qualifiés de patrons. Les scènes d'action sont rares et pas si dévastatrices. L'utilisation de la caméra est bien cependant. Si vous avez du temps libre vous apprécierez peut-être le film mais n'en attendez pas trop...
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 2 mai 2020
    "Agents secrets" ou "Barbie et Ken jouent aux espions".

En voilà un excellent Thriller, qu'il est bon... Et (mais une fois n'est pas coutume, hélas) c'est un film qu'il est français. Comme quoi, quand le scénario est bon les films français d'espionnage peuvent être bons...

Ce qu'il y a de plaisant c'est que le film fait réaliste. Quand quelqu'un fout un bourre-pif, il a mal, comme celui qui le reçoit. Quand il fait une course poursuite en bagnole il ne devient pas aussitôt champion des cascades à la Rémi Julienne qui te fait exploser deux trois caisses en roulant à contresens sur les quais... La seuls grande gamelle en voiture c'est quand personne n'est au volant...C'est pas intentionnel...Et enfin, l'agent secret n'agit jamais seul... Il travaille constamment en groupe avec des agents spécialisés. Dans la traque d'info, dans la logistique du pays d'accueil, dans le fait/l'action, dans la gestion de la commande politique...

Le seul Bémol, c'est qu'il ne faut pas croire que tous les agnets secrets de terrain sont aussi bien gaulés que James Bond, que Vincent Cassel ou Monica Bellucci... Franchement, le couple Cassel - Bellucci pour passer inaperçu quelque part c'est un peu loupé, non?
    christophe B
    christophe B

Publiée le 19 avril 2020
    Une incursion intéressante dans le quotidien d'agents secrets toujours sur le qui-vive. L'intrigue est cependant longue et peine à provoquer beaucoup d'émotion. Vincent Cassel est assez convaincant dans ce rôle d'espion ce qui n'est pas vraiment le cas de Monica Bellucci. Une beauté froide peu crédible, une certaine forme de détachement qui ne nous permet pas de nous impliquer vraiment dans cette histoire. Dommage.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Un film au scénario réaliste - en tout cas beaucoup plus réaliste qu'un "James Bond" ou qu'un "Mission Impossible" façon Tom Cruise ! - mais qui devient vraiment intéressant qu'une fois l'équipe revenue de sa mission au Maroc. Avant, le rythme est un peu lent et le scénario un peu plat. Cependant, même après ce début très mou, le scénario manque encore un peu de substance pour captiver le spectateur. Dans le genre film d'espions, j'ai quand même, et de beaucoup, préféré "Les Patriotes", sorti en 1993, d'Eric Rochant avec Yvan Attal, Bernard Le Coq et Sandrine Kiberlain, consacré au Mossad, le service secret israélien. Et, dans le genre "enquête d'agent secret au sein même de son service", j'ai préféré "La Mémoire dans la Peau" (The Bourne Identity), sorti en 2002, avec Matt Damon beaucoup plus rythmé et au scénario plus épais. Dans "Agents Secrets", il manque un aspect "manipulation des médias", arme suprême des services secrets et dont on ne parle pas du tout dans le film, pour rendre celui-ci plus passionnant. "Agents Secrets" se laisse regarder avec plaisir mais ne surprend et n'étonne pas beaucoup. On peut même douter de la crédibilité de certaines situations spoiler: (la scène finale avec les 4 tueurs américains, tous regroupés dans la même voiture et qui laissent filer la voiture qu'ils avaient prise en filature pour faire un constat avec la voiture qu'ils emboutissent)
    . L'interprétation est sans faille, du premier rôle aux figurants avec toutefois une toute petite réserve : les combats à mains nues du personnage joué par Vincent Cassel contre le personnage de la tueuse espagnole, dans "Agents Secrets", ressemblent vraiment beaucoup aux combats du même interprète contre la bande de jeunes dans "Les Rivières Pourpres" ... Est-ce le même chorégraphe des combats ou est-ce Vincent Cassel qui a lui-même signé la chorégraphie ? Pour finir, je vous conseillerai de voir le premier et précédent film du réalisateur Frédéric Schoendoerffer, "Scènes de Crime", avec déjà André Dussollier et Charles Berling, que j'ai préféré car, là, on était vraiment dans l'ultra-réalisme de la vie quotidienne des policiers en enquête. spoiler:
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 12 mars 2023
    Enfin un film d'espionnage vraisemblable même s'il dérape par moment dans ce domaine. En particulier dans les poursuites et sur la scène de l'accident. Mais surtout une distribution magnifique avec Dussolier, Vincent Cassel, Charles Berling et surtout une Monica Bellucci plus belle que jamais. C'est un peu un anti-James Bond avec un Vincent Cassel tout en sobriété et discrétion. Presque mutique...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 13 avril 2020
    C'est rare que je mette des mauvaises notes, Le film en lui même ça va, je voulais quand même Le voir malgré les mauvaises notes. Déjà on voit que ça a. Bien vieilli avec la caméra raccordée au téléphone motorola, la recherche sur lycos...
    La 1ere partie du film ça va encore, lâ 2e par contre on a du mal à suivre et à comprendre, ça part 1 peu en vrille le scénario et alors la fin si on peut m'expliquer c'est 1 blague!!
    Heureusement que Les acteurs sont bons... bref à zapper!
    Math719
    Math719

Publiée le 7 avril 2020
    Un bon souvenir pour ce polar, une bonne intrigue, de bons acteurs et franchement même si ça fait longtemps que je l'ai vu j'avais vraiment aimé. Il passe aussi très vite et stressant !
    Rob1
    Rob1

Publiée le 22 mars 2020
    J'ai trouvé que c'était un très bon film, avec de très bons acteurs, notamment Vincent Cassel et Monica Bellucci. Même si les scènes d'action sont rares, elles sont très réalistes et très bien faites. Le film est très bien réalisé, il y a du suspense. Mais le scénario est par moments un peu vide et donc 'histoire stagne un peu.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 décembre 2019
    Le film tombe vite a plat. Déja aux vues du peu de crédibilités, dans leurs roles, des deux acteurs principaux. Et de l'histoire qui sonne creuse.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 août 2018
    [Agents Secrets, 1/5] A part la tête d'affiche (Vincent Cassel et Monica Bellucci), film sans grand intérêt. Le réalisme des scènes d'espionnage force le ridicule par rapport à leurs équivalents américains, malheureusement. Le scénario est trop compliqué à suivre. Certaines scènes sont incompréhensibles. A éviter.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 août 2018
    Un film d’espionnage avec quelques bonnes phases mais malheureusement le scénar est trop confus pour qu’on y adhère pleinement.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 août 2018
    Un beau couple qui est le seul attrait de ce film soporifique. Un manque de rythme, de la confusion dans les scènes dont plusieurs sont totalement inutiles, surtout au début. Le jeu est bon, ma façon de filmer est là, mais on a l'impression d'un film creux avec un léger aspect espionnage à la française, sans relief ni véritable accroche.