Celebi, la Voix de la Forêt
    2,7
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celebi, la Voix de la Forêt ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 mars 2024
    Le film n°4 des Pokemon est une petite pétite comme tous les autres... ici on suit Sacha & ses amis tenter de sauver Célébi dans une forêt maudite et c'est encore génial.. on rêve, on tremble pour notre maître Pokemon favori et vraiment c'est un plaisir sans nom... vivement le prochain épisode !
    Arishem
    Arishem

Publiée le 13 mars 2024
    Ce film possède une histoire assez simple comparé aux 3 précédents mais reste ultra efficace dans ce qu'il propose. Le film nous fait attaché à Célébi, un Pokémon légendaire petit et mignon que les protagonistes doivent le défendre contre l'ennemi qui veut utilisé sa force. J'ai grave adoré avec une fin assez émouvante et j'ai trouvé que le film à très peu d'action qui en fait ça grande qualité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juillet 2022
    Ce 4e film Pokemon joue avec quelques thématiques assez récurrentes mais sans grande originalité car ce démarquent par de la démesure dans le sens du sentimentalisme et du manichéisme. Cela introduit, sans même le vouloir à priori, une forme de mythologie de la nature qui tient aux démesures de pouvoirs plus qu'à une quelconque cohérence avec le reste de cet univers. Non pas que cela manque mais ainsi l'accent est mis dans ces choix plus dans des accoutumances que dans de l'imagination et mise en valeur de sentiments positifs qui s'y trouve exacerbés.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 novembre 2021
    pas terrible. problème numéro un: le doublage français de Sacha et de pikatchu qui est AFREUX et insupportable, deuxième problème: l'histoire de voyage dans le temps pas du tout crédible (oui ce n'est pas une blague il y a bien une histoire de voyage dans le temps pour un film Pokémon) racontant que la forêt aurait un soi disant.....pouvoir dans une scène d'éclair et de lumière......grand n'importe quoi. dommage parce que le reste était plutôt correcte seulement voila le mal est fait.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 mars 2021
    Comme conseillé, j'ai visionné le quatrième film Pokémon [Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt], après l'épisode 207 (E47-S04). L'histoire du film traite d'une énième escale avant l'arrivée à Johto, mais cette fois-ci notre équipe fait une plus longue pause pour se retrouver dans une forêt dans laquelle s'y trouve un Pokémon, mais pas n'importe lequel un Pokémon légendaire du nom de Celebi. Évidemment, au cours de cette aventure, nous ne faisons pas uniquement la rencontre de ce légendaire beau et puissant, mais aussi la découverte d'un tas d'autres Pokémon pour certains encore inaperçus dans la série à ce stade. Et on n'oublie pas la Team Rocket pour autant qui trouve comme toujours le moyen de rajouter son grain de sel partout pour tenter de faire le mal !

Le film démarre avec une bonne et grosse introduction, mais avant cette introduction une petite rétrospective la précède, donc si on n'a pas tout précédemment suivi de l'univers, un léger récapitulatif (très léger) nous est offert pour l'ouverture du film. Cependant, de petits couacs poursuivent, malgré la sympathie tout n'est pas parfait. En ce qui concerne la VF, les voix ont été changées ce qui dérange un peu quand on a pris une certaine habitude, en plus de ça, le générique est en VO, non pas que cela dérange, mais la série avait toujours habitué à la version française. Après, l'un de ses plus beaux détails (qui sautent à chaque fois aux yeux pour tous les films) est certainement la qualité de l'animation, on ressent comme toujours un vrai travail sur le visuel même si c'est vrai que le mélange animé et synthèse ne sont pas toujours parfaitement mêlés. Le visuel reste supérieur à celui de la série, c'est particulièrement ce détail qui rend comme toujours les longs-métrages encore plus jolis qu'ils ne le sont déjà scénaristiquement.

D'ailleurs, en ce qui concerne le scénario. Il est simple et efficace. On voyage et découvre pas mal de chose par la même occasion, sans compter le sujet principal du film, le Pokémon légendaire. Un Pokémon qui va forcément être développé, d'une belle et idyllique façon. C'est un chapitre de Pokémon très mignon. C'est peut-être le volet le plus doux et magique jusqu'à présent pour la saga, nous sommes loin d'une histoire seulement dynamique avec de l'action continuellement, c'est qui renforce d'autant plus l'aspect poétique de ce métrage. Après, le film n'est pas totalement dénudé d'action pour autant, mais c'est de loin le parfait adjectif pour le définir surtout après trois précédents volets qui eux jouaient particulièrement sur l'action en proposant d'innombrables scènes explosives.

Enfin bref, un quatrième film mignon, émouvant et dans un sens quelque peu magique/féérique.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 février 2016
    Quatrième film pour Sacha et Pikachu. L'histoire d'un nouveau Pokémon du nom de Celebi, un Pokémon légendaire qui détient un immense pouvoir et contrôle les éléments de la forêt. Encore un joli coup d'avoir créé une créature very cute. Il y également le méchant de service qui lui capture des Pokémon avec des pokéball obscur. Vous l'aurez compris, ce qui change totalement le comportement des bestioles. Tout ça est extra, malheureusement après 40 minutes de très bonne facture, la suite tel une herbe qui sèche, tout est moins rassurant. Un effet spécial bien hideux concernant un monstre géant fait de paille... Et un passage de fin en émotion un peu trop pousser.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Quatrième film de la série de pokémon, une amélioration, on ne dois pas sauver le monde ( une première!) cependant la victoire du héros est obligatoire ( oui sinon sa serais trop triste).
    Le scénario est trop léger et on vois que le scénariste test une nouvel idée dans le but de pouvoir en faire commerce derrière spoiler: ( les pokémons obscurs pour les premiers jeux gamecube)
    , donc oui il est dans la continuité de la série avec les pokémons légendaires spoiler: ( Célébi et Suicune mais Raiku et Hoho toujours absent , une troisièmes fois pour Hoho...)
    mais le personnage principal n'évolue pas et fais toujours les même erreur et cela peut nuire a l'image de cet série.
    Publiée le 7 juillet 2014
    A voila un bon film pokemon c'est pas bien sur un chef d'oeuvre mais bon il reste correcte est mieux que les 3 premier ;)
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 juillet 2013
    Le film pokémon 4 est plutôt sympa, mais le scénario est un peu pompeux et beaucoup moins intéressant que les trois premiers, le soufle de cette saga cinématographique s'épuise et on a l'impression qu'il sagit juste d'un episode un peu spéciale de la série. Néanmoins le film reste pas mal, notament grâce au graphique sui sont plutôt pas mal.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 19 mars 2013
    Le dernier Pokémon que j'ai vu étant enfant. Légèrement déçu par le scénario, un peu pompeux et moins intéressant que les trois premiers.
    Autre problème : Les voix de la VF sont insupportables, Sacha n'a pas la même voix que dans les dessins animés, rien que ça, c'est un problème majeur. A regarder en VOSTFR si possible.
    Pour le reste, ça reste un bon Pokémon, mais pas du tout culte.
    Publiée le 21 août 2012
    Pokemon c'est comme le bon vin plus le temps passe plus il est bon. La voix de la forêt n'a rien a envié au précédent film: bien mieux réalisé, avec des effets 3D de toutes beautés, au point de vue visuel on ne peut rien ne lui reprocher. Cependant bien que des efforts ont été fait au niveau scénaristique, ce film est quand même bien loin d'un chef d’œuvre de l'animation mais sera, encore une fois, ravir les fans de la série.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Quatrième épisode ! Forcément, quand on essaie de faire la critique de tous les épisodes, on se retrouve sans rien pour argumenter. Alors commençons par la question essentiel : quoi de neuf avec ce nouvel épisode ? Et bien la réponse est pas grand chose. Cependant, même si le script n'a rien de vraiment original dans le fond, il faut bien reconnaître qu'il est suffisamment bien écrit et assez solide pour nous tenir en halène. Bien sur, le lot de scènes inutile dans le seul but de colmater le film est toujours présent. Mais on a aussi un lot de scène intéressant, tirant grandement le film par le haut. Le choix de Célèbi est super et apporte un plus. Par contre, question animation c'est pas top. Les images de synthèses ne s'intègrent pas bien aux dessins. spoiler: Et le nid de Célèbi est pourvu dans design tout bonnement immonde
    . Quoiqu'il en soit, ce quatrième épisode est une vraie surprise, bien plus grande que les précédentes.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 22 février 2010
    Je vous trouve dur, il est très bien, Celebi a enfin un grand role. Et j'adore l'histoire, j'ai failli pleurer à la fin.
    Publiée le 20 juin 2009
    Sans aucun doute le plus mauvais film pokémons depuis le début. Prévisible au possible, ce film, faible en actions est un grand raté. Je tiens a souligner que la ressemblence Sam Jeune/vieux, n'est pas du tout ressemblante... Décevant !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes